Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Diffusez vos films > festival de saint-maur " sur les pas mon oncle "
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Sur les Pas de Mon oncle
15.05.2006 15:11
Find more posts by Sur les Pas de Mon oncle

La ville de Saint-Maur-des-Fossés organise son 4éme Festival de court métrage, intitulé « Sur les pas de mon oncle », du 13 au 15 octobre 2006.
Par cette action, la Ville de Saint-Maur souhaite aider et récompenser le talent de jeunes réalisateurs dont les films ne sont pas produit par une société, et leur donner ainsi des atouts pour commencer une carrière dans le cinéma.
Tous les jeunes réalisateurs (individuels, associations, écoles de cinéma, collèges et lycées …) âgés de 12 à 30 ans et résidant en France ou dans l’une des villes jumelées avec Saint-Maur sont invités à participer.
Le thème est libre, et les courts métrages proposés auront une durée maximale de 12 minutes et leurs formats sera l’un des suivants : mini-DV Pal, DV-Cam Pal, Beta SP Pal, 16mm et 35 mm.
La sélection se fera à partir de copies VHS ou DVD
Les prix seront décernés lors du festival par un jury composé de professionnels du cinéma, d’artistes et de personnalités locales. Le montant total des dotations est de 10 000 €.
Le grand Prix de l’édition 2006 se verra offrir une participation au marché du film du prochain festival de Cannes dans le cadre du short Film Corner.
La date limite des copies VHS ou DVD accompagnées des fiches d’inscription pour la sélection est arrêtée au 15 juin 2006.

Renseignement et inscriptions:

RELAI Villages – Service jeunesse de Saint-Maur
Tel : 01 48 86 05 56
41 rue des remises,
94100 Saint-Maur
Mail : festivalcourtmetrage@mairie-saint-maur.com
Site : www.saint-maur.com/festival

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :