Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Imitateurs doublage
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De noodles
14.06.2006 09:43
Find more posts by noodles

savez vous si des comiques imitateurs de voix ont deja imité des voix connues comme celles de F LAx, ou M Sarfati, claude bertrand et Michel Roux, ou encore P Poivey ? Bref, des voix qui sont entré dans les annales du doublage, voir du cinéma. Je ne parle meme pas des autres voix (de J Martinelli à P Bethune aujourd'hui..)
A part la voix de colombo et celle de stallone (Sauvion et Dorval), je ne me souviens d'aucuns imitateurs imitant des voix de cinéma de doublage.....
Quelqu"un a t il d'autre info ou commentaire à ce sujet?

De
14.06.2006 09:53
Find more posts by

Salut

D'après mes souvenirs dans Mauvaise Alien des Nous C nous Eric Massot et Bruno Salomone nous ont fait une très belle imitation de Francis Lax et de Pierre Collet/Jacques Torrens (je ne sais plus lequel exactement).
Mention spéciale à Bruno Salomone qui fait une voix extrement proche de Lax et qui franchement aurait été bien meilleur que celui qui a doublé dans Quoi de neuf Scoubidou ?

De Volti
14.06.2006 09:53
Find more posts by Volti

Oups j'avais oublié de mettre mon nom mais c'est moi qui ai posté le message sur Lax/Salomone.

De Gérald
14.06.2006 09:55
Find more posts by Gérald

Je me souviens d'un jeune imitateur qui avait pris la voix de Med Hondo alias Axel Foley/Eddie Murphy. Il était passé à l'époque dans l'emission "Graines de stars" à peu près à la même époque que Jean Dujardin. Son nom, je ne l'ai pas retenu mais c'était une très bonne imitation de la voix de Med et je me souviens qu'il avait été très humble et qu'il avait révélé la véritable identité du comédien qui faisait la voix d'Eddie Murphy donc de Med Hondo. C'était tout à son honneur. D'ailleurs Pascal Brunner évoque aussi soouvent qu'il ne fait que copier la voix de Serge Sauvion.

De DG
20.12.2006 15:14
Find more posts by DG

remi du forum est tres bon en imitateur de pierre hatet...

De dg
20.12.2006 15:23
Find more posts by dg

CELUI QUI IMITE TRES BIEN LA VF D EDDIE MURPHY EST STEFAN MILLS.
Je suis fan d imitateur (les bons pas yves lecoq) j en avais vu un une fois a la tv du nom de alain posture il etait genial ,a cote de ca on a droit souvent a des tres moyens.

De CARL94
20.12.2006 15:24
Find more posts by CARL94

Il y a aussi des doubleurs qui imitent d'autres doubleurs exemple ? R. Darbois imitant A. Dorval sur Stallone dans Tango & Cash !

De dg
20.12.2006 15:28
Find more posts by dg

essaie d imiter.
Michel Vigne la fait(prendre la releve de Mr Dorval) plus naturelement et le resultat etait meilleur a mon gout que cette parodie.

De DG
20.12.2006 16:44
Find more posts by DG
TRES BONNE EMISSION QUI EXPLIQUE LE PHENOMENE DE L IMITATION Y COMPRIS AU SENS MEDICAL

http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=561&pos=561&periode=1

De Rémi
21.12.2006 08:15
Find more posts by Rémi

Trois des quatre comédiens que je connais bien ne peuvent s'empêcher d'imiter (ou de prendre quelques intonations) quand ils racontent des histoires de théâtre, de doublage, mais aussi des histoires de la vie courante.

Pour ne nommer que celui qui n'est plus là, Philippe Dumat imitait très bien Robert Dhéry, Jacques Jouanneau, Michel Simon...

De Rémi
21.12.2006 08:20
Find more posts by Rémi

Je pense que dans les cibles préférées des comédiens faisant en amateur ou professionnellement des imitations, Jean Gabin, Maurice Chevalier et Michel Simon tiennent le haut du tableau.

Maurice Chevalier imité dans
"Fievel et le Nouveau Monde" (Gérard Rinaldi) (mention spéciale)
"La Belle et la Bête" (Daniel Berretta)
"Anastasia" (?)
....

De Rémi
21.12.2006 08:22
Find more posts by Rémi

"savez vous si des comiques imitateurs de voix ont deja imité des voix connues comme celles de F LAx, ou M Sarfati, claude bertrand et Michel Roux, ou encore P Poivey ? "

Je crois avoir lu que Laurent Gerra imite Claude Bertrand et Michel Roux (et sûrement d'autres) dans son dernier spectacle ("Laurent Gerra flingue la télé").

De avioracing
21.12.2006 15:35
Find more posts by avioracing

En effet puisque dans son spectacle Laurent Gerra joue un extrait de Starsky et Hutch. On reconnaît surtout Jacques Balutin, qui est très bien imité (avec le trait très forcé évidemment puisque le but n'est pas l'exactitude :))

De dg
23.12.2006 10:13
Find more posts by dg

puisque l on parle d imitateur je crois me souvenir que les minikeums (qui ont fait un retour ce matin 23 decembre 2006 a 8h00 sur france 3)avaient les voix de gerald dahan puis didier gustin avec sandrine alexi pour les voix de femmes et il me semble qu apres quelques temps les comediens synchros les ont remplaces (je pense qu il y avait valerie siclay).Merci d infirmer ou confirmer mes propos car j ai peu regarder l emission(sauf lorsque etait diffuse Remi).

De Rémi
12.02.2007 17:29
Find more posts by Rémi

Et non, ça n''est pas moi! :-)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :