Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > Le Cineaste qui restera dans les siècles à venir ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Jean Pierre
22.06.2006 21:57
Find more posts by Jean Pierre

Il y a quelques noms intemporels dans tous les arts: De Vinci, Proust, Beethoven...
Même si le cinéma est un art relativement nouveau, à quel cinéaste (depuis la créations du cinéma), selon vous, fera-t-on encore référence dans les siècles à venir?

Bien évidemment personne de détient LA réponse mais je suis intéressé de savoir ce qu'en pensent de "vrais cinéphiles".
Voila un court article assez intéressant qui aborde cette question et où sont cités et comparés Truffaut, Godards et Spielberg.

http://www.umc.pitt.edu:591/u/FMPro?-db=ustory&-lay=a&-format=d.html&storyid=2030&-Find
(c'est en anglais)

Pensez-vous aussi qu'un Spielberg sera vite oublié ou du moins, que ses films seront irregardables dans moins de 50 ans?

Alors qui? Tarkovsky? ... Lang?... Godard (du moins certains godards)?

De Jean Pierre
22.06.2006 22:02
Find more posts by Jean Pierre

PS: Certains imaginent-ils un grand incompris de son époque? Un Mozart du 7eme art?

De KoKto
10.07.2006 01:00
Find more posts by KoKto

Les réalisateurs qui resteront,

évidemment, d'un point de vue très populaire, Spielberg, que personnellement j'ai redécouvert récemment,

Godard, oui, mais ses films sont trop peu vus,

Truffaut aussi a consacré sa vie au cinéma,

mon point de vue, je crois qu'on peut retenir Stanley Kubrick,

et perso, c'est davantage les noms de cinéastes que j'affectionne particulièrement, Jacques TATI, Jacques DEMY

Chaplin devrait traverser les époques

De Kokto
10.07.2006 01:08
Find more posts by Kokto

Dans la culture populaire, dans 100 ans se souviendra t on de Kaurismaki? son oeuvre est assez peu diffusée aussi,

Comme en littérature et autre domaine, on aura toujours des manques dans notre culture des films, il faut que les médiathèques se multiplient, pour accéder aux films anciens,
et ce, pas seulement à paris, des bifi partout, des ciné clubs...

EN film,Moi j'adore les oeuvres des grands artistes reconnus et aussi celles des amateurs, qui parfois y consacrent aussi leur vie, un cinéaste comme un peintre...

De romain
05.08.2006 14:02
Find more posts by romain

je pense ke ces trois realisateurs devraient rester,mais ya un hic avec godard,il a fait aucun bon film depuis plus de 20 ans!!moi a part a bout de souffle et pierrot le fou le reste.......

De kalifornia
12.08.2006 12:39
Find more posts by kalifornia

a mon avis, il y a bienj deux ou trois films de spielberg qui resisteront a l'usure du temps et dont on se souviendra encore dans un siecle. Je parierai bien aussi sur Almodovar. Je vois bien les historiens et journalistes du 22 e siecle citer ses films comme références de lma fin du 20e/début du 21e siecle

De voroski
22.08.2006 13:57
Find more posts by voroski

max pecas sans nul doute

De marie
19.10.2006 18:14
Find more posts by marie

1 realisateur! j'espere bien qu'on ne retiendra pas qu'un realisateur des ces 100ans de cinema se serai dommage quand meme , on ne retient pas qu'un peintre ou musicien du 19eme ou 20...moi je pense que ça fait un bout de tps qu'il 'y a aps eu de cineaste descisif meme si plein de gens sont super interressant, un cineatse qu'on retient particulierement c quequ'un qui renouvelle un minimum...

De zozo
13.11.2006 10:12
Find more posts by zozo

michel vocoret et max pecas

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :