Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > licence cinema par le cned
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De pierre
24.06.2006 12:57
Click Here to Email pierre   Find more posts by pierre

salut a tous,

voila, j'ai eu mon bts montage et post prod en juin dernier ( ca fait donc un an maintenant ) et cette année je suis parti 6 mois a madrid et a londres pour apprendre un peu ces deux langues. c'etait une année un peu sabatique dans le sens ou je n'ai pas continuer d'étude dans le ciné.

maintenant, je souhaiterai continuer en fac pour preparer la fémis. j'ai vu que le cned s'etait associé avec l'université panthéon sorbonne pour proposer la 3e année de licence par correspondance.

alors d'abord, est ce que quelqu'un a obtenu l'équivalence bts/2e année de licence ? est ce qu'ils l'accordent plus facilement lorsque l'on choisi l'enseignement a distance ?
est ce que c'est un bon choix ?

et aussi, étant donné que j'ai arrété les cours pendant un an, est ce que je dois préparer tout le dossier, et passer un oral pour etre accepté ?

merci d'avance de vos réponses

pv

De
24.06.2006 15:35
Find more posts by

aucune chance dans le cinéma laisse tomber

De Protoss
24.06.2006 18:53
Find more posts by Protoss

un peu laconique comme commentaire, développe un peu ton argument pour qu'on puisse se faire une idée...

De M.
28.06.2006 14:14
Find more posts by M.

Oui tu peux faire la licence par correspndance grace à ton BTS qui te crée une équivalence de DEUG.
Pour la FEMIS un bac plus 2 est requis pour passer le concours mais que tu ai la licence ne changera pas grand chose sauf qu il faut bosser a fond car ce concours est tres dur.
lololol non le CNED ne délivre pas les diplomes plus facilement car c'est de la corres moi meme eleve du cned pour cette meme licence je te garanti que c est presque plus difficile que d aller a la fac.
Mais tente tout ce que tu peux sans trop ecouter ceux qui te diront le contraire c'est un metier ou il faut aller de l avant et explorer toutes les pistes possibles

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :