Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Concours et aides > option facultative de cinema au bac
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Elektr@
09.09.2006 13:26
Click Here to Email Elektr@   Find more posts by Elektr@

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a passé cette épreuve et comment parce que les BO ne sont pas trés explicite ! y a t-il des oeuvres à voir et y a t-il un théme obligatoire pour le court metrage ?

De El Pingu
09.09.2006 21:32
Find more posts by El Pingu

J'ai passé mon bac cinéma facultatif l'année dernière et je vais surement le repasser en 2007 pour avoir un double bac donc, j'ai de la pratique! Si t'as pas de cours de cinéma facultatif dans ton lycée, tu choisis toi-même les films que tu critiques sachant que cette année ça doit être des films policiers. Pour le court métrage, même sujet: le film policier, polaren 5 minutes.

De Elisabeth
26.12.2006 19:38
Click Here to Email Elisabeth   Find more posts by Elisabeth

Comment sais-tu que le thème est les films policiers ?

De El Pingu
27.12.2006 16:39

Je connais des élèves de terminale inscrit à cette épreuve et des profs de cinéma qui préparent les élèves à ces épreuves donc je sais que cette année, c'est le film policier!

De So NarSissiK
28.12.2006 19:34
Find more posts by So NarSissiK
??

Pourtant moi-même je passe C-AV en option Obligatoire ET Facultative et on nous jamais parler de "ces thèmes " pour notre film de BAC! On fait comme on veut mais il doit durer 10 minutes max c'est la seule contrainte !

De El pingu
29.12.2006 22:37
Find more posts by El pingu

Hum... Pour l'option lourde, y'a pas de thème, c'est sûr. Pour l'option facultative, j'ai toujours vu faire avec des thèmes. Après, c'est peut-être spécifique à mon lycée. Si votre prof vous a laissé sujet libre, faites un sujet libre. Les options ciné changent pas mal d'un lycée à un autre...

De So NarSissiK
30.12.2006 08:32
ah ok

Ah ok. Bon bah c'est bon à savoir!

De Elisabeth
04.01.2007 10:43
Find more posts by Elisabeth

Faut-il que le thème du court-métrage corresponde à celui du "dossier" ?

De Elendil
04.01.2007 15:06
Find more posts by Elendil

Bonjour,

Je souhaiterais moi aussi prendre aussi cette option au Lycée (l'an prochain).
Est-ce que seul les Bac L sont acceptés? Car je vais sûrement faire un Bac S.

Merci

De So NarsiSiK
06.01.2007 09:57
Find more posts by So NarsiSiK
ouai

oui pour l'instant ce n'est reservé qu'aux BAC L. Ce qui est très con car à la fin quand tu veux entrer dans un bts montage par exemple il faut que tu ai des compétences en maths...-_-'..
Mais d'ici quelques temps normalement c'est prévu qu'il soit accessible aux autres options.
Cependant tu peux toujours suivre cette option en facultatif, quelque soit la filière ou tu es.

De Sarah
06.01.2007 15:09
Find more posts by Sarah

Tous le monde te dis un peu des connerie je l'ai passer avec lol'option lourde A Valence et on a JAMAIS eu de théme,ni de temps imposé tous depend de ton lycée.
Les cours sont totalement different en fonction des lycée ,seul les films etudiés en Terminal sont identiques pour toute la France.

De So NarSissiK
06.01.2007 15:26
??

Sarah moi jle passe cette année ces épreuves je sais bien de quoi je parle!!
D'habitude les films peuvent durer jusqu'à 15 minutes mais comme les élèves se démerdent mal en général avec ce laps de temps bah ds mon lycée on l'a raccourci!
Mais te permet pas de dire qu'on dit des conneries, ya pas que ton lycée que je sache en France...Comme tu l'as dit, ça dépen des lycées!

De El Pingu
08.01.2007 15:58

Sarah, il n'y a jamais eu de thème pour l'option lourde, on est d'accord. Le débat sur les thèmes c'est pour le bac facultatif, qui est ouvert à toutes les filières lui.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :