Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Licence + femsi
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De LL
27.01.2006 19:18
Find more posts by LL

bonsoir j'aimerais savoir si pour faire des études dans le cinéma un eformation en "deux temps" cétadir une licence d udiovisuel d'abord (en trois ans) suivie du concours pour la femis (et donc trois ans d'études si j'y parviens) est un bon parcours envisageable?
Merci bcp de vos réponses.

De
27.01.2006 20:11
Find more posts by

Perso, j'suis en 3ème année de licence cinéma et audiovisuel à Paris 3. J'ia tenté les concours pour la femis et l.lumière l'an dernier, ça a été un échec (sinon, je ne serai pas encore à la fac!). Est-ce que c'est un bon plan pour préparer le concours de la femis? En trois ans, tu acquières une solide culture cinématographique, des outils d'analyse, et une approche esthétique du septième art. Je crois qu'il est difficile de dire qu'une fac, école, ou autre peut préparer à la femis. Je pense qu'en exerçant de ton côté (scénar, réalisation...); tu peux appréhender de manière plus sereine le concours. Mais bon, rien n'est garantie à ce niveau! Car La femis ne demande pas de recracher ce que tu as pu apprendre en cours! donc, la licence va t'apporter des connaissances, renforcer ta culture ciné. En 3 ans, tu as le temps de bosser de ton côté. Si tu veux t'améliorer niveau écriture, il existe un atelier scénario en troisième année (j'y suis inscrite). Cela peut aider pour le concours (puisqu'à la deuxième étape du concours, on te demande un synopsis). tente de faire des stages aussi...

De LL
29.01.2006 11:20
Find more posts by LL

Merci mais pour entrer à la femis il faut quand même présenter bac +2 donc il vaut mieux faire deux ans (minimum) d'études en rapport avec l'audiovisuel (par exemple une licence) au lieu d ne rien faire scolairement pendant deux ans.
Peut-être me trompe-je...
Merci.

De teufty3
05.02.2006 10:14
Click Here to Email teufty3   Find more posts by teufty3
realisteur

'lut tout le monde.

j'aimerai devnenir moi aussi realisteur, je m'amuse a composée des musiques de films et j'aimerai savoir si ca peux etre un reelle avantage ou si c juste un petit plus....et surtout surtout!!! si quelqu'un pouvais m'indiquer quelques ecole a lyon ou a defaut en france, bien "coté" comme dis plus haut ca serai genial, car j'ai chercher plusieur ecole mais je me suis rendu compte que leur dipome n'etait pas reconnue par l'etait ( donc on peux penssée que ca sert a rien), enfin comme vous les voyer je suis un peu perdu.

tout les conseil et renseignemet sont les bienvenu.

De GG
10.02.2006 15:41
Find more posts by GG
préparer la Fémis

Effectivment une licence de cinéma c'est pas mal pour préparer la fémis. J'y étais encore l'année dernière, je viens d'en sortir.
Il y avait plusieurs types de ma promo qui venait de Paris3 ou de pAris 8 en cinéma.
Sinon beaucoup venaient de BTS pour les départements techniques (son, montage, image). Mais en fait tout est ouvert. On peut vraiment arriver de n'importe quelle formation.
Si vous avez besoin d'aide pour préparer le concours, il y a site headways.fr qui vous met en relation avec des anciens élèves qui peuvent vous accompagner tout au long du concours sous forme de cours particuliers.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :