Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Une voix forte et tranchante
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De bastoune
04.06.2003 23:08
Click Here to Email bastoune   Find more posts by bastoune

En dehors de Lauren Bacall, de Gene Tierney, de Susan Hayward ou d'Anne Baxter, qqn sait-il sur quelles actrices étrangères on a pu également entendre Françoise Gaudray ?? merci bcp à tous -

De copin
05.06.2003 09:43
Click Here to Email copin   Find more posts by copin

Bonjour,

Je vais rechercher dans mes archives quelles actrices Françoise Gaudrey (fille du comédien Jean Gaudrey qui a effectué beaucoup de doublage avant Guerre) a doublé.

Tu nous parles de Susan Hayward, peux-tu préciser dans quel(s) film(s)- et avec quels autres acteurs(-rices) a-t-elle été doublée par Françoise Gaudrey.

De même, lorsque tu évoques Anne Baxter, ne serait-ce pas dans "EVE" le film de Mankiewicz?

Dans ce dernier-dont je possède la K7 en VF, mais pas le générique de doublage, il me semble avoir reconnues les voix suivantes:

Bette Davis= Lita Recio,
Garry Merril= Jean Martinelli,
Hugh Marlowe= Roger Tréville,
George Sanders= Michel Gudin(?),
Gregory Ratoff= Fernand Rauzéna,
Walter Hampden= Jean Toulout.

Qu'en penses-tu?

A bientôt.

De bastoune
05.06.2003 10:02
Click Here to Email bastoune   Find more posts by bastoune
a propos de Françoise Gaudray

Bjr à toi copin - (j'ai découvert ce site hier soir en surfant et je suis ravi que des gens intéressés par ce domaine se réunissent sur un forum).

Alors oui ! tu as complètement raison, il s'agit bien de Françoise Gaudray sur Anne Baxter dans ' Eve '.
En revanche, ce n'est pas Lita qui double Mme Davis mais Marie Francey. Elle la doublera d'ailleurs aussi dans ' La reine vierge', ' Milliardaire d'un jour ' et même dans ' Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? ' de Robert Aldrich.

Mme Gaudray a doublé Susan Hayward pour un film Fox de 1951 intitulé ' L'attaque de la malle-poste ', avec notamment Tyrone Power (doublé par Roger Rudel).

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :