Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Débouché
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De jule
30.01.2006 21:26
Click Here to Email jule   Find more posts by jule

Bonjours a tous,

J'aimerais me lancer dans une école de cinéma, mais après avoir lue vos critiques, je doute...
Tout d'abord le prix est asser choquant et je n'est pas les moyens; est ce que quelqu'un connait une bonne FAC en région parisienne?
Et toutes ces écoles meinnent-elles vraiment quelques part?

merci d'avance

De sissay
02.02.2006 12:29
Find more posts by sissay

salut jules,

réfléchis bien à la fac. j'ai fait un deug de cine et franchement ca ne sert à rien de concret. ce n'est que de la theorie. maintenant, ca depend de ce que tu veux faire : de la pratique (réalisation, montage, etc...) ou de la theorie( critique de cinema, prof, etc...) la fac de cine te permet d'acquerir une bonne culture gene mais c'est tout.c'est egalement une bonne prepa pour passer les concours aux deux ecoles public que sont la femis et louis lumieres.

maintenant si t'a pas les moyens de casquer en moyenne 6500 e l'annee (sachant que c'est sur 3 ans et que ca augmente par annee) pour une ecole de cine, tu peux toujours faire un bts audiovisuel en alternance.

De sissay
02.02.2006 12:32
Find more posts by sissay

j'oubliais, moi j'ai fais sorbonne nouvelle à paris c'etait pas trop mal.. pour les autres fac, je peux pas te dire. pour ce qui est des ecoles, en generale, elles t'apprennent la technique. le reste est à ta charge, dans le sens ou si t'a aucune perseverance, aucune debroullardise, et si t'a pas de talent (la technique s'apprend, mais le talent....) t'arrivera à rien du tout ! c'est à toi de faire ton trou.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :