Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > "Le Kid de Cincinnati"
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Excalibur
06.03.2006 22:08
Find more posts by Excalibur

"Le Kid de Cincinnati" , de Norman Jewison -1965-

Steve McQueen.....(Le Kid***)..... Marc Cassot
Edward G. Robinson.....(Lancey Howard)..... Serge Nadau
Karl Malden....(Le jongleur)..... Roger Carel
Rip Torn.....(Slade)..... Jean-Louis Jemma
Jack Weston.....(Pig)..... Jacques Marin
Karl Swenson....(Rudd, le père de Christine)..... Henri Djanik
Cab Calloway.....(Yoller)..... Georges Aminel

Quelqu'un voudra t-il bien compléter svp, je n'ai jamais eu de chance avec ces dames:
Ann Margret...(Melba)
Tuesday Weld...(Christine)
Joan Blondel...(Doigts de fée)

*** Question pour Doudou: Comment s'appelle Steve McQueen dans le film? (à part Le Kid bien sûr).

De claude
17.03.2006 17:41
Find more posts by claude
The Cincinnati Kid (1965) de Norman Jewison

La dsitribution VO pour plus de confort:
http://www.imdb.com/title/tt0059037/fullcredits

Le film passe très prochainement sur RTL 9 (mardi) en 2e partie de soirée.

De claude
20.03.2006 17:47

C'est mercredi.

De Modia
20.03.2006 18:17
Find more posts by Modia

Il s'appelle Eric Stoner dans le film.

De Excalibur
20.03.2006 20:24

1)- Bravo cher Modia, 1000 fois bravo...., surtout qu'à aucun moment du film, le nom de Stoler n'est prononcé. Seul le prénom Eric a été prononcé une fois.

2)- Pas d'accord avec l'ami Claude sur le soi-disant confort chez Imdb où le silence radio sur le doublage est permanent.

De claude
21.03.2006 11:00
Confort, pas confort

Je m'explique.

Je fais une impression de la distribution originale, qui est la plus complète de tous les sites que je connais (ce qui ne veut pas dire qu'elle est complète)
je place sur ma grille ce que l'on connaît déjà ou ce que l'on croit avoir reconnu, ce qui me permet de vérifier ou d'accroître mes connaissances
je coche au fur et à mesure les personnages reconnus à l'image en fonction des noms qu'on leur donne ou de la fonction qu'ils ont visiblement
cela me permet d'attribuer les voix à des personnages précis.
J'ai une fiche canevas à part sur laquelle je note au fur et à mesure du déroulement du film toutes les voix par ordre d'entrée en son. J'ai soin de faire un découpage scène par scène. Mais j'ai le tort de ne pas renoter systématiquement le nom d'un personnage qui a déjà parlé si j'ai reconnu sa voix (c'est trop rapide et j'écris déjà très mal).
Je reporte mes découvertes sur la fiche imprimée. J'ai après coup une fiche avec 3 colonnes que je peux reprendre lors d'une rediffusion, d'autant que j'annote ma fiche avec la caractéristique physique des personnages, le moment de leur apparition dans le film...

L'autre avantage de la fiche imdb, c'est de donner une idée des voix qu'il reste à identifier parmi les personnages secondaires, dont le rôle est toujours important dans les anciens films.

Je reconnais volontiers que c'est loin d'être satisfaisant, car le classement des acteurs n'est pas celui de l'ordre d'entrée en scène.

J'ai entrepris de placer en message les titres français sur leur site. Ce qui n'est pas commode , c'est d'utiliser leur système de mise à jour qui est très long au stade de l'inscription de nouvelles données.

De claude
23.03.2006 11:46

Ann Margret...(Melba) = Michèle BARDOLLET
Tuesday Weld...(Christine) = proche de Nicole FAVART et de Michèle ANDRé
Joan Blondel...(Doigts de fée) = Lita RECIO ?

De copin
23.03.2006 12:31
Find more posts by copin

Bonjour,

Selon moi, Ann-Margrett était doublée par Nicole Favart, Karl Swenson par Jean-Clarieux, Karl Malden par Jean-Henri Chambois et Milton selzer par Roger Carel.

De mémoire, il me semblait que c'était Jacques Deschamps, mais n'ayant pas revu ce film depuis plus de 30 ans, ma mémoire me joue peut-^^etre des tours.

Quoiqu'il en soi, ce film devant sortir en DVD courant avril, j'enferai l'acquisition pour me livrer à de salutaires reconnaissances (en espérant qu'il ne soit pas "redoublé" pour sa sortie!).

@ +

De Excalibur
23.03.2006 14:28

Bonjour Copin,
Pour ce qui est des mâles, je suis certain de mon semblant de fiche, c'est avec ces dames que j'ai du mal à me retrouver.

De claude
23.03.2006 17:40
A Philippe et A Excalibur

J'ai suivi le film hier soir.
Je confirme intégralement la fiche d'Excalibur.

Je suis sûr pour Michèle BARDOLLET sur la femme du jongleur.
La blonde, c'est probablement donc Nicole FAVART que je reconnais la plupart du temps dans le film.

J'ajoute
Howard Wendell = Charlie joueur de poker lors de la partie à 6 chez Slade (cheveux gris, puis prenant le téléphone) = Emile DUARD
une parieuse noire lors du combat de coqs = Marie FRANCEY ???

D'autres voix m'ont été familières, notamment les vieux dans la salle de billard , mais j'étais tellement dans le film que j'attendais impatiemment depuis tant d'années que j'ai eu du mal à me concentrer sur les voix.

De Excalibur
23.03.2006 20:06

"Le Kid de Ci.......ti"

Merci Claude,
1ère partie de poker du film, avant le générique: un des joueurs, (celui qui se bagarre dans les toilettes avec le Kid) a une voix très familière, je suis certain que vous la reconnaitrez; j'ai pensé à Bernard Tiphaine, mais je nen suis pas sûr. Pourriez-vous me dépanner? Merci encore.

De Excalibur
23.03.2006 21:59

Mea Culpa; la 1ère partie de carte en question vient juste après le générique

De Excalibur
23.03.2006 22:03

Dans cette même scène le donneur de cartes est doublé par Lucien Bryonne.

De Excalibur
23.03.2006 23:00

Oui Claude, c'est Lita Reccio qui double Joan Blondel. Pour atteindre ce résultat (quelle gymnastique!), je me suis passé en tandem "OK CORRAL" (Jo Van Fleet) et "LE GRAND ALIBI" (Marlene Dietrich). Comme on dit au poker, maintenant je paie pour voir; la fiche du film "Le Kid de Cincinnati" est presque complète.

De claude
06.06.2006 16:32

Bernard TIPHAINE = Chuck Norris dans Walker . Est-ce que cela y ressemble ?
Je me repasserai le film à la place d'un match.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :