Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Ciné-sup lycée Gabriel Guist'hau à Nantes
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Fanny
18.06.2006 19:02
Click Here to Email Fanny   Find more posts by Fanny

Bonjour à tous, voilà je suis en première L et passionée de cinéma et voudrais en faire mon métier en tant que réalisatrice/scénariste. Pour cela, je voudrais savoir si l'un de vous pourrais me renseigner sur le ciné-sup du lycée Gabriel Guist'Hau, quel est le niveau requis pour pouvoir y rentrer (combien de moyenne environ?), si les tests sont difficiles et surtout en quoi consistent-ils etc...
Je sais qu'il n'y a que 20 places à disposition sur environ 300/350 candidats donc j'imagine que la séléction doit être très stricte! Mais je suis réellement motivée car j'aimerais vraiment intégrer l'école la Fémis et je ferais tout pour y arriver...
Cela dit, si mon dossier n'est pas retenu, quelle autre préparation me conseillez-vous?
Merci de me répondre dès que possible!!

De darko
06.07.2006 22:04
Find more posts by darko