Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > un film formidable dont je partage la vedette : Maldonne
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Alice Bromberg
30.01.2006 17:43
Find more posts by Alice Bromberg

Bonjour.

Je m'appelle Alice BROMBERG. J'ai 9 ans. Avec mes parents Violaine et Serge BROMBERG (Lobster Films , ndlr) , je suis heureuse de vous annoncer la diffusion d'un film formidable, ce mercredi 1° Février à 20h50, dont je partage la vedette avec Corinne Touzet et Patrick Catalifo.

Cela s'appelle MALDONNE. Ce film optimiste et enthousiaste raconte l'histoire de Juliette et de sa maman Sandrine. Mais il évoque surtout, avec le sourire et avec tendresse, la vie quotidienne de l'enfance confrontée au handicap.
Au passage, je veux dire un grand merci à TF1, à Corinne et à toute l'équipe, sans qui je n'aurais jamais eu le plaisir de vous raconter cette histoire, et de vivre une aventure inoubliable.

MALDONNE est un film important, formidable, TROP BIEN !
Et cela me ferait plaisir que vous le regardiez.
Et puis après, vous me donnerez votre avis. Vous verrez : même quand les jambes ne suivent pas, si on s'en donne les moyens, tout peut finir par marcher... Comme sur des roulettes !!!

Alors soyez tous là, Mercredi soir, 20h50 sur TF1, et faites circuler ce message autour de vous !

Bises.

Alice.

PS : MALDONNE est un film réalisé par Patrice Martineau sur une idée originale de Violaine Bromberg-Jonchères et Patrice Martineau. Il a été produit par CORILAN' (Corinne Touzet et Lan Nguyen Thi).

De Nicolas
01.02.2006 22:58
Find more posts by Nicolas

Chère Alice,

J'admets qu'au début, je n'avais qu'un regard intéressé de ce film dû au fauteuil. En effet, je travaille pour cette société.
Mais, très rapidement, j'ai été absorbé par l'histoire de votre film.

Corinne et vous avez joué à la perfection ! Le scénario du film a été juste, bien mesuré, sans s'alourdir sur l'handicap ni l'occulter.

Un film formidable dont VOUS êtes la vedette, le 1er rôle.

Je vous souhaite beaucoup de réussites dans tout ce que vous rêvez entreprendre !

Félicitations à Vous et votre mère pour cette idée délicieuse qui, je le souhaite, permettra de faire tomber certaines barrières et regards insistants !

Nicolas

De Antisthena
01.02.2006 23:06
Click Here to Email Antisthena   Find more posts by Antisthena
un film formidable dont je partage la vedette : Maldonne

Alice, bravo !
Je regarde peu la télé, mais j'aime bien Corinne Touzet et je suis très sensible au destin des handicapés. J'ai donc regardé ce film dont tu partages, c'est vrai, la vedette avec Corinne et quelques autres acteurs merveilleux de naturel.
Ce fut un moment d'émotion, de douceur, de tendresse, une pure, malicieuse et efficace leçon de joie de vivre.
Je n'avais pas lu de critique, j'ignorais même que tu étais réellement malade, je croyais au début du film que tu jouais la comédie ! Ce n'est que peu à peu que j'ai réalisé et je n'en ai été que plus émue et admirative.
Tu as été si naturelle, si charmante, si pleine de vie et de gaieté, de malice, qu'on pourrait croire que tu as joué toute ta vie, ta jeune vie déjà si pleine de richesse. On lit dans ton regard et dans chacune de tes expressions tellement de finesse, d'intelligence, de grâce que l'on ne peut qu'être séduit ou séduite, j'imagine volontiers que les hommes comme les femmes n'ont pu qu'être charmés et touchés au plus profond d'eux-mêmes. Tu as donc assurément contribué avec toute l'équipe qui t'entourait à faire mieux connaître tout ce qui est la vie d'un(e) enfant différent(e) et contraint de s'adapter aux cartes qu'il ou elle a reçues en naissant. Sache que nous t'aimons. Où t'écrire plus longuement ? Tout plein de bises sur ta frimousse. Antisthena

De Antisthena
01.02.2006 23:43
Find more posts by Antisthena

Pour t'amuser, un petit poème :

Alice et malice se sont réunies
tu n'y
vois que du feu
elles t'en jettent plein les yeux
des tonnes de grâce
des sourires à la pelle
et la malice d'Alice appelle
tout plein de bises sur ses joues.
Ne laissant place
à la curiosité fugace,
l'indifférence,
l'intolérance,
elle se joue
des passants
sans
délicatesse
et, mutine diablesse,
te laisse
au coeur
ses fleurs
des champs,
ses joyeux chants...
bel hymne à la vie
qui nous a émus et ravis.

De Antisthena
02.02.2006 11:10
et si la petite lisait ce fil ?

Et si la petite lisait ce fil ?
Avez-vous envisagé cette hypothèse ? Qu'elle lise ce que vous venez d'écrire ? Mesurez-vous les conséquences de vos paroles ?

De Antisthena
02.02.2006 11:44

Et quand bien même on aurait écrit ce message à la place de la petite ou quand bien même un adulte quel qu'il soit aurait particpé à ce message pour quelque raison que ce soit, c'est à la petite qu'il s'agit de s'adresser, et à elle seule.
Elle porte le film avec le poids de sa souffrance et de son courage, et de son énergie, son goût de vivre, sa fraîcheur et sa grâce, ce film lui est consacré avec amour. Et c'est l'amour qui doit l'emporter.
Ce film est un hymne à la joie de vivre, au courage de cette enfant et de tous les autres enfants frappés par le sort, par cette maldonne. Le titre est tellement juste, et les mots qui dans le film l'évoquent sont si vrais, si bouleversants que l'on ne peut que saluer chaleureusement toute l'équipe autour de cette enfant.
Injurier cette équipe c'est injurier d'abord l'enfant, puis les deux mères, que ce soit celle qui joue le rôle de la mère si admirablement, et avec tant de sensibilité, en ayant su entrer si délicatement dans la peau de l'autre, la vraie, comme pour la soutenir ou qu'ils'agisse précisément de la vraie mère, celle qui souffre réellement au quotidien le calvaire de voir son enfant "sur rouletes", c'est donc aussi injurier les malades à qui ce film est consacré et dont cette enfant délicieuse porte le flambeau.

Honte à celui qui ose prononcer le mot de morale tout en la bafouant aussi odieusement !
Quand bien même le message original ne serait-il qu'un messsage publicitaire, quelle importance ?
Et ne serait-ce pas précisément pour épargner à l'enfant la souffrance que peut infliger la lecture d'un seul message odieux ?

Mais si l'équipe a voulu faire plaisir à l'enfant, bravo, encore bravo ! mille fois bravo encore et encore.
Et merci pour tout ce que le film apporte de beauté, d'amour et d'espérance.
Qu'il s'agisse de publicité ou non, l'enfant est à la source de ce film délicat et rare, n'est-ce pas l'essentiel ?
Courage donc à cette enfant et mille fois merci à toute l'équipe autour d'elle avec amour.

De annouch
03.02.2006 19:31
Find more posts by annouch
Un beau message

bonjour à tous!
je voulais en premier lieu féliciter comme il se doit Alice qui a vraiment était formidable dans ce film tout comme elle doit l'être dans le vie!!
Je dois dire que j'ai était atirée par cette fiction car ma soeur est trisomique et je suis engagée dans la lutte pour l'insertion dans la vie des personnes handicapées!
Ce film donne vraiment la vision du handicap que les gens ignorent trop souvet mais qui est celle que les familles de personnes handicapées côtoient tous les jours une vision réelle avec les bonheurs et les peines!!
dans ce film j'ai retrouvée le bonheur et la joie de vivre que les personnes porteuses d'un handicap ont toujours en elle et je voudrais vraiment remercier Alice pour sa joie de vivre et sa fraîcheur!
un grand merci aussi aux personnes qui ont permis que ce film soit diffusé et qui aura j'espère permis de modifier le regard de certaines personnes!
j'aimerais bien avoir les coordonnées ou une adresse où joindre la famille Bromberg!
merci davance

De ophélie
05.02.2006 20:17
Click Here to Email ophélie   Find more posts by ophélie
un ptit coucou

coucou alice,je me présente,je m'appelle ophélie et j'ai 15 ans!je voulais te dire ke toi ainsi ke tou ceu ki on tourné ce film avec toi,vous êtes géniaux!!j'ai vraiment aaaaaaaadoré ce film,sincéremen!!(et je l'ai méme regardé jusqu'au bout malgré ke javé école le lendemain!!).
et,j'ai aussi bien aimé la chanson ke toi et corinne vous chantiez,est ce ke tu pourrai me dire ou la trouver stp??
bin voilà,j'éspére ke tu vas me répondre!!!je te fais de trés gros bisous ainsi ka toute léquipe!!! @+++++++++++++

De Pitchoune
11.02.2006 09:41
Click Here to Email Pitchoune   Find more posts by Pitchoune
les doight croisés

ben Alice moi je l'ai regarder, je l'ai meme enrregistré et je t'ai trouvée EXCELLENTE, vranchement c'est un superbe film que je vais bien sur garder!

Il y a un truc que je ne trouve pas c'est la musique du film : "les doights croisés" qui était magnifique, j'aimerai bien l'avoir! tu peu m'aider en me disant ou la trouvé?

Merci beaucoup et si jamais tu a l'idée de refaire un film, fait le laisse toi, Maldonne est une réussit alors pourquoi pas d'autre??? Et puis si tu en refait un tu es au moins sur que je serais derrière mon écran!
Biz a vous tous et bonne continuation dans la vie!

De LooLî
11.02.2006 11:41
Click Here to Email LooLî   Find more posts by LooLî

Ce film... tout simplement formidable!!!
Gspr qu'à partir de maintenant les gens regarderont autrement, et respecteront les personnes qui ont un handicap! j'insiste sur le mot handicap car ces personnes ne sont pas différents des personnes "normales". En tout cas bravo à toi Alice!! Tu as su montrer aux autres qu'on pouvait vivre heureux! Tu es absolument un modèle à suivre...

De timothée
12.02.2006 22:01
Click Here to Email timothée   Find more posts by timothée

Coucou Alice j'ai suivi avec beaucoup d'émotion le film Maldone et j'ai adoré ce long métrage.Il y a des scènes qui m'ont touché,tu es d'une telle tendresse et tu joue avec énormemment de finesse que tu pourrais devenir une grande actrice,en out cas c'est ce que je te souhaite!Ce n'est que depuis que je visite ce site que j'ai appris ton handicap!Si tu pouvais me donner une adresse pour t'écrire ca serait trés sympas!Gros bisous et je te souhaite encore beaucoup de réussite

De justine
20.02.2006 14:41
Click Here to Email justine   Find more posts by justine

chére Alice j'ai regardé le film maldonne le 1er février et je tient à te félicité pour tout ton courage ; tu est inoubliable.
Je trouve que ce film à permit à tout les handicapés de se battre et que c'est parce qu'on peut pas marcher qu'ont doit pas vivre comme tout le monde.

Pour toi ça à du être une aventure extrordinaire. Surtout que Corinne Touzet doit être trés sympathique. Je vais me décrire un peu : j'ai 15 ans j'habite en savoie dans un petit village qui s'apelle Yenne ça se situ prés de chambéry exactement.
Je suis en 3 éme.

Bon je vais te laisser avec de gros gros bisous Alice, j'aimerai bien que tu me répondre ça me fairait vraiment plaisir qu'ont fasse plus connaissance grace aux net.

Je te laisse mon adresse e-mail : undostresju@yahoo.fr
ainsi que mon adress msn : justinedu73@hotmail.fr
Courage Justine je t'embrasse trés fort et j'attend ta réponse avec impatience.

P.S : Je vient de dire à ma mére que je t'écrit, et elle me dit de te dire que elle aussi a beaucoup aimé ce film.

De timothée
23.02.2006 18:58
Click Here to Email timothée   Find more posts by timothée

coucou Alice c'est encore moi je voulais savoir que si tu voulais me répondre je te donne mon adresse e mail: htimo13@hotmail.fr et je voulais encore te dire merci pour le film que tu a jouer au coté de Corinne Touzet!Gros bisous a toi et j'attends de tes nouvelles.

De Chantal SARLIN
24.02.2006 23:46
Click Here to Email Chantal SARLIN   Find more posts by Chantal SARLIN

trés chère Alice,
combien de personnes autour de moi m'ont parlé de ton film MALDONNE malheureusement étant hospitalisée je n'ai pas pu voir ce film comment puisse me procurer une copie que je dédommagerai bien sur
dans l'attente, je te fais de gros bisous je suis concernée moi aussi par la maladie
CHANTAL

De sitha
31.03.2006 20:07
Find more posts by sitha

bonjour alice ton film est génial et sur beaucoup dfe point tu as raison.je tenais a te féliciter de ton courage et j'aimerai bien avoir les parole de la chanson je l'ai enregistré avec mon portable mais ca grésille donc si tu pouvait me les transmettre ca me ferai plaisir.je suis fan de corinne touzet et mon rêve serai de la rencontrer .voila je te fais plein de gros bisous si ca te dit de venir sur st malo cé avec grand plaisir ke je t'accueillerais bisou

De Emilie
20.04.2006 11:04
Click Here to Email Emilie   Find more posts by Emilie
Bravo Alice!!!!!!!!!

Bonjour à tous

Je ne sias pas si Alice a effectivement lancé ce message, en tout cas je la félicite pour tout ce qu'elle a fait dans le film Maldonne.
Je peux vous dire qu'en tant que responsable du site de Corinne Touzet j'ai reçu des tonnes de mails, d'encouragements, de félicitations... tout ceci était extrêmement mérité.
Des captures du film et des articles se trouvent sur le site de Corinne, ainsi que la chanson les doigts croisés en téléchargement.
Bravo Alice
A bientôt
Emilie

http://www.corinne-touzet.com

De dinde
22.04.2006 19:44
Find more posts by dinde

j'admire ton courage et ta volonté: ça n'a pas dû être évident d'être devant les caméras..
je te remercie de la leçon de courage que tu nous a donné.
BISES et continue dans cette voie!!
so alias la dinde
ps: j'aime beaucoup le prénom de ta mère, Violaine

De rachel
03.06.2006 11:42
Find more posts by rachel
le generique

bonjour alice j'ai vu le telefilm bien sur qui etait vraiment magnifique.
et je voulais savoir qu'elle est la chanson du generique qui est à tomber?
merci pour ce moment magnifique que vous nous avez fait vivre.

De Emilie
10.06.2006 09:25
Click Here to Email Emilie   Find more posts by Emilie
Chanson Maldonne

Bonjour,
Pour répondre aux questions, la chanson du film Maldonne s'intitule "Les doigts croisés" écrite par Michael Ollivier, composée par Christophe Boutin, interprétée par Corinne Touzet et Alice Bromberg.
Cette chanson est en téléchargement gratuit sur le site officiel de Corinne Touzet
http://www.corinne-touzet.com
A bientôt
Emilie
Responsable du site officiel Corinne Touzet

De Sylvie
18.06.2006 22:45
Click Here to Email Sylvie   Find more posts by Sylvie
Coucou Alice !!!

TROP CONTENTE , Alice, de pouvoir t'envoyer un petit signe par le net, et j'espère qu'il te parviendra..

Samuel et Sullivan ( les jumeaux dans Maldonne) ainsi que moi-même, leur maman avons passé un délicieux moment le 1er février en regardant le film.
TROP BIEN le film ! avec un patchwork riche en émotions si variées et ô combien mémorables !

Tu as merveilleusement bien joué, Alice, tout comme Corinne Touzet et les autres acteurs. Tout était sensible, plein d"émotions , et beaucoup de pudeur dans la réalité de ton quotidien.

Je te félicite pour ton courage, ta patience et ton endurance pour avoir répété et répété les scènes inlassablement sous le chaud soleil nantais et je te remercie d'avoir permis d'approcher le quotidien d'une petite fille handicapée.

Je suis contente de savoir par la presse que ce film a connu une bonne audience et fera ainsi mieux connaitre ce que tu vis tous les jours

Encore Bravo à toi Alice, tu es TROP MIGNONNE !!!
Bravo aussi à ta Maman et à tout le monde, tant les acteurs que l'équipe de tournage.

On ne vous oubliera jamais !!!

Samuel et Sullivan se joignent à moi et nous te faisons un ENOOOOORME bisou

Sylvie

De guilhen sandrine
04.08.2006 18:52
Click Here to Email guilhen sandrine   Find more posts by guilhen sandrine
alice je t'aime comme tu est.

hello alice je ma presente sandrine guilhen j'ai 19 ans bien sur que j'ai regarder maldonne qui ma donner beaucoup de bonheure et des larme aussi j'éspere que tu joueras dans un autre film car tu et une trés bonne comédienne et moi aussi je reve d'étre comédienne d'ailleure je travaille dans le théatre plus exactement dans un c.a.t pour jeune adulte handicaper sur avignon. j'ai beaucoup de fragiliter et de peur en moi j'ai enttendu que tu cherchai une personne pour joué un role un ou une enfant qui serai boulimique ou alors anerexique et ben moi je suis aneréxique de puis ma début de l'adoléssence et fisiquement on me donne 13 ou 14 ans tu moi se que je veut dire mes bon l'aneréxique je les eu car j'étai en famille d'acceuille mes je ne me plain pas de se que j'ai car toi tu ma donnée le courrage de vivre et de combattre contre cette maladie j'ai vue se qu'est ta maladie mes sache une chose je suis tout coeur avec toi alice repond moi ou vien me voir chez moi si tu veut mon adresse et m'elle guilhen sandrine 72 rue andrée dumoulin 84300 cavaillon tel 06-33-81-13-43 j'et t'aime alice je te fait de gros gros bisous et j'éspere avoir de tes nouvelle et dit a corinne touzet que je l'aime également et que je lui fait plein de gros bisous bisouss ma belle a+ signer sandrine

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :