Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Nine Inch Nails
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Pierrot
09.03.2006 17:14
Click Here to Email Pierrot   Find more posts by Pierrot

Bonjour à tous,
A la fois fan de Lynch et de Nine Inch Nails, j'aurais voulu savoir comment se sont rencontrés David Lynch et Trent Reznor, le leader du groupe. Comment se sont décidées leur collaboration?
Pierrot

De mystery man
09.03.2006 17:38
Find more posts by mystery man

Tu dois surement parler de la chanson de fin de lost highway quand fred s'enfuit quand il voit les flics.

Ben je peux pas t'aider,mais ce qui est sur c'est Que DL s'interresse énormémént a la musique tout genre confondu,il a meme un groupe bluebob.Quand il tourne il passe de la musique a fond( en tout cas pour lost highway).
Pour lost highway c'est lui qui a choisi les titres,et pour NIN on peut supposer que il a écouté NIN ca a lui a plu et a vu quelquechose de bien pour son film donc il contacter trent reznor pour faire une chanson,tout simplement.

enfin je vois ca comme ca...

De Ben
09.03.2006 21:14
Find more posts by Ben

Je suis moins au courant concernant NIN mais en tout cas fan de Rammstein...

Lost Higwhay est sortit à la même époque que leur premier album (herzeleid), ca à plut à DL c'est passé en boucle sur le tournage. Rammstein n'était en fait même pas au courant qu'ils seraient repris sur la BO (avec 2 chansons), Après le film et une tournée aux USA le groupe était lancé et s'est ensuite imposé en europe.

Avec NIN le contact à été différent (un peu plus proche apparement :)) Lynch a rencontré Trent Reznor lors du tournage je pense et il ont un peu travaillé ensemble. Lynch dit de lui qu"'il est très doué pour la musique et les sons". Reznor à également participé a quelques effet sonores pour le film. (réf : le bouquin de Rodley , cahiers du cinéma.. conseillé a tous le monde :p)

De mystery man
09.03.2006 21:59
Find more posts by mystery man

je suis pas trop fan de rammstein, mais les chansons elle vont trop bien au film.
hmmm quand pete arrive chez andy(avec alice qui fait du porno projeté sur un écran) et que y a l'intro de "heirate mich" c'est terrible ca donne une sacré ambiance.

Puis quand pete monte en haut de chez andy pour aller a la salle de bain et que y la chanson "rammstein" c'est terrible aussi.

J'ai trop envie de le revoir,mais faut que j'arrete je l'ai regarder 5x en 1 semaine lol.

Sinon le reste de la BO est aussi tres bonne:
this magic moment de lou reed quand alice arrive chez arnie
Et puis aussi la magnifique chanson de Bowie I'm deranged
la chanson eye des smashing pumpkins
et put a spell on you et apple of sodom de Manson

De Sebastien
10.03.2006 08:32
Find more posts by Sebastien
petite précision sur Rammstein

D'après ce qu'on peut lire dans les entretiens avec Chris Rodley, Rammstein envoyait régulièrement ses compositions (démos, puis premier album) à Lynch, car le groupe était grand fan du réalisateur.

Un jour, Lynch a fini par écouter et a effectivement trouvé ça parfait pour l'ambiance qu'il voulait mettre sur le plateau de tournage de Lost Highway (Roland doit pouvoir en témoigner), et pour deux scènes dans le film.

Le groupe et le réalisateur ne se sont jamais rencontrés néanmoins si mes souvenirs sont bons (d'après les interviews de Rammstein que j'avais lu dans les magazines de hard rock/métal). Cela a peut-être changé depuis.

Pour Trent Reznor, je n'ai jamais lu aucun détail sur les conditions exactes de leur collaboration. Mais je ne suis pas surpris que deux amoureux du son comme Lynch et Reznor ait fini par se rencontrer. Reznor était vraiment le musicien idéal pour un film comme Lost Highway. Le résultat global (avec ses remixes) est époustouflant. Le titre qu'il a composé spécialement pour le film (The Perfect Drug) est une grande réussite (le titre figure d'ailleurs sur un tribute à NIN alors que cette chanson n'est sur aucun album de NIN).

La BO de Lost Highway reste pour moi, de loin, ma préférée, tous films confondus. L'équilibre entre musique composée spécialement pour le film et chansons pré-existantes est pour moi parfait, et les chansons choisies s'accordent tellement bien avec chaque scène du film que ça me laisse toujours admiratif.

J'écote souvent le CD car il me replonge directement dans chaque scène du film.

Mais rien ne vaut la vision du film avec l'incroyable mix DTS 5.1 de l'édition collector de MK2 Video. C'est de la pure folie...

De mystery man
10.03.2006 10:21
Find more posts by mystery man

Oui moi aussi je l'écoute pour me replonger dans l'atmosphere.

Vraiment tres belle BO.
Par contre c'est dommage qu'il n'y a pas dessus la tres belle chanson de this mortal coil-song to the siren(chanson que l'on entend plusieurs fois,notamment lorsque pete fait l'amour une derniere fois a alice dans le désert a la lumiere des feux de la voiture).J'ai pas compris pourquoi elle n'y était pas.

De Blady
11.03.2006 01:45
Find more posts by Blady
Pour infos ...


Ce n'est pas Trent Treznor qui devait a la base fait la BO de lost highway mais Marylin Manson et Trent Treznor. Manson a cette periode etait bien border line et c'est trouve face au fait acompli : lynch et Treznor bossait seul sur la BO et Manson fut ecrate par Treznor de l'ancienne maison de Sharon Tate et Polanski (lieu du masacre commande par charles Manson) ou ils bossaient dessus (tout en bossant sur l'album de Manson - Antechrist Superstar)... Et la finalite fut une brouille entre manson et Treznor durant des années ...

Cela a neamoins plus apporte a rammstein et Mason car c'est eux qui ont profite des retombe de cette BO tandis que Treznor, plus sauvage, reste moins connus malgres NIN...

Vous pourrez trouver plus d'infos notamment dans la Bio de Marylin Manson

De Double-Main
11.03.2006 13:40
Find more posts by Double-Main

A ce propos, j'ai retranscrit deux passages de l'autobiographie de Manson traitant cette période.

http://perso.wanadoo.fr/doublemain/manson_lynch.html

De David
11.03.2006 14:28
Find more posts by David
voici les extraits de Mémoires de l'Enfer de Marylin Mason


Dans un éclair de lucidité, du genre les cinq premières minutes qui ont suivi mon réveil, j'ai appelé Twiggy pour lui faire part de mes sentiments. On s'est promis de se retrouver au studio pour rebosser ensemble. Le lendemain matin, Twiggy m'attendait devant la porte du studio. Il était hors de lui.
" Y a un problème ? ai-je commencé.
- Tu te rappelles que David Lynch nous avait proposé de travailler sur la bande-son de son film ?
- Ouais, Lost Highway.
- Eh bien..., il est dans le studio avec Trent qui est en train de faire TOUTE la bande-son.
- Je vais tuer quelqu'un. " J'étais enragé.
" J'l'aurais déjà fait, mais on n'a pas le droit d'entrer dans le studio, a répliqué Twiggy.
- On n'est pas censés finir notre disque ?
- C'est encore pire. Cet enculé de Dave Ogilvie est là en train de bosser avec Trent. "
On avait croisé David Lynch deux ans auparavant grâce à Jennifer, une fille qui prétendait être son assistante. A l'époque, tout le monde l'avait prise pour une groupie de base. Puis finalement, c'était la vérité. Il nous proposait non seulement de collaborer à la bande-son de son nouveau film, Lost Highway, mais également d'y faire une apparition. Et là, on nous interdisait tout contact avec Lynch, et en plus son film nous empêchait de finir l'album. Lorsque j'ai appelé les autres membres du groupe, j'ai découvert que même Pogo m'avait trahi, sans le savoir, et travaillait sur des bourdons pour la bande-son du film alors que nous étions temporairement exclus du studio.
J'ai décidé de revenir plus tard dans l'après-midi et d'en toucher deux mots à Lynch. J'ai poussé les grilles en fer et on s'est presque rentré dedans !
" Comment ça va ? " J'essayais de rester le plus calme possible.
" Content de vous revoir.
- Alors, quand vous mettez-vous au boulot ? " m'a demandé Lynch.
Il n'était visiblement pas au courant que l'entrée du studio m'était interdite.
" Je ne peux pas tant que j'ai pas fini mon album. " Je mentais à m'en mordre la langue. Trent était juste à côté.
Je suis sorti du studio en courant, aussi gêné qu'une fille qui aurait croisé son petit ami avec une autre. Je m'étais mis le doigt dans l'œil pendant tout ce temps ? J'avais suivi le conseil des autres alors que personne au monde n'avait pu leur faire confiance, si ce n'est eux-mêmes. Je ne m'étais jamais trompé de cap avant. J'essayais de comprendre où je m'étais planté dans le concept d'Antichrist Superstar : le choix de Dave Ogilvie, Twiggy, Trent ? En fait, je n'avais même pas envisagé que mon pire ennemi était moi-même. C'était sans doute le bon moment pour arrêter la dope et m'occuper de moi.

et puis

Le lendemain, je suis tombé sur Sean Beavan, l'ingénieur du son que nous avions embauché pour coproduire l'album à la place de Dave Ogilvie. Nous avions déjà travaillé ensemble depuis Portrait of an American Family, et en dépit de son penchant pour les cappuccinos et les rollers, nous avions beaucoup de choses en commun, comme la musique et le transvestisme. Même si on travaillait dans le studio voisin de celui dans lequel Nine Inch Nails terminait le mixage de The Perfect Drug pour la bande-son du film de David Lynch, on s'en foutait complètement. On bossait, pas sur notre meilleur titre, mais sur le premier depuis que j'avais laissé tomber la cocaïne et l'alcool. Certaines chansons de l'album faisaient allusion soit au passé, soit au futur, mais celle-ci était l'une des seules parlant du présent. " Coupe tous tes doigts/Vends-les pour quelques dollars/Rajoute du maquillage pour cacher toutes ces rides/Réveille-toi, arrête de trembler/Sinon, tu perds ton temps. " C'était le titre le plus autocritique que j'aie jamais écrit et je ne parlais pas que de moi. J'avais été emporté dans un tourbillon de dénigrement et de manque de sincérité qui semblait avoir touché tous ceux que j'avais rencontrés à la Nouvelle-Orléans. " Je vais être ton amant, je le serai pour toujours, je le serai demain, je suis capable de tout quand je suis raide. "

Lorsqu'on a fait écouter ce titre à la maison de disques, ils ont détesté. Non seulement ils ne voulaient pas utiliser les roughs, mais en plus ils voulaient virer Sean. On m'a dit : " Ecoute bien. On va trouver quelqu'un d'autre pour mixer l'album et on repousse la sortie. Pourquoi pas janvier plutôt qu'octobre ?
- Pas question, ai-je insisté, fier de pouvoir faire la loi, MA loi. C'est le moment de le sortir et vous le savez très bien. "
C'est la dernière fois où j'ai demandé l'opinion de quelqu'un sur mon travail.

De Pierrot
12.03.2006 08:41
Find more posts by Pierrot

Un tout grand merci pour les diverses informations et émises et pour le partage de vos impressions.

Personnellement, je peux dire que Lost Highway a été un tournant dans ma culture puisque c'est lui qui m'a véritablement fait découvrir Lynch ainsi que Nine Inch Nails et Rammstein (l'année passée, j'ai eu le bol de les voir les uns à la suite des autres dans un festival)

Concernant la BO de Lost Highway, elle reste l'une de mes préférées notamment par la présence aussi des Smashing Pumpkins et de la voix de Bowie.

Sur, je sens que je vais aller me revoir le film...

De Ben
12.03.2006 15:43
Find more posts by Ben

Décidément j'ai pas mal de chose en commun avec toi.. :p

Ce sacré samedi de Werchter 2005 j'y était aussi figure toi! Et en passant l'édition 2006 s'annonce gigantesque.

De Pierrot
12.03.2006 23:43
Find more posts by Pierrot

lol! Oh que oui, c'était un sacré dimanche! Je n'avais pas hésité à débourser un petit budget pour pouvoir ces deux groupes.

Pas sûr que je réitère cette année, bien qu'avec Depeche Mode... :-D

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :