Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Ecole de maquilleur d'effets spéciaux
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Pruvot Camille
09.06.2003 10:35
Click Here to Email Pruvot Camille   Find more posts by Pruvot Camille

Bonjour,
Je suis étudiante et je vais rentrer en Terminale scientifique. Aprés mon bac j'envisage des études pour etre maquilleur d'effets spéciaux mais le problème est que je ne sais quelles études entreprendre, pourriez vous m'éclairer?

De arnaud
22.12.2003 23:00
Find more posts by arnaud
reponse a camille fx

pour les effets speciaux de maquilage, il est nécessaire de connaître parfaitement l'anatomie humaine, tant en sculpture qu'en dessin. prend régulièrement des cours dans ces 2 disciplines. il faut se constituer un portfolio de visages et de figurines sculptées en terre glaise et plastilline. conçois aussi quelques personnages sortant de ton imagination, mais il ne sert a rien de reproduire ce qui à déjà été réalisé car on fait rarement mieux que le modèle.envoi ces photos à quelques atelier pour leur demander leuravis, ils seront francs avec toi et te donneront des conseils sur ce que tu dois améliorer, je précise que je parle d'atelier anglais car ils sont très abordable dans la discussion. pour eux chaque personne est un potentiel. il faut énormément travailler pour espérer entrer dans un atelier d'effets speciaux. pour mieux situer ce que je te dis va sur le site de milesteve.com et tu comprendras le niveau qu'il te faut atteindre.

De arnaud
22.12.2003 23:01
Find more posts by arnaud
reponse a camille fx

pour les effets speciaux de maquilage, il est nécessaire de connaître parfaitement l'anatomie humaine, tant en sculpture qu'en dessin. prend régulièrement des cours dans ces 2 disciplines. il faut se constituer un portfolio de visages et de figurines sculptées en terre glaise et plastilline. conçois aussi quelques personnages sortant de ton imagination, mais il ne sert a rien de reproduire ce qui à déjà été réalisé car on fait rarement mieux que le modèle.envoi ces photos à quelques atelier pour leur demander leuravis, ils seront francs avec toi et te donneront des conseils sur ce que tu dois améliorer, je précise que je parle d'atelier anglais car ils sont très abordable dans la discussion. pour eux chaque personne est un potentiel. il faut énormément travailler pour espérer entrer dans un atelier d'effets speciaux. pour mieux situer ce que je te dis va sur le site de milesteve.com et tu comprendras le niveau qu'il te faut atteindre.

De bibi
13.02.2004 21:17
Find more posts by bibi

peux tu redonner l adresse internet /milesteve.com .tu as du faire une erreure ca ne marche pas

De Laurent
25.05.2004 11:56
Click Here to Email Laurent   Find more posts by Laurent
Miles Steves!

Ce maquilleur designer Américain, qui a bossé entr'autre sur Blade, Dracula de Copola et un paquet d'autres production a son site perso. Un petite recherche sur Google et c'est facilement trouvé (j'ai pas l'adresse sur moi, là...) mais sur http://paulmejias.heyyoukids.com (un autre maquilleur designer) il y a des liens vers ce site et vers ceux d'autres artistes hallucinant comme Aaron Sims ou Jordu Schell.

Sinon, vous pouvez également jeter un oeil sur mes (modestes en comparaison) travaux sur www.silefx.com.

Laurent.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :