Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > tournage lost highway kermarec
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De le néen
28.02.2006 19:24
Click Here to Email le néen   Find more posts by le néen

je viens de lire l'interview de R.Kermarec qui a assisté au tournage de lost highway!! putain c'est mon film préféré, sorte de film fétichiste qui m'a foutu la plus grosse claque cinématographique de ma vie!! moi aussi je viens de brest et j'ai été sous le charme, presque que comme si j'étais à sa place durant ce tournage! putain quelle veine! ps : j'étais en pleine dépression amoureuse et ce petit détour m'a presque fait oublier mes petits soucis... Si jamais monsieur kermarec lisait ces lignes, ca me ferait très plaisir qu'il me le fasse savoir.....

De Roland K.
01.03.2006 17:40
Click Here to Email Roland K.   Find more posts by Roland K.

Bonsoir,

Eh bien c'est fait :o)

Merci pour ces quelques commentaires, je prends cela comme un encouragement à poursuivre le travail entamé. C'est par ailleurs la première fois que l'on prend cette interview comme un "antidote à une déprime amoureuse", mais l'idée ne me déplaît pas :o)

Le bonjour à la Rue de Siam :o)

Cordialement

Roland K.

De Davis
02.03.2006 03:07
Find more posts by Davis

Si tu veux sortir de ta déprime tu pux meme lire l livre de roland, LYNCHLAND #1 aux editions Objectif cinéma. On y retrouve cet itw mais aussi d'autres texte. Pour l'avoir devoree inutile de dire que c'est un petit livre passionant.

bonne lecture donc.

davis

De gcole24
03.03.2006 13:38
Click Here to Email gcole24   Find more posts by gcole24
M. Kermarec

Je voulais aussi faire part de l'émotion qui a été la mienne en lisant votre livre...Je me suis retrouvé dans une sorte de jalousie mélée à de l'admiration, en imaginant que vous étiez sur le tournage de Lost Highway...
Je voulais juste vous féliciter pour votre travail en général et surtout sur David Lynch...et étant moi-même ingénieur du son au cinéma mais aussi monteur image, je n'ai pu m'empêcher de relever que vous disposiez de rushs que vous aviez tourné sur le plateau, dans vos tirroirs et que vous n'aviez jamais voulu en faire quoi que soit (étant donné que ça relève presque du journal intime)...Je voulais juste vous dire que cela représente un véritable trésor pour des fans de David Lynch comme moi et que je serai ravi qu'un jour vous décidiez d'en faire profiter le grand public...
Je ne veux aucunement vous forcer la main mais je tenais juste à ce que vous sachiez que si vous decidez un jour de faire un montage de ces images, vous ferez au moins un heureux...

bravo et merci encore d'écrire sur DL...
cordialement.

Nicolas N.
chouch@noos.fr

De Roland K.
04.03.2006 11:09
Click Here to Email Roland K.   Find more posts by Roland K.
Cassettes Lost Highway

Bonjour,

Merci également pour vos compliments, c'est très gentil à vous et cela me touche sincèrement.

Concernant mes cassettes filmées sur le tournage de "Lost Highway". Pendant très longtemps effectivement, je n'ai rien voulu en faire, et cela tenait comme vous le dites du "journal intime en vidéo". Mais j'ai progressivement "évolué" sur cette idée et, si ça ne tenait qu'à moi, vous posséderiez aujourd'hui un DVD de "Lost Highway" comprenant en bonus un documentaire réalisé à partir de mes archives. En effet, MK2 s'est d'abord montré intéressé par ces rushes, et semblait prêt à en faire quelque chose qui me convenait (c'est-à-dire à respecter mon point de vue) et non pas seulement à y puiser quelques séquences par ci par là pour agrémenter un peu leur DVD. Puis, comme cela s'est déjà produit, on m'a demandé de leur confier ces cassettes sans qu'aucun papier ne soit signé entre nous, "pour juger de la qualité" etc. Je vous passe les détails. Le projet est tombé à l'eau, mais je pense qu'il ressurgira un jour, l'édition "ultime" de Lost Highway reste encore à faire. Cela a toutefois été positif sur un point, à savoir que j'ai trouvé du coup quelqu'un qui m'a transféré toutes ces cassettes Hi8 sur support DVD et qui m'a indiqué que les cassettes (et donc leurs images) n'avaient pas vieilli du tout et que leur qualité était pleinement préservée. Quand une nouvelle opportunité se présentera, je me tiens donc prêt à y répondre.

Cordialement

Roland K.

P.S. : n'hésitez pas à me contacter par mail (fourni dans ce message) si vous souhaitez me poser d'autres questions (je dois avouer également que je pourrais aussi avoir à en poser à un ingénieur du son :o)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :