Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Question bête à tout le monde
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Seb K (DVADD)
05.03.2006 10:53
Find more posts by Seb K (DVADD)

Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps sur l'utilité d'ouvrir un sujet par film sorti (encore plus quand ceux-ci datent d'un certain nombre d'années). Quel intérêt ?

Ne serait-il pas plus judicieux d'ouvrir des sujets par années, réalisateur, acteurs ou distributeur ? Ou même pourquoi pas, par ordre alphabétiques de titres ?
La fonction recherche pouvant faire ensuite le reste.

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les troubles-fête ou les modérateurs à deux balles, mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'ouvrir des sujets qui n'interesseront personne. Pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils sont dépassés.

Il suffit de jeter un coup d'oeil à des anciennes pages de ce forums pour se rendre compte que les sujets les plus actifs sont ceux en plein dans l'actu et ceux sur les séries télés (qui bénéficient de rotations ou de nouvelles saisons).

Merci d'avance à tout ceux qui me liront,
Bon dimanche
Seb

De YVES
05.03.2006 11:24
Find more posts by YVES

Salut Fred.Je répondrai a ta reaction concernant la publication d'anciennes attestations de films anciens.Il faut savoir que certains cinéphiles s'interessent aux voix anciennes.Le sujet du doublage est vaste depuis les années 30 jusqu'a nos jours.C'est bien d'etre au contact de l'actualité mais il est aussi interressant pour moi de savoir qui a doublé dans tel film,série ou dessin animé.Tout simplement parce qu'on ne peut pas voir tous les programmes diffusés,puis beaucoup d'entre nous ne captent que les chaines hertziennes classiques.Bonjour Chez vous,Yves.

De DG
05.03.2006 11:35
Find more posts by DG

question bete de plus:je ne vois pas ce qui peut etre un sujet depassè sur le forum?

De Seb K (DVADD)
05.03.2006 12:16
Find more posts by Seb K (DVADD)

Salut Fred.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
ça commence bien ! Moi c'est Seb. :-)

Je répondrai a ta reaction concernant la publication d'anciennes attestations de films anciens.Il faut savoir que certains cinéphiles s'interessent aux voix anciennes.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Relis donc mon post et tu verras que je n'ai rien contre les ajouts de voix anciennes.

C'est bien d'etre au contact de l'actualité mais il est aussi interressant pour moi de savoir qui a doublé dans tel film,série ou dessin animé.
Oui et ?
Qu'est-ce qui t'empêche de créer UN SEUL sujet avec tous les cartons des films sortis en 1958 par exemple ?

question bete de plus:je ne vois pas ce qui peut etre un sujet depassè sur le forum?
Lorsqu'on ouvre un sujet sur un forum, c'est dans le but de le faire vivre, grandir, susciter des réactions (comme c'est le cas ici). Un sujet ouvert qui n'obtient aucune réponse est un sujet mort.

A titre d'exemple, ce forum avait déjà atteind la barre mémorable des 105 pages d'intervention. Et par un curieux hasard, bon nombre d'entres elles ont un jour disparu et les précieuses informations qu'elles contenaient avec elles. Ce drame ne va pas tarder à se reproduire. C'est pour ça que j'en appelle au bon sens de chacun pour limiter le nombre de sujets à ce qui est nécessaire.

Prenez donc exemple sur Fredo et Arachnée et leurs sujets ciblés sur les dessins animés (par décennie, ou Planète-jeunesse en plusieurs parties...) plutôt que sur Marion qui ouvre un sujet par titre. Sujets qui finissent fatalement aux oubliettes.

De Rémi
05.03.2006 12:25
Find more posts by Rémi

Je suis du même avis que Seb...

Si au moins les participants réguliers du forum s'y tenaient, ça améliorerait les choses...
(Par exemple, un seul topic par trilogie, ou un par réalisateur, etc...)

De même, concernant l'actu des comédiens à la TV, ça serait bien que tout le monde la mette à jour dans le fil de christopher "comédiens de doublage à la télé et au cinéma"...
Car souvent des fils sont créés uniquement pour un petit passage à la TV et ne reçoivent pas de réponse...

Par contre, rien n'empêchera les forumeurs occasionnels de créer un fil pour une question, de ne jamais utiliser le forum de recherche et de mettre "koman kon fé du doublaj car lé voix cé trop génial"...

De christopher
05.03.2006 12:41
Find more posts by christopher

J'ajouterai en tant que visiteur occasionel et participant plus qu'occasionel que la lisibilité est importante aussi,et que voir tout ces sujets sur des dizaines de films différents ne me donnent pas vraiment envie d'aller les consulter alors que c'est vrai des topics thématiques seraient plus agréable a lire.

Je me range donc a l'avie de Seb.

De christopher
05.03.2006 12:48
Find more posts by christopher

Oups,occasionNel,aviS;certains feraient mieux de revoir leurs orthographes :-)

De Nova
05.03.2006 13:11
Find more posts by Nova

L'idée de réunir les films par lettre est assez bonne pour réduire le nombre de sujets.

De claude
06.03.2006 11:22
Find more posts by claude

1) La recherche sur les vieux doublages est prioritaire, surtout depuis que l'on sacrifie ces doublages.

2) La gestion par lettre est difficile pour celui qui ouvre le fil, car il possède rarement plusieurs fiches par lettre. Alors il place plusieurs fiches dans son fil avec différentes lettres.
Ensuite cela devient difficile de retrouver la fiche par recherche. C'est comme cela que l'on a opéré au début.
Ensuite on a opéré film par film.

3) Si les habitués conviennent dorénavant d'ouvrir seulement 26 fiches : une par lettre (sauf regroupement thématique) , les ajouts et modifications vont être difficiles à gérer, car il est rare que l'on ait une fiche complète. Et le fil risque d'être vite trop long : on a connu cela pour Ma Sorcière Bien Aimée par exemple

4) Il faut créer des passerelles de fiche à fiche consacrées au même film . C'est ce que je m'efforce de faire chaque fois que je repère un quasi-doublon.

5) Il faut s'efforcer d'opérer une véritable recherche avant de poster des infos ou une question. Pour faciliter les choses, il convient de poster le titre en VO et le nom du réalisateur...

De steve
06.03.2006 14:28
Find more posts by steve

il faudrait surtout améliorer sérieusement la fonction "recherche" du forum. Quand on cherche une fiche que vous avez vu, donc ELLE EXISTE, que l'on saisit le titre et que l'on sélectionne "sujet seulement", si vous n'avez pas orthographié correctement le titre, vous ne trouverez rien.
Cela rendrair les recherches plus simples.

De Excalibur
06.03.2006 22:27
Find more posts by Excalibur

Parmi tout ce qui se double actuellement, seule une infime partie me semble intéressante et mérite qu'on en parle, pour la simple raison qu'on prend souvent n'importe qui pour doubler. Pas de maitrise de la langue, et encore moins de la diction.
Pour moi, (je parle pour moi et pas au nom des autres comme font certains) "La Gazette du Doublage" est semblable à un musée d'art contemporain; et dans un musée, on ne met pas n'importe quoi.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :