Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Quels métiers...?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Luce
02.01.2006 13:08
Find more posts by Luce

Bonjour, je suis en dernière année de lycée en L en Cinéma audio visuel. Je suis passionée, comme la plupart des personnes ici. J'ai pas une connaissance infuse de cinéma, mais il est vrai que chaque jour je l'approndis et que je commence à avoir une culture cinémathographique en cinéma.
J'aimerai savoir quelles sont les types de travails que je puisse faire avec une large connaissance en la matière. EN fait mon petit rêve personel serait d'être Erudit en cinéma, c'est mignon, mais très réaliste... Donc j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme métier qui puisse surtout privilierger la connaissance, la création m'interresse mais j'ai peur de ne pas être douée, et de ne voir aucun débouché dans le milieu...
VOila, merci pour vos réponses, au revoir!

De nico
02.01.2006 18:21
Find more posts by nico

Un peu vaste et génnérale comme question, est-ce que tu connais les différents métiers qui participent à la création d'un film ? Il y a de nombreux livres sur ce sujet...Peut-être faut-il que tu te renseignes un peu plus pour affiner ton désir, tes envies, c'est très vaste...

De Luce
02.01.2006 19:10
Find more posts by Luce

Justement, là est le problème, c'est que j'ai des envies sans toute fois avoir un but particulier, c'est comme si je cherchais à devenir sans toute fois savoir quelle matière enseignée... enfin voila, c'est pourquoi j'ai besoin d'un peu d'aide...

De coco
05.01.2006 10:40
Find more posts by coco
quoi faire ?

salut,

alors si tu ne sais vraiment pas quoi faire, tu devrais essayer d'assister à des tournages, voire même à te faire embaucher comme renfort régie par exemple ( en gros tu feras du thé et du café, c'est pas trop compliqué) et tu verras qui fait quoi sur le tournage...mais il n'y a pas que le tournage dans la vie d'un film, et les métiers de la production ou de la distribution peuvent aussi te plaire si tu ne te sens pas trop technicienne.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :