Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Points de vues > les micros de Marie Antoinette
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Oli
01.09.2006 20:40
Find more posts by Oli

J'ai été très étonné d'apercevoir le micro (en haut de l'image bien sûr) à de nombreuses reprises dans le film de Sofia Coppola. Sans exagérer, il apparaît au moins (je n'ai pas compté) dans 7 ou 8 plans du film, ce qui me paraît énorme pour une réalisatrice censée être douée. On voit carrément apparaître -dans une scène d'intérieur- le micro et la perche dans un miroir !
Je me suis posé alors quelques questions : pourquoi ces erreurs de débutant ne sont-elles pas du tout mentionnées par la critique ? Etait-ce volontaire ? (mais alors pourquoi la critique n'a t-elle pas crié au coup de génie, la réalisatrice ayant voulu souligner discrètement le côté factice et superficiel de cette existence dorée).
Bref, répondez-moi si vous avez des éléments de réponse...

De
02.09.2006 03:15
Find more posts by

peut-être parce que ca ne relève tout simplement pas du génie j'ai vu le film et je n'ai rien remarqué mais ca doit etre volontaire forcément comme les converses, les macarons, la musique aussi, bref des anachronismes mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? De plus il paraîtraît que ce n'est même pas la vraie Marie-Antoinette qui joue dans le film... merde alors!

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :