Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > décès de pros...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De la rédaction
20.07.2006 19:14
Find more posts by la rédaction

nous tenons à vous faire du décès de professionnels du milieu du doublage ces derniers mois : d'abord celui de julien corain, directeur du service technique de la fox en charge du doublage, en décembre 2005, puis celui du comédien albert augier, que l'on présente plus, et qui était au doublage un spécialiste des accents (papa schultz...). dans les années 60, il avait même doublé peter falk avec un accent corse (la grande course autour du monde, les sept voleurs de chicago)

nous présentons à leur famille respective nos sincères condoléances.

De DG
20.07.2006 19:57
Find more posts by DG

ET encore une pointure qui nous quitte !

De Rémi
20.07.2006 20:07
Find more posts by Rémi

Pour Albert Augier, cette triste nouvelle était connue depuis quelques mois.
Il est vraisemblablement décédé au début du mois de mai...
Une voix que j'ai reconnue tardivement, mais que j'aimais beaucoup. Sa prestation du Colonel Klink était irrésistible. C'est grâce à lui et à Philippe Dumat que cette série a eu un peu de succès...
Ca me faisait plaisir de l'entendre régulièrement sur des guests dans "Kojak" ou "Les Mystères de l'Ouest", par exemple...

En ce qui concerne Julien Corain (qui a supervisé le dernier Star Wars), a-t-il fait de la direction artistique avant d'être superviseur?

De claude
21.07.2006 08:05
Find more posts by claude
Albert AUGIER (1924-2006)

Schtroumpf gourmand , Schtroumpf costaud, Schtroumpf coquet, pour ne parler de ce qui vous fait connaître auprès des jeunes générations, vous nous manquez déjà. Votre grande palette de voix fut la source de notre plaisir.

Inspirez-nous , nous les membres de la section reconnaissance montant à l'assaut des tumulus inexplorés des voix d'acteurs sous les feux nourris des tenants du tout VO . Afin qu'aucun des grognards de la VF ne soit oublié injustement dans aucune des oeuvres auxquelles ils ont participé depuis 1931.

De Kahlone
21.07.2006 12:40
Find more posts by Kahlone

Le décès de Mr Augier a quelque chose de particulièrement touchant, tant on l'a entendu dans presque tous les feuilletons et dessins animés diffusés dans les années 70 et 80. Une voix incontournable dont le palmarès dans le genre se rapproche de celui d'autres grands comme Francis Lax ou Gérard Hernandez...

De Le coin du cinéphage
25.07.2006 05:32
Click Here to Email Le coin du cinéphage   Find more posts by Le coin du cinéphage
Albert Augier

Les gens du cinéma viennent d'annoncer sa mort, via : http://www.lesgensducinema.com/affiche_acteur.php?mots=Albert+AUGIER&nom_acteur=AUGIER%20Albert&ident=2476&debut=0&record=0

Il serait mort en mai dernier

De Les Gens du Cinéma
25.07.2006 13:01
Click Here to Email Les Gens du Cinéma   Find more posts by Les Gens du Cinéma
Albert AUGIER

Bonjour,

Pour avoir pu converser cet après-midi avec Albert Augier et son épouse, je puis vous assurer qu'il est en excellente santé. Son épouse insiste pour que les sites qui ont laisser circuler ces informations fassent les corrections nécessaires.

Quand à nous, c'est en cherchant les informations exactes de son "décès" que nous sommes parvenus jusqu'à lui.

Bien cordialement,
André

De Kahlone
25.07.2006 14:04
Find more posts by Kahlone

Je trouve choquant que de telles rumeurs (pardon, ici il s'agissait "d'information") puissent être rapportées surtout quand on lit que "l'info était connue depuis quelques mois".
Je me doute bien que personne ne voyait à mal, mais quand même !

Enfin, si le comédien est bien vivant, on ne peut qu'être heureux... mais franchement...

De claude
25.07.2006 15:21
Find more posts by claude

Maître, parmi nous , nul n'est pressé de vous voir disparaître. Bien au contraire.

De Gérald
25.07.2006 15:22
Find more posts by Gérald

Comment se fait-il quer la rédaction de ce site annonce de telles nouvelles.
Messieurs, où avez vous été pêché cette "information".
Vous devriez vérifier vos sources et je sais de quoi je parle !

De claude
25.07.2006 16:02
Find more posts by claude

Nous connaissons les principaux hommes de l'ombre de ce forum.. Quand ils s'expriment, ils le font en leur nom.
Je ne sais pas qui a rédigé le 1er message, mais ce ne sont sûrement pas eux .

De claude
25.07.2006 16:11
Find more posts by claude

Personnellement j'apprendrais un décès, j'en serais peiné ; et si là-dessus, je souffrais de la chaleur caniculaire, je ne vérifierais pas parfaitement ...
Jusqu'alors ce forum a montré son sérieux; donc ne supputons pas sur des légèretés. Bien au contraire.

De la rédaction
25.07.2006 19:39
Find more posts by la rédaction
nos excuses...

Certains d'entre vous ont été choqués par l'annonce de la disparition du comédien Albert Augier, d'autant que - et heureusement pour lui - ce n'est pas le cas.

Comment cette erreur a pu se produire ?

Bien sûr, nous, nous étions de bonne foi. En fait, sans jeter la pierre à personne, nous avons été renseignés par deux comédiens de renom, qui eux aussi avait appris l'info par d'autres. Le bouche-à-oreille a souvent des effets négatifs...

Ensuite nous avons essayé de vérifier cette info - sans succès - avec l'aide de certains organismes officiels de comédiens et de nos collègues du très sérieux site des "gens du cinéma" - site que vous connaissez et dont la spécialité est de "traquer" ce genre d'infos. Ils l'ont d'ailleurs annoncé sur leur site pendant un certain temps.

Nous tenons à présenter nos excuses à sa famille et à tous ceux que cela a pu toucher.

Le problème , maintenant, qu'il y a est qu'on peut nous reprocher aussi de ne pas annoncer des décès. Etant donné que la plupart des comédiens qui font doublage ne sont pas forcément très connu des médias, nous ne pouvons faire confiance qu'à notre "petit réseau", qui - en effet, peut parfois se tromper, et il n'est pas toujours aisé de téléphoner à la famille du soit-disant défunt pour demander ce genre de renseignement.
Si nos "accusateurs" ont de meilleurs solutions, qu'ils nous el fassent savoir

Bien à vous,

la rédaction



De Les Gens du Cinéma
25.07.2006 20:41
Click Here to Email Les Gens du Cinéma   Find more posts by Les Gens du Cinéma
Albert AUGIER

Bonsoir,

Je me permets de réagir à la réponse de la rédaction concernant l'annonce du décès d'Albert AUGIER.

La rédaction de votre site n'a jamais essayer de contacter "Les Gens du Cinéma" pour vérifier l'information (d'ailleurs, je ne connais personne chez vous). Votre affirmation est tout à fait mensongère. Vous étiez, en fait, certains de votre information pour avoir été renseignés par des comédiens de renom (Mais, il faut l'admettre, bien peu fiables! Vous vous ferez l'intermédiaire idéal pour leur communiquer).

J'admire aussi le nommé "Rémi" qui en remettait une couche en signalant: "... cette triste nouvelle était connue depuis quelques mois". (?)

Il est exact que nous traquons ce genre d'information pour justement donner des renseignements corrects et fiables. Ayant confiance envotre fiabilité, nous avons diffusé l'information seulement quelques heures (et non un certain temps!) de façon a donner des informations complètes sur notre site. Juste le temps de vérifier. Imaginez notre surprise.

Ceci dit, j'ai, dès confirmation qu' Albert AUGIER était toujours bien parmi nous, j'ai contacté la direction de votre site qui n'a toujours pas daigné me répondre!

Je ne veux pas entretenir de polémique mais vos propos concernant "Les Gens du Cinéma" sont inacceptables et mensongés. De plus, notre réseau n'est pas plus important que le vôtre: quelques personnes tout au plus.

Je ne suis pas un "accusateur", j'ai tout simplement voulu régulariser une situation. Seuls vos propos inexacts ont provoqué ma présente réponse.

Cordialement,
André, Les Gens du Cinéma

De la rédaction
25.07.2006 21:59
Find more posts by la rédaction
à André Siscot

Cher André,

Désolé si nos propos vous ont quelque peu froissé, nous ne le souhaitions pas.

Lorsque nous faisions références à votre site qui annoncait le décès d'Albert Augier, nous mentionnions simplement le message signé "le coin du cinéphage" qui mettait un lien vers votre site.
Encore une fois, nous prenions comme exemple votre site, une référence de sérieux dans le domaine, c'est tout. tout le monde peut faire des erreurs, hélas...

Sinon, au cas ou vous ne vous rappeleriez plus, nous nous connaissons, tout comme moi je connais M.Yvan Foucart, votre très sympathique et très courtois collaborateur, que je salue au passage, et avec lequel j'avais déjà parlé - je crois - du prétendu décès d'Albert Augier.

Quant à notre collaborateur Rémi, c'est aussi quelqu'un de très sympatique et courtois, et qui oeuvre beaucoup pour la reconnaissance du doublage et de ses comédiens. Il a été malheureusement victime de ces rumeurs de décès propagées par plusieurs comédiens et professionnels du métier. Lui, également, ne pensait pas mal faire que de transmettre cette info. J'espère que vous le comprendrez. Nous ne sommes pas - et de loin - l'Agence France Presse...

Voilà, cher André, après toutes ces justifications un peu épuisantes (surtout, en plus, avec la chaleur qu'il fait), je vous souhaite une bonne nuit.

Bien à vous,

François Justamand
Responsable de
La Gazette du doublage

De Siscot André
25.07.2006 22:56
Click Here to Email Siscot André   Find more posts by Siscot André
Albert AUGIER

Bonsoir François,

Oui, OK, je me souviens de vous... il y a quelques temps déjà... Dans le cas présent, personne de chez vous ne s'est renseigné chez nous!

Décidément, je vous trouve tous un peu bornés! C'est vous qui avez annoncé le 20 juillet dernier, le décès d'Albert Augier.

C'est "Le Coin du Cinéphage" qui m'a donné vos références de cette annonce et par la suite c'est ce même "Coin du Cinéphage" qui vous annonce (le 24 juillet) que j'ai mis la nouvelle sur mon site!... Alors que c'est votre site qui l'avez diffusée quelques jours plus tôt. Comment auriez-vous pû prendre notre site comme exemple alors que c'est nous qui relayons votre fausse information!

Que d'ambiguité!! Difficile qu'un visiteur de votre site croit en votre version.

Pourquoi mettre mon ami Yvan Foucart dans cette situation?
Yvan, ni vous-même ne m'aviez parlé (à l'époque, si je puis dire, de ce décès imaginaire)! D'autant que vous n'êtes au courant que depuis quelques jours et qu'Yvan est en vacances dans le Midi de la France depuis un mois!

Bon, concernant l'ami Rémi, je ne lui en veut pas ... ni à personne d'ailleurs.

Ceci dit, après quelques heures de recherches, nous avions la solution.

Vos justifications ne sont pas épuisantes et la chaleur n'est pas en cause. Elles sont simplement maladroites et peu convaincantes.

J'espère, cher François, nous relire prochainement sous de meilleurs auspices.

Bien cordialement,
André


De DG
26.07.2006 06:52
Find more posts by DG

Comparaison n est pas raison mais la gazette du doublage a fait cette connerie mais comme les gens du cinema si j en crois le haut de la page.Cela n excuse en rien cette boulette mais je signale que j aurai pu faire la meme enormomitè si 2 ou 3 comediens m en avait parle comme d une info.

il serait preferable a mon sens que cette page dans un court therme disparaisse.

De claude
26.07.2006 07:23
Find more posts by claude

Bien . Il y a eu maladresse en cherchant à bien faire de la part de FJ (moi-même, j'ai été maladroit sur le site d'André, qui lui-même a été maladroit à l'égard de Marie FRANCEY en parlant d'inconnue ...) Quelques comédiens ont commis des gaffes en se contentant de reprendre ce que disaient d'autres qui eux-mêmes... Comme ces comédiens ne mentaient pas, ils ont été crus sur parole, ce qui est une marque de respect envers eux.

Je suppose de toute façon qu'il n'est pas aisé d'avoir les adresses et numéros de téléphone de chaque comédien de doublage; Et qu'il est embarrassant de contacter une famille que l'on croit éplorée . Cela a forcément joué . Par ailleurs les réseaux que chacun possède ne sont pas forcément les mieux informés comédien par comédien. Parfois ce sont ceux d'ici qui étaient seuls en mesure de transmettre l'info vraie, parfois ce sont ceux d'André et de son équipe .

Je propose qu'un protocole plus précis soit mis en place entre vous pour bien vérifier l'information. L'émotion d'apprendre qu'un comédien était décédé a certainement joué. On ne peut le reprocher à personne, surtout pas à des passionnés à l'égard de nos comédiens. Ne nous fâchons pas (j'espère qu'il n'y a pas parmi nous des spécialistes du golf et d'autres des explosifs... ;) !

Je ne veux retenir de cet incident que la confirmation qu'au moins 2 groupes de responsables de sites sont attentifs au sort de nos comédiens. Que ce qui est publié correspond à un hommage, qu'il n'y a pas de volonté de précipitation, mais volonté d'accomplir un devoir de mémoire sans trop tarder pour ne pas ternir le respect dû au comédien (une annonce tardive pourrait être interprétée comme une considération de la moindre importance du comédien) .
Que ce qui est placé dans une banque de données est revérifié, malgré la confiance que l'on prête aux passionnés et aux comédiens.
Et surtout que ce qui a été écrit sur le comédien et sa famille ne manifestait en aucun cas une joie d'afficher un nouveau score sur la liste des décès, bien au contraire.

C'est tout de même la 1ère fois que François commet une telle erreur . Or errare humanum est. Quand on songe à tout ce que FJ nous transmet sur les carrières de nos chers comédiens dans le but de leur rendre hommage, c'est vraiment peu de chose .
Ce serait vraiment paradoxal de reprocher à un passionné de tous les comédiens et artistes dans le doublage de parler d'un comédien que les journalistes de la grande presse boudent parce qu'il n'a pas montré son maillot topless sur une plage ou autre ou parce qu'il ne leur a pas téléphoné ou parce qu'ils ne le connaissent pas et n'ont pas cherché à connaître son existence. Excusez-moi Maître Albert AUGIER !
Car ne nous y trompons pas : lorsque dans les medias traditionnels on parle d'un comédien, ce n'est , bien souvent, pas forcément pour le respecter .

Là je devine les tenants de la violation de la vie privée de nos comédiens et du sensationnalisme scabreux s'esclaffer de voir 2 grands passionnés s'empoigner. Et je leur dis qu'ils observent là des personnes qui ne veulent pas de près ou de loin appartenir à leur catégorie. Ce qui est tout à leur honneur.

Et si maintenant on se préoccupait de compléter la voxographie d'Albert AUGIER et de tous ses collègues, car nous avons encore bien des films, séries , dessins animés ... à dépouiller .Toutes oeuvres par lesquelles nos comédiens se sont fait connaître du public et pour lesquelles ils ont apporté leur touche ou création artistique.

De dg
26.07.2006 07:26
Find more posts by dg

ca c est parler!

De FJ
26.07.2006 09:32
Find more posts by FJ

Merci Claude de votre soutien à notre action envers nos chers comédiens. Vous mériteriez d'être notre porte-parole !! ;-)
Certes, il y a eu erreur, je le reconnais, mais je pense que cela ne méritait pas toute cette agitation.

quant à André, je pense qu'il y a méprise, je n'ai jamais mentionné que nous vous avions contacté hier ou ces jours-ci au sujet du "faux décès", j'ai dit simplement que j'en avais parlé il y a quelque temps avec votre ami Yvan Foucart que je ne mettais nullement en cause, j'ai trop de respect pour lui et son travail.

Si toutes ces explications vous vont chers amis, je vous propose que nous en restions là, car nous avons d'autres choses plus intéressantes à faire.

Bien à vous

De avioracing
11.08.2006 11:54
Find more posts by avioracing

Je "profite" de ce topic au titre général pour signaler le décès du comédien japonais Hirotaka SUZUOKI, ce 6 août à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer du poumon.
Sa fiche IMDB http://www.imdb.com/name/nm0840721/

Une grande pointure du doublage nippon donc...
Son dernier travail sur Saint Seiya aura été le controversé 5è film "Tenkai" et le premier jeu video sur PS2. Rappelons qu'il avait récemment été écarté du doublage des nouveaux OAV de Saint Seiya Inferno (seconde partie de la saga Hadès), lui ainsi que ses collègues du cast principal, suite à une crise de folie et un caprice du créateur de la série. Shiryu a donc a jamais perdu sa voix, et le doublage japonais un de ses plus grands artistes.
J'ai lu qu'il avait aussi doublé Tom Cruise ou encore Mel Gibson.

De DECES DES PROS
30.08.2006 09:40
Find more posts by DECES DES PROS
doudou

Le décés d'Arlette Thomas en 1958 annoncée par la regret-
tée C Langeais lors de la diffusion du film à la télé Suivez
cet homme relança sa carriére

De
30.08.2006 10:20
Find more posts by




ET SUR ARLETTE DIDIER RIen?

De
03.09.2006 21:12
Find more posts by

Je viens de lire quelque chose qui m'étonne beaucoup et qui m'a tout l'air d'une fausse rumeur (enfin, je l'espère !) : j'ai lu dans le magasine Anime Land que Pascal Renwick était décédé. J'ai cherché ici et ailleurs sur le net et j'ai trouvé uniquement ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Renwick

Alors ? Encore une fausse info ? Pitié dites-moi que c'est faux !

De Gérald
03.09.2006 21:23
Find more posts by Gérald

C'était l'objet d'un post il ya peu de temps mais la nouvelle parait vraie.
Tapez "Pascal Renwick" dans la rubrique recherche et vous aurez la confirmation.

De DG
03.09.2006 22:11
Find more posts by DG

NE REMUEZ PAS LE COUTEAU DANS LA PLAIE C EST VRAI DE VRAI J EN AI ENCORE PARLER IL Y A PEU AVEC UNE COMMEDIENNE.

De Excalibur
04.09.2006 05:00
Find more posts by Excalibur

Quelqu'un a des nouvelles de Francis Lax ?

De
04.09.2006 09:13
Find more posts by

C EST ELEGANT....

De DG
04.09.2006 09:14
Find more posts by DG

C est du moins maladroit de poser cette question vu le titre du topic.

De Yves
04.09.2006 09:23
Find more posts by Yves

Pascal Renwick est effectivement décédé le 19 juiller dernier dixit WIKIMEDIA qui révèle qu'il doubla le colonel Trautman dans Rambo!!!Une nouvelle qui est passé inapercue dans la presse tv et cinéma.Salut l'artiste,Yves.

De Yves
04.09.2006 19:39
Find more posts by Yves

Je remercie une fois de plus notre ami Laugi qui avait interrogé Pascal Renwick en 2003.Une precieuse interview qui restera afin de se rappeler de ce comédien d'une grande humilité et un fort engagement.A+,Yves.

De steve
08.09.2006 21:35
Find more posts by steve

jacques marin 09/09/19 (Paris) - 10/01/01 (Cannes)

De Seb K (DVADD)
14.09.2006 11:33
Find more posts by Seb K (DVADD)

C'est avec un énorme pincement au coeur que je viens d'apprendre cette terrible nouvelle :
http://www.lesgensducinema.com/affiche_acteur.php?mots=FRANCOIS+Marc&nom_acteur=FRANCOIS+Marc&ident=76149&debut=0&record=0&from=ok

C'est encore un très grand comédien (et une voix si innimitable) qui nous quitte... Mes pensées vont évidemment à ses proches...

Je me faisais la remarque depuis quelque mois qu'on ne l'entendait plus ou presque, je peux désormais déplorer qu'on ne l'entende plus jamais... C'est vraiment triste...

De avioracing
14.09.2006 12:13
Find more posts by avioracing

Apparemment il ne s'agit pas du même Marc François.

http://blog.cyna.net/index.php?PHPSESSID=2d7d6d4bee8a542b231ef84723a79543&topic=4663.0

De claude
14.09.2006 13:13
Find more posts by claude

En coulisse, nous pensons qu'il s'agit d'un homonyme, car Marc FRANçOIS (Zed et autres) a plus de 46 ans.

Joe Gillian du site PlanèteJeunesse l'a écrit :
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2263

L'on se renseigne , d'où l'absence de message sur ce sujet pour l'instant.

De Seb K
14.09.2006 13:50
Find more posts by Seb K

J'ai évidemment vu les différents textes sur le web depuis mon message. Toutefois, la photo mise en ligne sur les gens du cinéma est bien celle du comédien faisant du doublage (prise par Olivier Fallaix pour l'Animeland 44).

De claude
14.09.2006 14:15
Find more posts by claude

J'ai posé la question sur le site Gens du cinéma.

De Seb K
14.09.2006 19:28
Find more posts by Seb K

Renseignements pris en diverses sources, il s'agit bien d'un homonyme.

(ce qui n'enlève toutefois rien au côté dramatique de l'information et au fait d'avoir une pensée émue pour la famille du défunt.)

De claude
15.09.2006 07:44
Find more posts by claude

Nous présentons bien sûr nos condoléances à la famille.
D'ailleurs aucun mot dans les quelques messages qui ont été postés n'a mésestimé le véritable défunt. Que bon nombre d'entre nous ne connaissait pas je pense, simplement pour ne pas l'avoir identifié dans des oeuvres, pas par mépris .
Notre site a vocation à s'intéresser à tous les artistes et nous aurions parlé plus tôt de sa carrière si l'occasion en était venue. Je crois que le défunt a prêté sa voix dans des oeuvres. Longue vie à ses prestations !

Nous saluerons aussi Marc FRANçOIS-Zed (pour résumer très caricaturalement son oeuvre dans le doublage) qui a pu remarquer la sympathie que nous avions pour lui . Et le peu d'empressement que nous avons mis à admettre sa disparition. J'espère que sa famille ne s'est pas trop émue de nos interrogations sur son sort. Il n'y avait aucune morbidité derrière nos réactions.

De Elvis
15.09.2006 10:30
Find more posts by Elvis

Zed, c'est pas rien tout de même. Anecdote, sur RTL j'ai chopé un film avec ce comique ou il y avait également celui qui jouait le capitaine Harris et Marc François reprenait le même jeu...

De Seb K
15.09.2006 10:35
Find more posts by Seb K

Claude, ma parenthèse n'était aucunement un repproche.

Quant à mon intervention de début de journée, sous le coup du choc, aura au moins eu le mérite de mettre en lumière le côté erroné de la fiche des Gens du cinéma, d'une part dans la biographie du comédien et surtout par rapport à sa photo.

De claude
15.09.2006 12:06
Find more posts by claude
A Elvis

Je sais que parfois on me reproche de regarder Police Academy. Moi cela me détend par dépaysement entre 2 recherches d'arguments en faveur des artistes de doublage par exemple, car il faut même convaincre leurs avocats.
Alors je voulais indiquer que Marc FRANçOIS n'a pas créé seulement la voix de Zed. J'en profite pour préciser que rien que d'associer mentalement la tête de l'acteur et la voix, je glousse de rires irrépressibles. Vlà que cela me reprend, alors désolé pour les coquilles.

NB j'ai vu ce film et ait une mini-fiche

De Elvis
15.09.2006 12:12
Find more posts by Elvis
A Claude

Claude, j'adooooooooooooooooore les "Police Academy".

Quand j'étais gosse j'attendais ça avec impatience (ça sortait à Paques je crois) et il y a pire sur un cv que d'avoir créé la voix de Zed.

De claude
15.09.2006 12:13
Find more posts by claude
A Seb

J'émettais un message à l'égard de nos lecteurs qui auraient pu s'étonner de l'opportunité de parler d'un mort plutôt que d'un autre ou d'intervenir sur ce sujet alors que nous avions commis une énorme gaffe auparavant.
J'étais du lot cette fois-ci aussi.
Mais cette fois-ci nous avons été plus adroits tout en étant aussi sincères. Et donc en même temps, je tenais à nous auto-féliciter.

De Rémi
16.09.2006 14:48
Find more posts by Rémi

"J'ai posé la question sur le site Gens du cinéma."

Salut Claude,
Je n'ai pas vu de message concernant Marc François sur le forum des Gens du Cinéma, et le site a conservé la photo et la filmo de "notre" Marc François sur la page de celui décédé il y a peu...

De claude
18.09.2006 13:39
Find more posts by claude

J'ai bien posté la question. Mais pour s'afficher, il faut que l'administrateur intervienne.
Je pense qu'ils sont en train de vérifier.

De Monique
19.09.2006 07:17
Find more posts by Monique
Le doublage belge en deuil

Le comédien Bernard Perpète, fondateur, avec Sylvain Goldberg, de « Made in Europe », la principale société de doublage en Belgique, est décédé hier à l’âge de 45 ans.

De manu
19.09.2006 07:26
Find more posts by manu

Je rappelle à Monique que Sylvain Goldberg n'est pas le fondateur de Made...

De Monique
19.09.2006 07:35
Find more posts by Monique

Oups... désolée. J'ai lu ça sur plusieurs sites. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet...

De claude
27.09.2006 09:20
Find more posts by claude

Le décès de Pascal RENWICK a été confirmé par Marianna du forum de Patrick POIVEY et par Joe Gillian de Planète Jeunesse.
Je regrette que la presse n'ait pas diffusé l'info.

De Rémi
27.09.2006 10:06
Find more posts by Rémi

Il y a une dizaine de jours, le site RS Doublage a annoncé le décès de Nicolas Vogel via sa newsletter...

De Seb K
27.09.2006 10:56
Find more posts by Seb K

Le décès de Pascal Renwick a été annoncé dans le numéro de septembre d'Animeland dans un entrefilet...

De claude
28.09.2006 07:41
Find more posts by claude

Nicolas VOGEL (1925-2006) pour situer la période plausible de ses performances vocales.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :