Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > ESAV la seule école de cinéma publique hors de paris
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De pierreunik
17.03.2006 22:01
Click Here to Email pierreunik   Find more posts by pierreunik

je crois tout le monde oubli la seule ecole publique de cinéma hors de Paris:

L Ecole Superieure d Audiovisuel de Toulouse ESAV, qui forme a tous les metiers du Cinema
accessible sur concours( identique a peu de chose pres a celui de la FEMIS) a Bac + 1
les deux premieres annees sont en tronc commun , puis l on choisit son Option soit Realisation,Image,Son Decors ou Infographie. L on peut poursuivre avec en DEA ou en Master de Recherche

www.esav.net

je suis moi meme dans cette ecole depuis trois ans, je crois simplement que cette formation m a permis d explorer de nombreux aspect de la creation audiovisuel.
L idee forte de cette ecole creer un lieu de mise en oeuvre et pas seulement un lieu apprentissage theorique

si vous avez des questions n hesiter pas
Réponse avec citatio

De NL
18.03.2006 19:36
Find more posts by NL

bonjour,

je ne connaissais pas cette école, peux tu m'en dire un peu plus, s'il te plaît.. s'il y a du matériel, si les cours sont biens etc.

merci davance.

De pspsp
18.03.2006 22:18
Click Here to Email pspsp   Find more posts by pspsp

moi je voudrais savoir sur quel type d'emploie cel a nous emène l'ESAV, genre réalisateur, scénariste, chef opérateur.......
et si les prix son a peu près les memes que la femis

De
22.03.2006 08:47
Find more posts by

personne ne connaît cette école?

De pspsp
26.03.2006 22:42
Find more posts by pspsp

si moi je la connaissé, j'ai vu cela cette anné sur le net quand j'étais au lycée :p
m'enfin a pas de doc dessu (dommage)....
puis étant de la RP jvais pas trop m'embeter a aller a Toulouse m'enfin deja le bac puis le +2 après jverrai si c'est la FEMIS ou ESAV

De
27.03.2006 13:19
Find more posts by

Mais est ce qu'elle a bonne réputation là bas?

De pierreunik
27.03.2006 14:54
Find more posts by pierreunik
un petit topo sur l'ecole

l ESAV est belle et bien une ecole autonome au sein de l universite de toulouse Le mirail, elle est sous le regime de l article 33, directeur nomme par le ministre de l education nationale et appartient aux CILECT( reseau mondial des ecoles de cinema) , depuis deux ans l ecole a demenage au centre ville en face de la cinematheque de Toulouse,( tres beau batiment avec un plateau decors , une salle de cinema de cent places, 2 studios de son, formation en video et en argentique) donc meme si les diplomes restent universitaires, elle offre une vrai alternative aux ecoles parisiennes.( et laisse la perpective d un parcours dans l enseignement)

quelques exemples:
Carole Desbarats directrice des etudes de la femis a fait toute sa carriere a l ESAV
Jacques Mitsch realisateur du Mammouth Pobalski prix du public a Clermont 2006 est un ancien de L ESAV
janvier 2006 residence de J. P.Toussaint prix Medicis 2005
fevrier 2006 rencontre avec Amos Gitai
mars 2006 rencontre avec Alain Cavalier
juillet 2006 master class animee par juliette Binoche olivier Assayas

De
27.03.2006 14:57
Find more posts by

voir aussi le forum du repaire sur le sujet

ttp://www.repaire.net/forums/formations-stages-ecoles

De landry lancelot tchoukouégno
25.07.2006 14:02
Click Here to Email landry lancelot tchoukouégno   Find more posts by landry lancelot tchoukouégno

Salut,
J'aimarai savoir si cette école recoit des expatriés, et peut-on envoyer les dossiers de concours étant dans un autre pays?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :