Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Prépa pour Louis Lumière ou la Fémis
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Ifère.
16.07.2006 22:27
Find more posts by Ifère.

Bonjour.

En cherchant des infos pour les prépas des concours pour ces 2 écoles, j'ai remarqué que la plupart des gens recommandaient d'avoir un Bac S pour y entrer.
J'aimerai avoir plus d'infos : pourquoi être obligatoirement scientifique pour travailler dans le cinéma ? Vous pensez vraiment que tous les réalisateurs qui existent au monde on fait Math Sup ?

Autre question : comment bien se préparer aux concours d'entrée de ces 2 écoles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ifère.

De M.
17.07.2006 10:52
Find more posts by M.

Etant nulle en maths je suis en école de cinéma et je n' ai aucune difficulté à ce niveau. Effectivement de part les matériels techniques utilisés il est compréhensible qu'une formation "scientifique" soit plus requise ce n'est néammoins pas la condition.

Ces deux grandes écoles requièrent en plus d'un concours très difficile un bac plus 2 pour y prétendre, pour te préparer potasse tout ce que tu peux en cinéma, technique et culture G.
Pour la réussite c'est très variable je connais certaines personnes calées dans leurs études et formations qui ne l'ont pas eu.

Bon courage en tout cas...

De KoKto
20.07.2006 21:39
Find more posts by KoKto
toujours Guist'Hau

Et puis bien sûr, il y a la formation en Ciné sup au lycée Guist'Hau à Nantes, après le bac qui prépare en deux ans à la fémis et à louis lumière,

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :