Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Nuits blanches à Seattle (1993)
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De bastoune
27.10.2003 14:55
Find more posts by bastoune

j'ai découvert (et oui!!!) ce film seulement hier soir.
Et là, j'ai formellement reconnu Martine Irzenski sur Meg Ryan, et non Virginie Ledieu comme le prétend le site 'RS doublage'. Ce site accumule du reste bon nombre d'erreurs (il est écrit par exemple qu'Arlette Thomas double Mia Farrow dans 'Le bébé de Rosemary' alors qu'il s'agit assuremment de Nicole Favart).
On y entendait aussi brièvement Perrette Pradier sur Dana Ivey (Claire), actrice qu'elle avait déjà doublée dans 'La couleur pourpre' de Steven Spielberg.

De bastoune
27.10.2003 14:59
Find more posts by bastoune

J'ajoute aussi que j'ai été agréablement surpris en constatant que les scènes de 'ELLE ET LUI' avaient été tirées directement du doublage effectué à l'époque par Roger Tréville (Cary Grant) et Jacqueline Porel (Deborah Kerr).

De FX
27.10.2003 15:42
Find more posts by FX

C'est sympa quand les films à l'intérieur des films reprennent leur véritable doublage français.
Je me souviens de "1941" où l'extrait de "Dumbo" reprenait la VF ; cependant, dans ce cas, c'était la dernière VF qui était reprise. Mais ce n'était pas un grand mal puisque, de toute façon, la première VF datait de 1946 et n'existait donc pas en 1941 !!!
C'est complexe ce que je viens de dire, non ?
;-)

Sinon, j'ai été assez amusé car je venais de regarder "Le Roi Lion" et on retrouvait dans "Nuits Blanches à Seattle" Jean-Philippe Puymartin dans le rôle de Tom Hanks (comme d'habitude) et Dimitri Rougeul dans le rôle de son fils, à mettre en parallèle avec Timon et Simba enfant.

De Laugi
27.10.2003 21:31
Find more posts by Laugi

Merci Bastoune, j'avais fait une erreur sur le prénom d'Irzenski pour VERONICA GUERIN où elle double Cate Blanchett (à la place de Déborah Perret entendue dans la bande-annonce...)

De avioracing
27.09.2005 23:41
Find more posts by avioracing

un carton ? :)

De DG
07.03.2006 15:55
Find more posts by DG

vincent violette:walter
tanya torrens;mer de d annie
m gudin:pere d annie ,cliff
s faliu:frere d annie
mc darah:harriet
marie vincent:femme d arold
lionel henry:wyatt
p pradier:claire +m santini,d chaubyr marx
l crouzet:victoria
e jacomy:greg
et bien sure m irzenski et jp puymartin.

De dg
17.08.2006 16:07
Find more posts by dg

NADINE ALARI EST LA VOIX DU DR(radio)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :