Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > La série "Dis donc papa".
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Betty
16.01.2006 11:43
Find more posts by Betty

D'abord, je m'excuse s'il y a déjà un sujet, mais je n'en n'ai pas trouvé, avec la fonction "recherche".

Voilà, je suis peut-être un peu hors-sujet, mais il est assez dur de trouver des renseignements sur cette série. De plus, je connais le casting des comédiens de doublage, donc, cela pourra peut-être aider ceux qui se font des bases de données.

La série est une sitcom australienne. C'est l'histoire d'un veuf qui élève ses trois enfants. Il est architecte et a une secrétaire, Betty, assez bizarre, qui n'a pas inventé la poudre, et a des manies amusantes, notamment celle d'arriver en retard, et de toujours avoir des excuses rocambolesques.
L'autre particularité, c'est Nudge, le meilleur ami de Simon, (l'un des enfants). Il mange toujours (sauf quand il dort). ;-)
Voici le casting:
Martin Kelley (ou Kelly, je ne connais pas l'orthographe du nom): Pierre Dourlens
Simon Kelley: François Lescurat
Déborah et Jennifer Kelley: Françoise Vallon
Betty: Geneviève Taillade
Nudge: Stéphane Bazin
Stan: ?
Mère de Martin: ?
Anne: Catherine Danenier
Plusieurs petits rôles: Claude Ménard

Je recherche tous les renseignements possibles sur cette série: nombre d'épisodes, guide des épisodes, et si elle risque d'être rediffusée. Ben, je ne rêve pas: je sais qu'elle ne sortira pas en DVD. :-( Elle n'avait pas beaucoup de succès, quand elle passait sur la 6, dans les années 90, mais je la trouvais hilarante.

De Elvis
16.01.2006 12:40
Find more posts by Elvis

J'ai la crève mais là je n'ai pu resister.

Il se trouve que je suis un fan absolu de cette série qui me faisait hurler de rire. Ma réplique préférée: "Nudge, rentre chez toi!".

Je me souviens d'une erreur d'adapt monumentale: Nudge, en bon australien et dans un clin d'oeil à Paul Hogan, était un fan du Fantôme du bengale, rebaptisé par l'adaptateur "Fantômas"!

A noter que cette série demeure très populaire en Allemagne.

Bon, je retourne m'allonger.

De Betty
16.01.2006 14:45
Find more posts by Betty

Ah! Je me sens moins seule, tout à coup. :-)
C'est vrai que dans la VF, Nudge est fan de "Fantomas", mdr! Je ne savais pas que c'était une erreur d'adaptation. ;-)

Zut, qu'elle ne soit pas populaire en France... Remarque, si elle sort en DVD en Allemagne, peut-être qu'il y aura une piste française... Oui, je sais, c'est beau, de rêver. :-(

Et prompt rétablissement, Elvis. ^_^

De Betty
16.09.2006 09:31
Find more posts by Betty

Je me permets de faire remonter ce sujet... Personne n'a d'infos sur la série?... Quel est son titre VO? Et son titre allemand (puisqu'elle est populaire en Allemagne)?...

En général, quand je pose une question, et que personne ne répond, j'en déduis que personne ne sait, et je ne relance pas, car je trouve que c'est du harcèlement. Mais là, je le fais, car j'ADORE cette série, et je pense qu'elle ne sortira jamais en DVD en France, ou qu'elle ne sera jamais rediffusée. En plus, sur le net, je ne trouve rien... Donc, je me permets de redemander.

De Elvis
16.09.2006 14:07
Find more posts by Elvis

Mais il n'y a pas de mal, je suis moi même un des plus grands fans de cette série (juste après les australiens et les allemands). Il semble que le titre allemand soit... "Hey Dad". Ben oui, je sais...

Nom d'un nem, qu'est-ce que j'aimerais réentendre au moins une fois: "Nudge, rentre chez toi", alors que Nudge vide le frigo des Kelly. On a pas vécu si on a pas vu ce truc...

De Betty
16.09.2006 15:36
Find more posts by Betty

Merci! :-)
Bon, je vais chercher avec ce titre. On sait jamais, si ça sort en DVD avec une piste française... (Oui, bon, enfin, si vous êtes un grand fan, vous avez déjà dû chercher...)

De Elvis
16.09.2006 16:22
Find more posts by Elvis

Le titre original est "Hey Dad" (aussi...)

Je crains d'être privilégié dans la mesure ou, cela dit en toute modestie, je pourrais me marrer autant si c'était en vo ou en allemand (et en italien, et en... je fais mon intéressant là).

Il semble bien que ça doit être dans le giron de la Fox...

De Betty
16.09.2006 17:28
Find more posts by Betty

Snif, moi, je ne comprends que les VF... ;-)

Bon, je n'airien troué. :-( Il y a des choses sur IMDB, mais il n'y a pas de site officiel. :-(

De DG
19.09.2006 10:07
Find more posts by DG

la direction artistique de la vf etait signe frederic girard

De Betty
20.09.2006 16:11
Find more posts by Betty

Ah, merci DG! Est-ce que tu crois qu'il serait possible de lui demander si la série a été doublée en entier?

De dg
20.09.2006 16:42
Find more posts by dg

il n est pas possible de lui demander quoi que ce soit car il n est plus de ce monde.

De Betty
23.09.2006 10:32
Find more posts by Betty

Oups, désolée...

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :