Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Difficile de trouver le livre "Rencontres..." à la FNAC
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Olivier
28.07.2006 18:18
Click Here to Email Olivier   Find more posts by Olivier

Je tien à dire que bien que le livre puisse être commander via le site de la FNAC, il est difficile à trouver dans les magasins mêmes. (Quant à Virgin, ils ne peuvent pas les avoir du tout)

Pour exemple, les magasins de "LA DEFENSE" et de "PARLY 2" ne les avaient pas. Le second m'a demandé de me le commander (et donc uniquement pour moi), alors que la responsable de la FNAC de LA DEFENSE fut vraiment emballé par le sujet et en a commandé pour les mettre en rayon. Chose vérifiée plus tard, et mis en avant de plus.

Je pense que des commerciaux devraient démarcher les différents points de vente pour qu'ils achalandes leurs linéaires de ce livre dont nous, voxophiles et habitués de la gazette, connaissons l'existence, mais dont la plupart des gens ignorent.. Des gens qui peuvent bien évidemment être interressés par un tel ouvrage.

C'est dommage.

De Seb K
28.07.2006 18:29
Find more posts by Seb K

facile à commander, facile à commander... C'est vite dit ! Le mien à mis presque 3 semaines à arriver depuis Fnac.com.


...


Oui, je sais... La prochaine fois, je commanderais directement à la Gazette.


...


Groumf ! :oD

De ecrireathierry
28.07.2006 19:07
Find more posts by ecrireathierry

J'ai moi aussi préféré commander dans le magasin de la fnac histoire de faire connaitre la sortie du bouquin dans ma ville à Metz. 3 semaines d'attente et une commande unique pour moi, rien pour le rayon. C'était bien la peine lol

De la rédaction/FJ
29.07.2006 09:59
Find more posts by la rédaction/FJ

salut à tous,

merci à Olivier pour ces infos. c'est toujours bon à savoir...
merci également à Thierry d'avoir fait la démarche auprès de sa fnac.

c'est vrai qu'un sujet comme le doublage n'est pas facile à vendre et certains responsables de rayon - par prudence - n'en commandent qu'un à chaque fois. l'essentiel est qu'en fin de compte les livres se vendent qu'en même !

à Paris, les Fnac qui croient en lui sont celles des Halles et Montparnasse qui ont commandé plusieurs exemplaires (la Fnac des ternes, c'est un par un).
Celles des Halles nous a même promis de mettre le livre en évidence, un peu comme celle de la Défense dont parle Olivier.
Tout ceci n'est donc qu'une question de personne...

nous avons également beaucoup démarché les sites internet et la plupart des librairies de cinéma de Paris. Je pense qu'ils ne feront des commandes que fin août ou en septembre.
Nous avons un correspondant qui oeuvre de même sur Cannes où il y a peut-être un potentiel.

merci encore à tous de vos témoignages et de votre soutien.

De Valérian Lohéac
29.07.2006 14:53
Find more posts by Valérian Lohéac

Bonjour,

En effet, il n'est pas toujours facile de trouver directement dispos nos livres dans les librairies et il faut alors les commander (auprès de nous ou des magasins).

Il y a plusieurs raisons :

- Ce livre sur le doublage vient de sortir, il faut donc un peu de temps pour que les librairies intéressées le commandent. Une fois cela fait, il est en effet mis en avant mais il est alors vendu plus vite ...
- La campagne de promotion du livre commence à peine et la période la plus importante sera à la rentrée et ce, jusqu'à Noël. C'est donc relativement normal que certaines librairies de thématique cinéma ou gros réseau qui devraient en avoir ne l'aient pas encore en stock.
- Ecumer les librairies et être présent dans chacune d'elle est aujourd'hui l'apanage des gros groupes qui noient les librairies sous les "Best Sellers" et donc, en contre partie, celles-ci ont peu de moyens pour faire l'acquisition de livre qui leur semble moins porteur qu'un Da Vinci et autres Codes ...
- Pour écumer toutes les librairies, il faut un distributeur externe qui prends 55/60 % du prix public du livre autant dire que cela a coûté cher à de nombreuses petites structures éditant des livres liés au cinéma et ont fermé alors leurs portes dès qu'un grain de sable a enrayé la machine (Dreamland par exemple). En distribuant en direct, nous avons les reins plus solides car nous pouvons maîtriser l'ensemble de la chaîne. De ce fait, la Fnac est livré en moins d'une semaine. Mais il leur faut ensuite un peu de temps pour traiter la réception de la commande et la livrer aux magasins ou à l'acheteur. D'où un délai plus long.
- Il faut savoir qu'en cas de retour de livre, quand un librairie, par exemple, en demande plusieurs exemplaires mais ne les vends pas, cela coûte très cher à l'éditeur qui a des frais et une immobilisation de stock. Il est donc plus sérieux sur la longueur d’être moins présent en librairie mais de n'avoir aucun retour. D'autant plus que, contrairement à des romans, les livres du genre que nous éditons sont rarement des achats d'impulsions.
- De par la spécialisation de nos éditions, une grande partie des ventes se passent en ligne, via Objectif cinéma mais aussi via Priceminister, Cine Memento, Fnac et Amazon, sans compter les nombreuses autres librairies en ligne qui toutes proposent le livre alors qu'il serait trop lourd pour elles d'avoir les stock dans chacun des magasins. Ils centralisent donc souvent les livres dans les stocks.

Mais si vous désirez nous aider, vous pouvez aussi passer un coup de fil (ou en passant) dans toutes les FNAC en commandant le livre qui sera alors livré aux magasins et laisser d'autres personnes en faire l'acquisition en n'allant pas le chercher : - ) Dans la msure où il ne demandent pas d'ares cela n'engage à rien ...

Mais bon, comme le dit si bien Seb K cela n'arriverait pas si la commande avait été directement faite via Priceminister ou Objectif cinéma car celle-ci est livrée en moins d'une semaine contre deux ou trois via la Fnac ou Amazon : - )

Merci pour vos infos, c'est toujours intéressant de savoir combien de temps tel ou tel magasin met pour livrer et s’ils ont, ou pas, mis en avant tel ou tel livre. Tenez nous au courant.

A bientôt,

Valérian Lohéac
OBJECTIF CINEMA EDITIONS

De Objectif Cinéma
22.09.2006 16:13
Find more posts by Objectif Cinéma


Bonjour,

Ce livre, tout comme le précédent des Editions Objectif Cinéma, Lynchland #1 Pérégrinations autour de David Lynch de Roland Kermarec, est disponible à la vente à la commande dans toutes les bonnes librairies, sur les librairies en lignes (Fnac, Amazon, Alapage …) mais aussi en vente direct. Pour ce faire il faut faire parvenir à Objectif Cinéma Editions (Objectif Cinéma - Valérian LOHEAC - 3 rue de Fourcroy - 44000 Nantes) un chèque de 25 euros (les frais de ports sont offerts) à l'ordre d'Objectif Cinéma avec l'ensemble de vos contacts (mails, téléphone, adresse). Le livre est alors envoyé en moins d'une semaine a partir de la réception de la commande.

Sinon, outre les librairies, il y a les sites :
Priceminister : http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=182835&product_id=47199754&tracking=62001
Fnac : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1858135&Origin=OBJECTIF_CINEMA&OriginClick=yes
Amazon : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2915713014/objectifcinem-21
Alapage : http://www.alapage.com/mx/?id=49051150944722&donnee_appel=CQVFE&tp=F&type=1&l_isbn=2915713014

Numéro ISBN : 2-915713-01-4
Code EAN : 9782915713015
Collection : Rencontres
Dimensions : 14,8 cm x 21 cm
Format : Broché - 220 pages
Photos : Noir et Blanc
Prix : 25 Euros

Bonne découverte,

Objectif Cinéma Editions
3 rue de Fourcroy - 44000 Nantes
Site : http://www.objectif-cinema.com
Tel : 02 53 45 27 65
Fax : 01 73 72 98 38

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :