Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Diffusez vos films > Emirates Film Competition
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Salah SERMINI
05.06.2006 23:25
Click Here to Email Salah SERMINI   Find more posts by Salah SERMINI

j'ai le plaisir de vous présenter la EFC (Emirates Film Competition) qui se déroule chaque année en mars et qui est organisée par The Cultural Foundation - Abu Dhabi, UAE (http://www.cultural.org.ae).

En 2003, lors de la deuxième édition, le festival présentait une compétition officielle réservée aux réalisateurs des Émirats Arabes Unis, ainsi que plusieurs programmes :
- Panorama arabe : courts métrages et documentaires.
-Sélection de courts-métrages en collaboration avec Edinburgh International Film Festival.
- Sélection de courts-métrages en collaboration avec à l’Institut Supérieur du Cinéma au Caire (Égypte)
- Hommage à la réalisatrice canadienne d'origine syrienne Rouba Nada.
Depuis cette édition, nous avons préféré présenter un programme autour d'une thématique, et nous avons choisi le «cinéma expérimental», avec une programmation importante de films français, en collaboration avec «Collective Jeune Cinéma» et le «Festival des Cinémas Différents» à Paris,
A cette occasion, j'ai écrit deux livres en arabe autour de sujet édités par le festival, ainsi que d’autres livres aux sujets différents signés par des critiques arabes.

En 2004, lors de la troisième édition, nous avons élargi nos programmes, et étendu nos collaborations avec des festivals internationaux.
- Sélection de courts-métrages en collaboration avec Edinburgh International Film Festival.
-Sélection de films documentaires en collaboration avec DocuDays «International Film Festiva» à Bairout
-Hommage à la réalisatrice grecque Lucia Rikaki.
-Sélection de courts-métrages iraniens en collaboration avec Iranian Young Cinema Society Documentary et Experimental Film Center (DEFC) et (IYCS)

Le thème du festival était le «cinéma d’animation», avec plusieurs programmes :
- The Best of Annecy International Animation Film Festival (France).
- Sélection de films d’animation portugais en collaboration avec (Cinanima) «International Animation Film Festival» a Espinou .
- Sélection de films d’animations d’étudiants en collaboration avec L'Association Française du Cinéma d'Animation (AFCA).
- Hommage à «Bruno Bozzetto», pionnier du cinéma d’animation italien.
J’ai également traduit un ouvrage sur le cinéma d’animation publié par le festival, et d’autres livres aux sujets différents signés par des critiques arabes .
En total, nous avons projeté 206 films, dont 77 films des Emirats Arabes Unis, et le reste représente 25 pays du monde entier.

En 2005, lors de la quatrième édition, nous avons projeté 286 films de 37 pays repartis dans plusieurs programmes :
- Sélection de courts-métrages en collaboration avec Edinburgh International Film Festival.
-Next Generation : sélection de courts-métrages en collaboration avec German Cinema
-Sélection de courts-métrages philippins en collaboration avec Cinemanila International Film Festival.
- Sélection de courts-métrages en collaboration avec Norwegian Film Institute
-Sélection de courts-métrages en collaboration avec Amman Filmmakers Cooperative.
Et nous avons dédié cette édition au «cinéma poétique», avec un programme large, et divers en collaboration avec :
-Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand .
-Collectif Jeune Cinema/Festival des Cinémas Différents à Paris
-Le Groupe de Recherches et d'Essais Cinematographiques(G.R.E.C.)
-L'Association Française du Cinéma d'Animation(AFCA).
Et nous avons célébré le travail de réalisateur français d’origine arménienne Serge Avedikian, le géorgien Mikhail Kobakhidze, et l’arménien Artavazd Pelechian.
Et comme tous les ans, j'ai écrit un ouvrage intitulé «Autour de Cinéma Poétique», en participation avec plusieurs critiques et chercheurs arabes, ainsi d’autres livres sur différents sujets.

En mars 2006, en parallèle avec la compétition réservée aux réalisateurs des Emirats et des pays du golfe, nous avons choisi le «Hyko Cinema»(films très courts moins de cinq minutes) comme thème principal.
Pour cette thématique, nous avons conçu 17 programmes différents en partenariat avec :
FESTIVAL POCKET FILMS - Forum des images (France)
Festival du Court-Métrage de Parthenay (France)
Festival International du Clip Musical –PROTOCLIP (France)
Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand (France)
Lobster Films(France)
Festival du court métrage de Limoges (France)
L'Association Française du Cinéma d'Animation(Afca)-SUPINFOCOM-Ecole Emile Cohl - LISAA (France)
PREMIUM FILMS(France)
Festival du film de la vie quotidienne(France)
INSTITUT LUMIERE -Association Frères Lumière(France)
CINETEVE(France)
Metronomic(France)
Lardux Films(France)
Rencontres internationales Paris/Berlin(France)
Festival Bandits-Mages(France)
Agência da Curta Metragem(Portugal)
The One Minute Film and Video Festival(Canada)
Festival Internazionale del Cortometraggio di Siena(Italie)
AG Kurzfilm(Allemagne)
SWISS FILMS(Suisse)
La Big Family asbl(Belgiaue)

J’ai également publié un ouvrage intitulé «Autour de film court», en collaboration avec plusieurs critiques et chercheurs arabes, ainsi d’autres livres sur différents sujets.

Actuellement, nous sommes en train de préparer notre sixième édition, qui se déroulera durant la deuxième semaine de mars 2007, nous avons choisi comme thème, le «Road movie», la route dans le cinéma au sens large de terme : espèce/temps, métaphysique, philosophique, scientifiques, social, professionnel, etc.
-le voyage, le déplacement, l’errance, les cortèges, les manifestations, les révolutions, les invasions, les frontières, les barrages, les retrais, les océans, l'espaces, etc.
-De la naissance, à la mort .
-A la quête de soi-même, et/ou de l'autre
-A la recherche d’un monde réel ou imaginaire
-Films tournés dans les trains, les navires, et tous les moyens de transports, nouveaux ou anciens.
-Films tournés dans les stations, gares, arrêts, correspondances, aires de repos.
-La route dans le cinéma d’animation, vidéo art, Clips
-La route comme un thème visuel dans le cinéma expérimental.

Nous cherchons toutes catégories confondues : courts-métrages de fiction, d’animation, expérimentaux, documentaires, vidéo art, clips.
Et toutes durées, depuis la naissance du cinéma à nos jours .

C’est la raison pour laquelle, je me permets de vous écrire afin de trouver des moyens de collaboration avec vous. En cas d’accord, voudriez-vous me faire parvenir des films en D.V.D ou V.H.S., afin d’en faire ma sélection. Je vous contacterai plus tard pour vous communiquer la liste des films choisis, afin d’informer les ayants droits, et obtenir les cassettes de diffusion
Le festival projette les formats : BETA SP PAL, DVD et DV Cam (PAL).
Par la suite, les réalisateurs rempliront une fiche d’inscription, et enverront des photos du leurs films. Et pourront également corriger les informations les concernant en consultant le site de festival (www.efilmc.com).
En tant que programmateur, responsable de la programmation de cette thématique, Monsieur Masoud Amralla Al Ali le directeur de EFC (Emirates Film Competition) m’a délégué toutes les démarches nécessaires, et m’a demandé de traiter toutes les questions concernant cette collaboration.
Je vous remercie par avance de l’intérêt porté à notre projet, et j'espère une collaboration fructueuse, veuillez Madame,Monsieur, accepter mes salutations les plus distinguées.

Salah SERMINI
36 Rue de Thionville
75019 Paris
Tel: 0033/142085688
0033/667948596
salah_sermini@hotmail.com

De c-lim
06.06.2006 11:04
Find more posts by c-lim
question

salut je voudrais vous poser une question si je vous envoi mon court-métrage qui est super , et si il est choisi !!!
Quesque je gagne exactement
ex:: il seras difusé sur une chaine ?
::::: On gagne de l'argent ?
SVP repondez moivite je suis tres interrerser par votre projet et j'en suis sur que mon court-metrage vous plaira !! REPONDEZ

De Salah SERMINI
06.06.2006 18:03
Click Here to Email Salah SERMINI   Find more posts by Salah SERMINI
Emirates Film Competition/«Road movie»

pour répondre
a votre question
veuillez m'appeler au 0142085688
Merci de votre attention

De c-lim
07.06.2006 11:31
Find more posts by c-lim
merci

okey merci pour votre numero je vous contacterer cette semaine mon non est selim !!!@ +

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :