Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > comment peut on osé critiquer Lynch ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De becca
24.09.2006 18:42
Click Here to Email becca   Find more posts by becca

Lynch est un pur génie , et j'ai vu des critiques sur Mulholland drive , pour y répondre c'est simple : si on dit que ce film est un navet , c'est que l'on ne la pas compris . Ce film est tres dur a comprendre , mais une seule scene explique tout ( haha je vous laisse la trouvez ;) lol ) dans un mélange d'angoisse , de passion , d'humour et de tristesse , Lynch nous fait voir de tout les cotés . avec ces chef d'oeuvres il peut nous faire rire et pleurer a la fois ... ce n'est pas qu'un avis c'est une réalité .. désoler d'etre prétencieuse et de dire que j'ai raison , mais c'est le cas .. on ne doit meme pas donner son avis , je pense qu'on devrait tout simplement admirer snas jamais dire que 1 de ces film est un navet car sa voudrait dire que l'on ne la pas compris .. Je suis une grande fan de Lynch ( vous avez surment remarqué lol ) et son intelligence nous dépasse tous , parce que en traitant mulholland drive de navet , on se retrouve nous meme UN GROS NAVET ! lol désolé d'y allé si fort mais que l'on critique des génies comme lui sa me fou la rage ..
on ne critique pas son supérieur
( apres il y a des questions de gout evidemment ( les bon , les mauvais :p ) , mais se n'est jamais une bonne raison pour le critiquer , on l'aime pas , ok . mais on admet que c'est un génie . )
Becca , une des plus grande admiratrice de David Lynch .
bisous a tous , et " salutation sincere " aux grands fans de Lynch ( je deteste cette expression mais bon mdr )

De Ben
25.09.2006 22:21
Find more posts by Ben

Très constructif Becca, merci de nous faire partager ton avis.

Cependant ce n'est pas ici que vanter les mérites de DL aura le plus d'effets révélateurs sur le moindre quidam, puisque ce forum n'est fréquenté pratiquement que par des gens qui sont d'accords (peu etre moins fanatiquement) avec ton point de vue.. ce forum est plus une plate-forme d'informations.

La meilleure réactions face a des post énervants reste je pense de les laisser tomber dans l'oubli...non? (je me contredis en écrivant celui ci mais bon :)) Je crois aussi qu'il n'est pas recommandable de considérer DL comme "supérieur".. mais ce n'est qu'un point de vue (un mauvais :)) non objectif :p

sans rancunne, et enjoy IE!

De manali
25.09.2006 23:50
Find more posts by manali

moi je dirais plutot : comment peut on oser ne pas critiquer Lynch !

Il est incontournable dans le cinema, c'est cela qui compte, après chacun s'y heurte à sa manière.

De Kafard
26.09.2006 10:56
Find more posts by Kafard

Certains qui ne comprennent ou ne veulent pas comprendre (pour moi c'est plutôt ça) disent des films de Lynch : C'est des films fait par un fou.

Uhm… ! Je pense plutôt que Lynch a beaucoup d'imagination et comme le disait Einstein, l'imagination c'est en grande partie l'intelligence.
Je vous laisse seuls à en tirer ma conclusion de ceux qui ne comprennent pas le cinéma de Lynch :P)

De Philippe_
26.09.2006 12:11
Find more posts by Philippe_

Je pense que Lynch se moque comme de son premier yoghourt des gens qui ne pigent pas ses films.
Je me demande même si ça ne le fait pas rire doucement.

De becca
26.09.2006 21:54
Click Here to Email becca   Find more posts by becca

bon biensur je re laisse une réponse aux réponses a mon sujet ( bah vui je vais pas me répondre a moi meme ^^ ) bref , en tout cas merci , j'aime bien vos avis meme si je suis pas toujours daccor , mais un forum c'est bien pour " ne pas etre toujours daccor" dans un sens ;)
mais je dirais quand meme que c'est vrais se forum est surtout fait pour des questions , ou des information ( je sais plus qui a dit ça dsl ) mais bon un petit avis par la ça ne fait pas de mal ;)
Lynch est un des maitres du cinéma ( je dit pas que c'est le seul , mas je trouve que c'est le meilleur ) alors en disant " Comment osé critiqué Lynch " c'étais exagéré " expres " quelque part !! parce que en laissant ce message , je le critique moi meme !! ( en bien evidemment , mais sa reste une critique !! )
bon voila , c'était juste une petite partie de ce forum , qui est un avis plus qu'autre chose ...
MES SINCERES SALUTATION COORDIAL ET AMICAL . oué bon TCHO c'est plus simple et moins idiot ;p lol

De 5mars.com
05.02.2007 13:33
Find more posts by 5mars.com

dsl j'ai un grand respect pour david lynch, et je suis loin de connaître tt son travail.. en fait j'ai seulement vu 2 de ses films, un peu par hazard et sans connaître le bonhomme ni les millions de litres d'encre qui entoure ces films, peintures, performances, bd, café.... En fait je l'ai regardé comme n'importe quel film de n'importe quel auteur... et je me suis ennuyé! Et j'avoue que je cherche surtout à prendre du plaisir lorsque je regarde un flim... Peut-être alors faut-il aller chercher plus loin le plaisir dans ses oeuvres, plus dans le discours et le "baratin" qui les accompagne.

De
05.02.2007 16:23
Find more posts by

5mars.com, tu es un mec? tu aimes les films d'actions? alors c'est normal ;)

De
19.02.2007 19:44
Find more posts by

lynch est une merde pour bobos parisiens, qui écoutent radio nova, lisent les inrocks et achètent des dvds chères

De Boshi
19.02.2007 21:56
Find more posts by Boshi

Excellent, c'est toi Renaud ? On sait pas trop tu ne signes pas ton long et passionné message ?

Moi je lis peu les Inrocks, j'écoute souvent Nova, mais je ne suis pas parisien. Car il n'y a pas qu'à Paris que les inrocks sont en vente, que Nova est diffusé, et que Lynch est apprécié. Mais peut-être habites-tu une grotte, dans ce cas je comprend ton manque d'envie pour réfléchir sur le cinéma un peu plus compliqué que "Camping" et que tu préfères lire "Challenges" pour faire comme ton père, et écouter Laurent Ruquier pour faire comme ta mère...

Cordialement,

Boshi

P.S. : j'adore "et achètent des dvds chères", ça va me faire rire toute la semaine, et c'est déjà ça !

De Kalys
21.02.2007 17:57
Find more posts by Kalys

Ce sujet est tombé incroyablement bas (déjà qu'il était pas bien terrible à la base).

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :