Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > voix française nathalie wood films
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De gerard hugon
06.11.2006 12:59
Find more posts by gerard hugon

Bonjour , j ai du mal à chercher la ou les voix françaises de Nathalie Wood dans la plupart des films qu elle a tourné , néanmmoins , j ai tapé Nathalie Wood à option recherche , puis j ai cliqué à ok , je tombe tout ce qui se rapporte sur elle à web , pas de voix françaises Nathalie Wood films . Ensuite je tape son nom et prénom à recherche entre faq et accueil , je clique à lancer la recherche et je tombe sur sorry no matches please try some different terms, pas de réponse. Si je dois cliquer de 1 à 75 dans la liste des forums pour trouver la ou les voix françaises de Nathalie Wood dans ses films , je perdrais beaucoup plus de temps. Merci.

De Elvis
06.11.2006 13:20
Find more posts by Elvis

Ca se défend, même moi j'ai pas forcément envie de me gauffrer la fonction recherche et pourtant je suis un des tauliers...

De steve
06.11.2006 13:24
Find more posts by steve

janine freson dans "la fureur de vivre"

De claude
06.11.2006 13:53
Find more posts by claude

Merci de ces explications.

Tu as en fait eu des problèmes avec la fonction recherche. Je peux donc cibler mes explications pour t'aider.
1) Tu as utilisé inutilement la partie latérale de la page qui te permet un choix entre OC et web. OC, c'est tout le site d'objectif cinéma. Web c'est absolument toute la toile. D'où du bruit informatique.
Tu dois passer par recherche entre faq et accuiel comme tu l'as repéré
1) Tu as utilisé inutilement la partie droite et haute de la page recherche que l'on trouve à cette adresse:
http://www.objectif-cinema.net/communaute/search.php3
Recherche par nom est utilisable seulement pour rechercher par le pseudonyme de l'expéditeur d'un message, autrement dit le pseudo d'un forumeur.
Tu tapes claude ou calude ou cladue et tu trouves tous les messages que j'ai envoyés.
2) Ce qui est véritablement utile pour la recherche, c'est la partie gauche et haute et la partie basse de la page.
La partie basse gauche te permet de choisir le forum précis Gazette de doublage en utilisant le curseur et le menu déroulant (par défaut tu lis "tous les forums ouverts")
La partie basse droite te permet de choisir de rechercher dans le titre d'un fil ou dans tous les corps de message (par défaut c'est la 2e solution qui est offerte, mais en uitlisant le curseur et le menu déroulant tu peux travailler sur les titres)
La partie haute à gauche te permet de choisir des mots-clefs. C'est là que tu dois taper Natalie Wood.
3) La recherche par mots-clefs est très capricieuse.
a) Quand on choisit plusieurs mots, cela fonctionne mal. Tu obtiens à la fois les fils contenant Natalie ET Wood; mais aussi les fils contenant seulement Natalie et encore les fils ne contenant que Wood. Et seulement lorsque ces mots existent entre 2 espaces. Tu n'obtiens pas les fils contenant .Wood ou N.Wood
b) Quand on tape un mot avec un accent ou une cédille ou des trémas, cela ne fonctionne pas
ou mal.
Tu dois taper le mot tronqué jusqu' à non compris la lettre accentuée ou à partir non compris la lettre accentuée;
c) Certains mots ne figurent pas forcément dans les messages.
Il arrive à certains d'entre nous d'abréger le prénom. Natalie devenant N ou N. accolé ou non au nom Wood. Ou on peut écrire Nathalie avec un h.
d) Certains mots risquent de figurer dans des messages qui concernent un personnage qui s'appelle Wood .
Mais c'est ce qu'il y a de mieux à t'offrir. Il va y avoir plus de fils inintéressants que de fils intéressants, mais ils seront moins nombreux que d'avoir à feuilleter tous les fils de chaque page.
Lorsque tu ouvres un fil, tu utilises dans la barre d'outil de ton navigateur edition et rechercher (dans cette page). Tu tapes dans la boîte de dialogue Wood, ce qui accélère ta vérification.
On en est tous là, c'est pour cela que je multiplie les renvois au titre original pour diminuer le risque de bruits.

Je complète aussi par un renvoi au site imdb qui comporte toutes les interprétations d'un acteur
imdb.com
http://www.imdb.com/name/nm0000081/

Je peaufine en cherchant le titre anglais sur google en français pour avoir le titre français.

Je peaufine encore en utilisant des sites qui donnent les titres français par acteur
http://lmds.forumactif.com/viewtopic.forum?t=209

De claude
06.11.2006 14:00
Find more posts by claude

A ce propos, Monsieur le cotenancier, un thé au citron ne serait pas de refus. ;)

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :