Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Que faire pour devenir realisateur?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Abdou
23.07.2006 07:04
Click Here to Email Abdou   Find more posts by Abdou

Bonjour a tous et a toutes,
Je passe en classe de terminale S et j ai 17 ans.

Cela fait deja plus d une annee que je veux etre realisateur (et peut etre scenariste). J aimerai vraiment integrer la femis, c est une des meilleures ecole de cinema qu on peut trouver en france. Mais il faut preparer le concours d admission pendant deux ans. Que faire pendant ces deux annees?

***Il y a le lycee Guist hau a Nantes. Je pense pour l instant aller la bas apres le Bac. Quel est le niveau requis? Y a t il des notes minimales pour pouvoir etre admis?Est ce que l enseignement qui y est dispense est bon?Comment peut on augmenter ses chances d admissions?
***Y a t il d autres etablissement qui pourraient me preparer au concours de la femis?
***J ai entendu parler, sur ce meme forum, de l Eicar, c est comment la bas? Peut on passer par la bas pour preparer l entree a la femis?

Aidez moi \(^.^)/
Merci d avance.

De Mugg
24.07.2006 09:23
Find more posts by Mugg

salut,
pour t'éclairer, je pense que la formation qui peut te donner le plus de chance d'entrer à la fémis serait le lycée guist'hau puisque c'est la seule classe qui prépare précisément pour cette école. Pour y entrer, il faut avoir le niveau d'entrer dans nimporte quelle bonne prépa littéraire. Donc un peu plus de 13 à toutes les matières.
mais tu peux aussi aller à la fac pour avoir ton bac +2. Si t'es assez motivé, que tu t'efforces d'être dans l'un des meilleurs et des plus assidus de ta promo, que tu lis des choses en rapport avec le département que tu veux intégrer, que tu pratiques à coté, tu y trouveras le même intéret qu'ailleurs. Un aspect qu'on néglige souvent et qui se travaille, c'est le charisme. Apprends à parler, à avoir l'air déterminé. ça te sera utile pour l'oral. (je suis passé par là)Biensur la fémis est l'une des meilleures écoles mais si tu préfères tenter une école privée, il faut tenter l'esra ou 3is qui sont les plus sérieuses.
Un peu derrière, il y a l'eicar après c'est limite. voila ciao

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :