Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > Nouvelle musique de Twin Peaks
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Straight
27.10.2006 11:43
Find more posts by Straight

En attendant le prochain album de Badalamenti sur Twin Peaks, une nouvelle musique est dispo à l'écoute sur le site MySpace :

www.myspace.com/angelobadalamenti

Le titre s'intitule "Shelly Quits", petite ballade à la fois joyeuse et mélancolique absolument sublime dans son apparente simplicité et son invitation au rêve.

Vivement l'album, avec je l'espère entre autres, la "Louise Dombrowski's dance", le "Love Theme" et le "Just You" de James, Donna et Maddy.

De Philippe_
28.10.2006 10:41
Find more posts by Philippe_

Cette musique qui accompagne la scène ou Louise Dombrowski danse devant les frères Horne gamins est un sommet. Globalement cette scène tout à fait inattendue possède une attraction d'une intensité incomparable. C'est peut-être la plus belle démonstration du feeling exceptionnel qu'il peut y avoir entre Lynch et Badalamenti. J'attends de posséder cette musique depuis la seconde ou j'ai découvert cette scène.
Je constate que je ne suis pas le seul.
Merci pour le lien.

De Straight
30.10.2006 14:39

De rien !

Et tout à fait, je partage ton opinion sur le thème de Louise.

Comme je ne suis pas un égoïste, et - j'insiste - en attendant ce nouvel album, je t'invite à visiter ce lien :

http://www.twin-peaks.fr/multimedia/multimedia.html

Tu y trouveras notamment un extrait de ce thème directement issu de l'épisode concerné, converti en mp3...
Mais vivement le thème complet !

En outre, j'espère que le titre "I'm hurt bad" fera partie de l'album. On entend cette musique dans l'épisode-pilote : c'est le titre que choisit Bobby dans le juke-box lorsqu'il quitte le Double R.
'Im hurt bad" fait aussi partie d'"Industrial Symphony", lorsque le "monstre" rouges aux échasses apparaît sous les projecteurs après l'interprétation d'"Into the Night" par Julee Cruise.

De
05.11.2006 18:33
Find more posts by

Je ne sais plus exactement quelle est cette musique dont tu parles sauf que si je me repassais la série, j'aurais certainement autant de plaisir que toi à la réentendre.
Mais revoir la série, ça veut dire pour moi la série en VF telle que je l'ai découverte en 1991 sur la Cinq.
Quoi, sacrilège ? Non, je suis sur que tu me comprends. Je suis un inconditionnel de la VO en général, mais ici, paradoxalement, et puisque l'on parle de musique, ce sont celles de ces voix Françaises qui me sont restées.
Je trouve par ailleurs que la série à été réellement bien doublée.
Donc j'attends les DVD comme beaucoup d'entre nous, pour revoir la série en Français, puis en VO, cela va de soi.

Réentendre la "Louise Dombrowski Dance" a été quelque chose..

De Straight
06.11.2006 15:57

J'ai moi aussi découvert la série sur la 5 en 1991, quand j'avais 17 ans, comme les jeunes protagonistes. C'est dire l'impact qu'elle a pu avoir sur ma vie !
J'ai moi aussi beaucoup aimé la VF, malgré le changement de voix du shérif, et malgré la voix de Dale (Patrick Poivey) que j'aime mais que l'on entend un peu trop en France (B. Willis notamment). Quand j'ai revu les épisodes sur Série Club en VOST, j'ai franchement redécouvert la série et aujourd'hui regarder un épisode de Twin Peaks en VF est quasi-impossible.
Juste 2 exemples :

- "It is happening... again" (Géant)

- "You remind me today of a small mexican chihuahua !" (Gordon Cole)

Sublime !

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :