Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > comment trouver un agent ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Olivia
08.03.2006 12:53
Find more posts by Olivia

Salut à tous et à toutes !! Je m'appelle Olivia et j'adore la littérature, le cinéma et le théâtre, bien sûr !! (Je suis un peu intello sur les bords !!) J'ai 13 ans et je fais du théâtre depuis que j'ai 6 ans !! C'est ma plus grande passion et je ne peux pas m'en passer !! Je trouve fabuleux de rentrer dans la peau d'un personnage et je n'imagine pas ma vie ailleurs que sur les planches ! Beaucoup de mes amis croient en moi et me soutiennent dans cette voie car ils savent que je suis douée...La preuve, on me surnomme "la pile électrique" ou "Valérie Lemercier miniature" pour ma bonne humeur et mon énergie débordante. Comme je me renseigne beaucoup sur cette profession, j'ai lu récemment qu'il fallait trouver un agent entre 10 et 20 ans, car cela ouvrait plus de portes dans le métier. Alors premièrement : comment en trouver un ? Deuxièmement : comment convaincre ma mère de se renseigner pour en trouver un ? Troisièmement : comment convaincre ma mère de passer des castings (de pub, par exemple) sans qu'elle s'inquiète ? J'en demande peut-être un peu trop mais s'il vous plaît, répondez à mes questions !! Encore une chose : Je mesure 1m60 je pèse 46 kilos, mes cheveux sont noirs comme du charbon alors je les ai méchés en couleur caramel (ca a un peu foiré d'ailleurs !) et j'ai des yeux bleu foncés.

Merci de m'aider et Bonne Chance à tous ceux qui ont un rêve et des étoiles dans la tête...

De lana
08.03.2006 17:57
Find more posts by lana

salut la passionée de théâtre comme moi.je suis aussi passionée que toi et pour me vanter comme tu le fait aussi douée que toi .lol.j'ai 15 ans et les questions que tu te poses sont passée pr ma tête également. tout d'abort ne cherche pas à devenir connue en tous cas pas à 13 ans .d'abord trace ton chemin tout droit.faire des casting par ci par là n'est pas la solution croit moi!!! tout d'abord commence par prendre des cours de théatre rencontre des gens cela te permetra d'aprendre à te connaitre donc à mieux interpreter tes roles et aussi tu verras si tes attentions sont réellements bonnes c'est à dire si tu veux devenir commedienne ou star ce qui est à la base très différents.Il faut également que tu ailles beaucoup au théatre.Mais surtout ne néglige pas pour autant tes études car sache le milieu que tu désire accéder est trés refermer et que l'on y entre que par relation par piston mais rien n'est impossible si tu as une chance saisi la.Ce ne sont pas les commédiens les plus talentueux qui réussissent mais pas pour autant les plus beaux i lfaut avoir de la chance et c'est tout !!!donc je te conseille d'avoir ton bac de faire des études si tu le désire pour ne pas manger que des patates plus tardet de faire une école d'art dramatique .Tu es encore jeune et tu as tous ton temps .Si tu es une passionnée tu peux travailler sans être connue même si c'est mieux d'être connue mais sache futur commédienne que c'est un métier très difficile psychologiquement financièrement...et pour avoir une vie familiale...Si tu savais le nombre de commédiens qu'il existe et le peu qui sont connue .La passion et le talent ne sufisent pas .Ne te laisse pas emerveillé par ce monde de paillette que tu crois être.Mais si tu es passionnée fonce car je comprend ce que tu peus ressentir sur scène(le cinéma ce n'est pas pareil croit moi j'en ai fait).excuse moi de t'avoir démoralisé mais si tu continue tu vas le décovrir.En tout cas je te souhaite bonne chance et ne baisse jamais les bras et reste surtout naturel c'est ce qui fera que tu sera en paix avec toi même.gros bisous et bonne chance .Mon ancien agent m'a dit trace ton chemin et ne fait pas des castings juste comme ça.bisous

De Olivia
10.03.2006 16:02
Find more posts by Olivia
merci pour ta réponse !!

je voulais te remercier Lana pour ta longue réponse !!! ca ma fait vraiment plaisir de lire ton texte !!

gros bisous. Olivia alias "pile électrique"

De jade
31.07.2006 14:54
Click Here to Email jade   Find more posts by jade
lana

lana comment a tu trouver ton agent répond pliz

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :