Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Louis Lumière
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De antoine
09.01.2006 11:52
Find more posts by antoine

Bonjour à tous!!
Samedi j'étais au portes ouvertes de l'école Louis Lumière et d'ailleurs cela a conforté mon choix de tenter le concours de cette école dans deux ans car je passe mon bac cette année. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes sur ce site y été, comment avez trouvé ca?
et si ca vous interesserez qu'on rentre en contact pour se donner des conseils sur quoi faire pour reussir le concours, partager nos avis sur différents films etc...mon adresse e-mail : antoine_bertot@hotmail.com
Voila, à bientot j'éspère,
Amicalement.

De antoine
09.01.2006 17:41

il n'y avait donc personne sur ce site aux portes ouvertes louis lumière?

De augustin
10.01.2006 17:10
Find more posts by augustin

je n'etais pas aux portes ouvertes mais je pense bien passer le concours cette année dans la section cinéma. pour la préparation, j'ai fait un bac scientifique qui m'assure les bases demandées sur l'optique, la chimie et la physique mais je pense qu'il faut privilégier, pour cette option en tous cas, une formation artistique et culturelle ce que j'ai fait en licence EAC option cinema.il n'y a pas de pratique avant la troisieme annee c'est le principal inconvenient, mais c'est trés intéressant et contrairement a ce qu'on pourrait penser le niveau n'est pas ridicule.

De antoine
10.01.2006 17:51

une licence EAC? ca consiste en quoi exactement? je connais pas du tout. Je pense également qu'il vaut mieux parfaire sa culture artistique après le bac S pour pouvoir rentrer. Aux portes ouvertes, les étudiants ainsi que les professeurs ont dits que les étudiants qui sont pris viennent d'horizons différents. Cette année apparement, certains viennent de prépa scientifique, d'autres de fac de philo...etc...
si tu es pris, tu voudrais te diriger vers quoi après? (réalisation, directeur de la photo...)

De
12.01.2006 16:39
Find more posts by

vers la realisation plutot.eac = etudes artistiques et culturelles, c'est une licence ds laquelle tu peux choisir entre musique theatre et cinema, mais ca se fait pas partout

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :