Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Lita RECIO
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De bastoune
31.10.2003 13:31
Find more posts by bastoune

bonjour,

notre chère Lita a fêté hier ses 91 printemps et se porte comme un charme malgré quelques problèmes liés a l'arthrose.

De Rémi
31.10.2003 15:52
Find more posts by Rémi

Elle est très agée...
Est-ce que la gazette a songé à l'interviewer comme elle est dans l'annuaire ?

De FJ
31.10.2003 16:39
Find more posts by FJ

En effet, un nouveau collaborateur de la Gazette va l'interviewer très bientôt...

De Rémi
31.10.2003 18:58
Find more posts by Rémi

Très bonne idée!
Il faudra l'interviewer "à fond" sur les films dans lesquels elle a prêté sa voix (pour connaître des voix non reconnues par exemple) comme elle doit être une mémoire vivante du doublage.

De FX
31.10.2003 19:19
Find more posts by FX
Ah non !

Ce sont justement le genre de choses à ne pas lui dire ; lui rappeler son âge par ce biais n'est pas très courtois. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une Dame... Et d'une Grande.
J'ai cru comprendre (source de FJ me semble-t-il) qu'elle redoutait un peu les journalistes aujourd'hui depuis que l'un d'eux lui avait dit qu'elle était un "monument" du doublage.
Ce n'est pas lui rendre hommage que de la questionner sur des rôles dont elle ne se souvient pas forcément.
Je serais plutôt d'avis de lui dire tout le bien qu'on pense d'elle plutôt que de l'utiliser comme encyclopédie !

De bastoune
31.10.2003 22:34
Click Here to Email bastoune   Find more posts by bastoune
lita

Personellement, et à l'époque a laquelle je l'ai "interviewée", c'était en 2000, je m'en souviens, elle m'avait signifiée que j'étais la première personne a qui elle avait accordé un interview depuis longtemps, et je me rappelle, elle m'avait offert deux doigts de porto et nous avions entamé la discussion. Avant de la rencontrer, je lui avais passé un coup de fil maladroit, et ensuite, je lui avais envoyé une lettre. Elle m'avait répondu gentiment, en me disant qu'elle était prête à me recevoir. Nous avons parlé tout l'après-midi et elle me demandait de me resservir ces doigts de porto à chaque fois que le verre était vide.
J'ai avec elle ressassé toute sa carrière, elle m'avait raconté un tas d'anecdotes et l'après-midi avait filé très vite. En tout cas, pour moi, cette après midi de mars 2000 demeure comme un grand souvenir, face à cette dame, j'étais tout petit, mais aussi quelque part, je me sentais à l'aise car j'exprimais toutes mes questions à cette comédienne qui avait tout vu, tout connu. Elle m'a dit qu'elle avait commencé le doublage par dolores del rio dans 'l'ange du paradis' en 1932. etc .... etc ......

De lyne
31.10.2003 23:49
Click Here to Email lyne   Find more posts by lyne
Lita

Merci Bastoune de nous faire partager de tels moments !!!

De Rémi
01.11.2003 09:03
Find more posts by Rémi

Désolé! Je me suis un peu mal exprimé (en haut)!
Je ne pensais pas du tout à lui rappeler son âge ni à l'utiliser pour remplir une encyclopédie, ce qui manquerait de diplomatie.

Par contre, c'est très sympa à Bastoune de nous faire partager ce moment.
Aviez-vous eu le trac ?
Je pense que si c'est le cas elle aura réussi à vous mettre à l'aise grâce au porto!

De Marc
02.10.2005 13:54
Find more posts by Marc
Lita Récio

Je viens seulement de connaître l'existence de ce forum et fais ici référence à un sujet lancé il y a 2 ans !... Pourriez-vous me donner des nouvelles de Lita Récio ? Gamin, je suis allé chez elle (1965 ou 66) avec mes parents (mon père faisait de la "synchro" avec elle) et elle nous avait donné un chien qu'elle avait recueilli mais dont, finalement, elle ne pouvait pas s'occuper.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :