Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Ecoles cine, arretons casser sucre
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De sissay
02.02.2006 13:15
Find more posts by sissay

Cela me fait bien rire, de voir des réponses qui mettent en gardent les ecoles de ciné du style, gare à l'arnaque.

une ecole de ciné apportent le bagage technique nécéssaire à la réalisation de son projet (realisation, montage, etc...) c'est tout. quoi qu'on puisse dire et quoi qu'elle disent, elles ne determinent pas qui aura un boulot à la sortie. elle nous donne le savoir faire et nous permet de nous constituer un reseau de relations, deja parmi les eleves, et ensuite grace aux stages qui sont normalement obligatoire.

et oui, elles sont payante, parce qu'une pellicule super 16 ou 35 mm c'est pas donné, et quand tu multiplie par le nombre d'etudiant.... le matos coute cher. et c'est bien tout l'aspect technique qu'on paie le plus cher, qu'on ne s'y trompe pas. ce ne sont pas des philantropes. faut payer en plus les profs, etc... le cinema est un art qui rapporte mais qui coute aussi tres cher, c'est bien pourquoi il y peu d'appelés et tres peu d'elus, alors pourquoi s'etonner que les ecoles qui l'enseigne soit onereuses ?

bien sur il y a louis lumieres et la femis... ou le cnc participe genereusement. donc c'est gratuit... mais le concours est tellement baleze pour les deux que franchement....lorqu'on voit que pour 1000 candidats, il y a trente de pris, c'est un peu flippant.

je ne pense pas qu'il y ait de l'arnaque dans les ecoles, c'est juste qu'il y en a qui sont meilleures que d'autres, tant au niveau pedagoqiques que technique. mais c'a c'est au futur etudiant de s'en assurer, par des portes ouvertes, par des temoignages, etc... si tous le monde fait ca, je peux vous assurer que les ecoles qui arnaquent fermeront illico. c'est à soi de savoir ou on place son argent (si rare de nos jours)

et puis aussi savoir vraiment ce qu'on veut (et ce qu'on vaut) c'est sur qu'une personne qui a fait 2 ans de realisation pour se rendre compte qu'il veut etre chef op aura certainement l'impression de s'etre fait flouer. donc determiner ce qu'on veut vraiment, se faire un projet professionnel construit, parce qu'au ecoles, c'est pas leur boulot. et arreter de croire que parce qu'on sort de la femis ou autre, on a du boulot. dans ce milieu, tout est question de personnalité, de perséverance, d'opportunisme si je puis dire. saisir la moindre occasion de se faire connaitre, meme si c'est pour faire du cafe pendant 3 mois sur un tournage, montrer sa motivation. dans ce milieu tout est question de passion et d'endurance. savoir etre humble aussi (si certains realisateur l'etait plus, je pense qu'on verrait moins de nanars sur les ecrans) certains disent qu'ils faut avoir des relations ? c'est purement vrai, mais les relations ca peut commencer deja à notre niveau. j'ai accepter de travailler a ugc pour le smic (trop dur, je vous assure) pour me faire de relations. j'ai acces à leur fichier vip, ou j'ai l'adresse de realisateur, acteur, scenaristes, etc... relations à notre niveau pour commencer, apres on voit pour les plus grandes....

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :