Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Tant de rêves!
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Steve
20.01.2006 09:57
Click Here to Email Steve   Find more posts by Steve

je viens de parcourir le forum, c'est impressionnant, tout le monde post son rêve ici!!!!
certains messages sont craquants (en particulier ceux des jeunes talents) d'autres font plus cliché de rêve de Star du Ciné.
On reconnais certains qui ont un peu de métier, des "briseurs de rêves" ou simplement lucides sur le sujet.
Quand j'ai voulu faire du commerce je suis allé sur un forum pour demander des renseignements et on m'a aidé à trouver ma voix.
ici il y a tant de demande d'aide, de renseignements, des jeunes, moins jeunes et pas de réponses...
je suis convaincu qu'on a pas besoin d'être un De Niro ou un Tom Hanks pour faire du cinéma, c'est un métier comme un autre pour ma part que l'on exerce avec plus ou moins de passion, d'amour, de conviction etc...
C'est certain qu'avec le peu d'aide qui a l'air d'être fournie ça élimine déjà les moins motivés, mais certains "passionnés" par peur de l'inconnue et du peu de soutien accordé enterrent leur rêve et finissent par vivre dans un monde qui n'est pas le leur (vous voyez ce que je veux dire, un monde en open space avec un écran de pc devant les yeux toute la journée...)
J'ai lu que certains conseil d'en parler à leurs parents, moi je comprends les enfants qui en parlent une fois deux fois cents fois et qui abandonnent parce que les parents comme certains d'entre nous pensent qu'il ne s'agit "que d'un rêve" et que ça passera....
Je m'arrete là, merci à toi qui a pris la peine de lire jusqu'au bout.. ;) ce métier me passionne, il y a peu de gens qui trouvent un métier qui les passionnent (hors mis les informaticiens... lol) aidons les à réaliser leurs rêves...

@ bientôt! :))

De Benjamin
22.01.2006 21:29
Find more posts by Benjamin
Foutaise

Mon dieu, que de bêtises ici ! Je ne pense pas qu'une personne ayant fait du théâtre 5 ans aura plus de chance de devenir acteur qu'une personne n'en ayant jamais fait, je ne pense pas qu'une personne voulant devenir une Audrey Hepburn en ayant vu un seul de ses films réussira, non, le "truc" le plus important, c'est la volonté ! Une personne se dévouant entièrement à son "rêve" si je puis dire, aura d'autant plus de chance de réussir qu'un élève du théâtre tout méticuleux et fier de lui ! Je ne critique pas le théâtre, mais m'exprime et dis ce que je pense : si la volonté est grande, les chances s'accroient.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :