Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > robin williams
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De steve
01.05.2006 14:44
Find more posts by steve

ja profite de cette journée de travail on ne peut plus calme pour jeter une oreille sur le film "jack" avec robin williams.
dans ce film il est doublé par dominique collignon-maurin

De steve
01.05.2006 14:48
Find more posts by steve

je profite de l'occasion pour indiquer de nouveau aux responsables du site que la fonction recherche est à améliorer sérieusement.
Pour ma recherche "robin williams" cela m'a sorti des résultats avec le mot "williams" dans un sujet, qui n'a rien à voir avec robin williams.

Il faudrait que les résultats tiennent compte de l'intégralité de la demande et ne pas tenir compte de la différence minuscule-majuscule

De christopher
01.05.2006 14:49
Find more posts by christopher

Si quelqu'un me dit qui double Fran Drescher je lui dirait un grand merci ca fait longtemps que je cherche et malheureusement je ne peux pas regarder le film.

De steve
01.05.2006 15:04
Find more posts by steve

je rajoute :

bill cosby - lawrence woodruff - robert liensol
brian kerwin - brian powell - patrick guillemin

De Moustachu Mystère
01.05.2006 15:21
Find more posts by Moustachu Mystère

quote:
Si quelqu'un me dit qui double Fran Drescher je lui dirait un grand merci ca fait longtemps que je cherche et malheureusement je ne peux pas regarder le film

Salut Christopher. Fran Drescher est doublée par Marie Vincent, comme dans la série "Une Nounou d'Enfer / The Nanny". C'est la meilleure ! Le Top !

De steve
01.05.2006 15:54
Find more posts by steve

pour une fois félicitations à France 2 qui a laissé le générique défiler jusqu'au bout et à la vitesse normale.
Cela m'a permis d'apercevoir le carton de fin qui indique que cela a été doublé chez dubbing avec thomas murat à la direction je suppose.

Pour les voix c'est martine irzenski qui double diane lane,
il y a effectivement marie vincent et stéphanie murat certainement sur jennifer lopez. Au début je croyais qu'elle était doublée par celine monsarrat mais je me suis aperçu que la voix en était proche.
J'ai également aperçu un stanislas quelque chose (pardon pour lui), mais je n'ai pu identifier le comédien qu'il doublait.
Peut-etre etait-ce le père de robin williams auquel cas mon intuition initiale (patrick guillemin) était donc fausse.

De christopher
01.05.2006 15:56

merci beaucoup ca faisait longtemps que je cherchais la première fois je ne l'avais pas reconnu,encore merci et ravi de voir que Marie Vicent était de la partie sur Fran;je vous rejoint c'est effectivement le top!

De DG
02.05.2006 03:56
Find more posts by DG

QUI A CHOPE LE GENERIQUE EN ENTIER ?
HELAS LA FIN DE JACK ET LE DEBUT DE INSPECTEUR GADGET SUR UNE AUTRE CHAINE SE CHEVAUCHAIENT

De christopher
02.05.2006 10:07

Je crois me souvenir de Jean claude Sachot sur un médecin.

De Gérald
03.05.2006 12:38
Find more posts by Gérald
carton film

VF Dubbing Brothers
ADaptation Thomas Murat
DA MICKY SEBASTIAN
Enr et mix Fred Echelard

Dominique Collignon-Maurin Jack
Stanislas Forlani Louie
Marie Vincent Dolores
Martine Irzenski Karen
Stéphanie Murat Marquez

De dg
03.05.2006 19:41
Find more posts by dg

p floersheim tres bien, m papineschi pas mal mais dominique maurin sur robin williams je reve...

De Gérald
04.05.2006 10:58

Tu as tort; Dominique Collignon Maurin est formidable dans tout ce qu'il fait. C'est l'un des meilleurs comédiens officiant dans cette discipline. Quoiqu'il double il est génial : Nicholas Cage, Roberto Benigni, Gary Oldman, Kevin Kline...etc
C'est un avis personnel mais je pense que je ne suis pas le seul à apprécier son talent. De toute façon, le talent chez les Maurin, c'est de famille !

De dg
04.05.2006 11:17
Find more posts by dg

Mr le juge je trouve formidable dominique maurin sur bien des choses mais pas lorsqu il double robin williams .Un comedien qui est formidable quoi qu il double ca (a mon sens) n existe pas.

De DG
04.05.2006 11:22
Find more posts by DG

JE suis un amateur de vf mais roberto benigni doublè meme par dominique maurin ca me gene.
Sur dustin hoffman je le trouve aussi tres bien.
Que tu donnes ton avis ok mais que tu distribues des "tu as torts" et des "tu as raison" comme des bons points ca magace un tantinet.

De dg
04.05.2006 11:23
Find more posts by dg
rectif

"tu as tort"

De dg
04.05.2006 11:42
Find more posts by dg

stanislas forlani est aussi credite crevillen pour sa filmo sur imdb par exemple.Il a joue dans" genial mes parents divorcent" .

De Gérald
04.05.2006 18:37

Je n'ai voulu froissé personne et le " tu as tort" était à prendre avec plus de légèreté. As-tu vu le film pour dire que ce n'est pas bon? Ce film est assez particulier du fait que Robin Williams joue le rôle d'un garçon de 10 ans qui en parait 40 à cause d'une maladie. Je pense que Floersheim n'aurait pas convenu et en ce qui concerne Papineschi (que j'adore) aurait peut être passé mais j'émets certaines réserves.
Pour Benigni, je trouve qu'il a des intonations italiennes dans la voix lorsqu'il le double.
Pour revenir sur le sujet, je suis souvent étonné comme toi d'entendre des comédiens différents des habituels sur des célébrités. J'avoue que j'arrive accepter deux comédiens différents pour une même personne. Je vous donne un exemple. Kathy Bates est constamment doublée par deux comédiennes de talent : Monique Thierry et Denise Metmer. Je trouve que chacune apporte quelque chose de différent selon le rôle de la comédienne. Monique la double dans les comédies et Denise dans les films plus noirs. C'est un peu le cas avec Robin Williams qui est doublé par Floersheim dans les comédies et Papineschi dans les thrillers.
Les décideurs des sociétés font très souvent des choix qui nous déçoivent mais que peut-on y faire?

De DG
04.05.2006 21:10
Find more posts by DG

je n ai pas encore revu le film mais ca m avait choque la premiere fois. POUR BEGNINI UN COMEDIEN FRANCAIS D ORIGINE ITALIENNE AURAIT ETE A MON SENS PREFERABLE ,Je trouve la version francaise de la vie est belle par exemple pas mal mais si dominique maurin transmet le cote fantaisiste pour le cote italien ca tape a cote je trouve.
Si je n avais jamais entendu roberto peu etre aurai je ete moins choque.

De DG
04.05.2006 21:11
Find more posts by DG

BENIGNI

De dg
05.05.2006 20:17
Find more posts by dg

je confirme robert liensol sur bill cosby et p guillemin sur brian le pere de jack.On retrouve aussi le genial robert darmel sur le surveillant accueuillant jack.

De dg
05.05.2006 20:19
Find more posts by dg

jc sachot double le medecin acoucheur effectivement

De dg
05.05.2006 21:12
Find more posts by dg

thierry redler double celui qui se bagarre avec jack dans le bar
robert darmel double mc gee
jm farcy double le client a la perruque du bar discutant avec jack

De Igual
08.05.2006 20:05