Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Séquence copinage (Doublage québécois)
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Elvis Lenoir
30.04.2003 15:34
Click Here to Email Elvis Lenoir   Find more posts by Elvis Lenoir

Vous avez acheté un DVD zone 1 et, oh surprise, Bruce Willis n'a pas la voix de Patrick Poivey et le Génie d'"Aladdin" n'a pas la voix de Richard Darbois. C'est que vous avez entre les mains une copie doublée par mes amis du Québec.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces voix de la Belle Province, Tonton Elvis vous suggère respectueusement d'aller faire un tour sur ce site:

http://www.doubleurs.com/

Cette porte des étoiles est gardée par la charmante Patricia Bier, artiste, comédienne et auteure (oui chez eux on met un e) prometteuse. Si je le sais c'est que j'ai eu le plaisir de lire ses textes.
En plus elle n'est pas francophobe, contrairement à certains que la décence m'interdit de nommer.

Par ailleurs, l'Union Des Artistes du Québec supervise la reconstruction d'un site dont Tonton Elvis vous reparlera en temps utile. J'en profite pour saluer messieurs Stéphane Rivard et Tristan Harvey, augustes représentants de la vague montante du doublage québécois. :)

De FJ
30.04.2003 16:50
Find more posts by FJ

Merci Tonton Elvis pour ces précisions. Vive le King !

Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :