Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > Le concile de PIerre - Guiilaume Nicloux
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De goulk
12.08.2006 12:47
Find more posts by goulk

J'ai lu que Guillaume Nicloux préparait une adaptation du Concile de PIerre de JC Grangé pour sortie fin de cette année avec Monica Bellucci. Avez vous des infos sur ce film? J'ai lu le bouquin que j'ai trouvé pas mal du tout, et je me demande comment Nicloux va adapter le sujet au cinema, un polar teinté de chamanisme, entre Paris et la Mogolie.

De popov
13.08.2006 14:53
Find more posts by popov

Pour ceux, et ils sont nombreux, qui ont vu Le Poulpe, puis Cette femme la, il ne fait aucu doute que Nicloux va faire du concile un film noir et pechu! as tu une idée du casting?

De Chacha
25.08.2006 13:30
Find more posts by Chacha

J'ai lu le livre, j'ai beaucoup aimé. C'est plutôt sympa comme fin, même si c'est vrai que ça part un peu en sucette :)

De Lupi
25.08.2006 14:04
Find more posts by Lupi

pour le casting il y a monica bellucci et catherine deneuve. j'ai aussi lu quelque part qu'elsa zylberstein etait de la partie. ca fait quand meme du beau monde...

De keylargo
28.08.2006 21:55
Find more posts by keylargo
casting

c'est vrai que le casting est assez impressionnant! le contre emploi de bellucci laisse reveur. En reva,che, on ne sait pas grand chose sur les roles de deneuve et zylberstein, si?

De arno van aal'sterdam
30.08.2006 16:03
Find more posts by arno van aal'sterdam

et pour ce qui est des roles masculins y a-t-il des noms qui circulent...?
A+

De cabal
07.09.2006 21:59
Find more posts by cabal
casting homme

je crois qu'ilo y a sami bouajila.

De Chacha
08.09.2006 13:58
Find more posts by Chacha

Juste pour dire que l'affiche du film est officiellement présentée :
http://rafcart.free.fr/concile/concile.jpg

Je pense pas pouvoir l'afficher, mais cliquez sur le lien pour la voir :D

(test d'affichage, au cas où)

De keylargo
13.09.2006 09:39
Click Here to Email keylargo   Find more posts by keylargo
affiche

j'aime bien l'affiche. on sent la tension, le regard inquiet de la mere et celui apeuré du gosse.

c'dest bien dans l'esprit des films de Nicloux je trouve.

De Jucha
20.09.2006 09:25
Find more posts by Jucha

J'aime bien l'affiche, elle dégage bien quelque chose...

De
25.09.2006 16:37
Find more posts by

c'est plutot sympa cette affiche....
le site officiel est aussi en ligne... copier coller du lien :D
http://leconciledepierre.com/

De newbee
27.09.2006 14:26
Find more posts by newbee
interview du realisateur

le site est pas mal, j'aime bien le ton général et la bande son!

sinon il y a une interview du réalisateur, guillaume nicloux, qui précise un peu plus sa pensée et sa vision du film(http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.htm)

il a l'air de dire que la partie fantastique va etre remaniée pour etre plus réaliste, on peut donc s'attendre a ce que la fin du bouquin (la moins bonne partie du livre), soit differente et bien meilleure au cinema!

De Jucha
04.10.2006 15:17
Find more posts by Jucha

La bande-annonce est dispo ;)
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.html

Bah elle donne bien le ton quoi ;) Ca reste dans la veine de l'affiche : ça en dit peu, mais assez pour se faire une idée...

De skywalker75
06.10.2006 18:15
Find more posts by skywalker75

merci pour la BA, elle est excellente! Le style est super leché, Bellucci est vraiment différente de d'habitude, et l'intrigue a l'air vraiment poignante! Nicloux av faire oublier les errements des autres adaptations de Grangé. J'irai le voir en tout cas!

De moonwalk
16.10.2006 15:02
Find more posts by moonwalk

l'"interview de JC Grangé est super interessante. Il a l'air de vraiment aimer le film, et comme il regrette un peu les 2 adaptations précédentes (l'empire des loups, ouille!), c'est super bon signe.
Je trouve Bellucci imperiale dans le trailer, elle prouve qu'elle peut jouer autre chosre que des roles de jolie muette!

De cabal
16.10.2006 15:49
Find more posts by cabal

moi j'aime bien aussi le trailer. Je comprends pas les gens qui tapent tout le temps sur Bellucci. La elle prouve qu'elle peut etre une grande actrice, comme dans irreversible de G Noe. J'ai pas lu le livre, mais le film donne vraiment envie, avec un coté tres sombre et en meme temps un peu de fantastique, pour changer des films de psycho killer à 2 balles.

De litkat
23.10.2006 14:53
Find more posts by litkat
la BA qui tue

je viens de voirt la bande annonce sur youtube, je la trouve tres bonne. Deneuve est moyenne, limite chiante, mais Bellucci est tres bien, elle a l'air sur les nerfs et anxieuse, comme on l'a rarement vue. L'histoire de la mere qui veut retrouver son fils coute que coute me touche beaucoup. Ca a l'aitr beaucoup plus "humain" que les autres films tirés de Grangé, moins "testosteroné" que l'emire des loups ou les riviers pourpres.

De Doust
27.10.2006 13:20
Find more posts by Doust

Dans la ba, ce n'est pas que le film qui est à dimension humaine.
Mais aussi Bellucci. Son rôle de mère, son look nature. On le voit aussi dans les extraits de film, dispo sur allociné.
Doust

De Lilianne
27.10.2006 13:25
Find more posts by Lilianne

Est ce que quelqu'un a vu, le film napoléon et moi avec Bellu.
La bande annonce, donne envie.
}+)

De parko
30.10.2006 11:29
Find more posts by parko

mouais, dans napoleon elle fait sa bellucci, jolie femme qui a rtien a dire. Alors que dans le fim de Nicloux, elle a l'air completement transfigurée. D'abord elle y est moins belle que d'habitude, elle a l'air vraiment aux aguets, elle a l'air de jouer super bien. Je pensais bien qu'un jour elle finirait par trouver un réalisateur qui lui donne vraiment un rôle a sa hauteur. A mn avis c'est le role de sa vie qu'on lui donne dans le concile de pierre. Vivement le 15 novembre!

De Suzie
06.11.2006 14:35
Find more posts by Suzie

Bellucci est très bonne dans la ba. C'est bon pour son image qu'elle soit différente. Je pense que ce changement de type de personnage est gage de qualité. La preuve se son talent est qu'elle est dans de nombreux film en ce moment. J'irai voir ce film. En plus j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sous la direction de M. Nicloux.

Suzie Blue. Baccio.

De tancrede
06.11.2006 17:25
Find more posts by tancrede
enfin un bon grangé au ciné!

je suis un fan de Grangé, surtout le vol des cigognes. j'ai été super deçu des autres adaptations au cinéma, surtout l'empire des loups (portnawak!!!). Moi la bande annonce du concile m'a que moyennement plus, mais par contre les extraits et les making of m'ont donné vraiment envie de voir le film. l'atmosphere hyper lourde de Grangé a l'air d'etre tres bien rendue. et puis j'aime bien Monica B, meme si plein de gens lui crachent injustement dessus.

De Francescania
13.11.2006 13:52
Find more posts by Francescania

J-2
c'est cool, après tout il ne reste plus qu'a attendre maintenant////
Bacio..;
Francescania !

De Rémi
13.11.2006 13:58
Find more posts by Rémi

+1

NON, tu te trompe il y a demain un concours sur metro le journalpour interviewer monica ! ;)

tente ta chance : http://www.clubmetro.fr/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=27&content=1&id=61014&resec=rubrique1&vi=

De julie
13.11.2006 14:01
Find more posts by julie

+1...
C'est cool cette info, mais moi je suis plus prudente....
Demain il y a un chat en direct avec Monica Belluci sur Allociné.
C'est plus sûr ....

http://allochats.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=allochats&themeID=9543

De pixar
13.11.2006 18:57
Find more posts by pixar
nicloux ze best!

je suis un fan absolu des films de nicloux. pour moi c'est tout simplement le meilleur réalisateur francais a l'heure actuelle. Le poulpe est mon film préféré chez lui, devant "cette femme la". j'ai hate de voir son dernier film, mais le battage autout de bellucci est un peu trop enorme a mon gout. on la voit trop ces temps ci. c'est dommage qu'on ne voit pas et entende pas plus guillaume nicloux qui est la veritable star du film je trouve. ce que j'ai vu de lui (interviews et videos sur itunes) montrent que c'est un type sensible, fin et intelligent, ca nous change des réalisateurs qui se la petent et filment mal. vivement mercredi!

De Sandra
20.11.2006 21:41
Find more posts by Sandra

C'est mon premier nicloux, et je ne suis pas déçue.
Contrairement aux critiques négatives que j'ai pu lire, le film est vraiment pas mal. La fin est étrange, mais d'après ce que j'en ai compris c'est le style de grangé! J'ai découvert de beaux paysage et une nouvelle monica bellucci.
Bon dans l'ensemble.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :