Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > pour devenir réalisatrice de film
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De marie-celine
13.11.2006 13:43
Click Here to Email marie-celine   Find more posts by marie-celine

je mapl marie celine,j'ai 16 ans et je suis en seconde vente action marchandes g choisis cette voie car sa me plait mais en tte priorité je veux faire ma passion cette passion et de devenir realisatrice de film jaimerai savoir ke faut t-il faire comme etape pour en arriver jusque la.j'ecri des livres et je voudrai les realiser comme j.k.rowling mm si c pa elle qui a realiser les film mais elle a ecrit les tomes HARRY POTTER.j'ai envie de montrer mon talent d'ecrivain et devenir réalisatrice.une deniere chose c'est que je n'y connais rien sur le cinema c'est ça que je voudrais savoir quelles sont les etapes et si quelqu'un pourrai m'aider a les franchir.dc commes vs pouvait le constatez c'est que j'ai seulement ecrit mes livres.là je suis en secondes ventes pour faire la femis et autres il faut que je fasse BAC S? MERCI DE REPONDRE ET DE VOTRE COMPREHENSION!!!!!!

De M
09.12.2006 17:13
Find more posts by M

Et bas ta des references mdr jk rowling ... Je pense que si tu veux devenir ecrivain il va faloir t'interesser a d'autres types de litteratures ... aussi revoir ton orthographe et tes tournures de phrases

De Doctor Gonzo
09.12.2006 19:39
Click Here to Email Doctor Gonzo   Find more posts by Doctor Gonzo

M, toi aussi tu ferais mieux de prêter un peu plus d'attention à ton orthographe (bah... c'est français ça?)
arrête de te la péter. Ton attitude est celle d'un élitiste merdeux. D'ailleurs seuls les médiocres peuvent se permettre de répondre ainsi. Un type qui sait vraiment apprecier la Littérature et le Cinéma ne répondrait jamais ainsi.
Alors revois un peu ton jugement, parce qu'il révèle que t'es tout simplement un petit con prétencieux.

De M
10.12.2006 19:35
Find more posts by M

Euh t’énerve pas … Si tes si malin répond lui toi a ses questions va y dit lui se que tu penses de ses projets de devenir écrivain … parle lui de son talent d’écrivain qui lui permet de sortir des phrases comme « si quelqu'un pourrait m’aider » . Deuxième chose moi je ne juge pas , je constate c’est tout …
Donc voilà pour répondre plus précisement a notre amie , si tu veux devenir écrivain il va falloir lire plus de livres et t’interesser à une littérature plus intellectuel que celle de jk rowling ne serait ce que pour enrichir ta culture général qui te sera précieuse pour devenir cinéaste . a+ bonne chance

De depp
13.12.2006 15:02
Click Here to Email depp   Find more posts by depp

Bon c simpa de dire ça mais je crois pas que vous l'aider vraimment ! (en fait je dit ça parce que moi aussi je voudrais devenir réalisarice et j'ai trouvé ce forum sur google et j'espèrais qu'il répondrait à ma réponse ! lol) bonne chance aussi et si quelqu'un trouve quelque chose de plus "précis", ça serai cool pour nous deux !
ps: dsl de m'incruster et de ne pas répondre à la question !
ps2: re dsl mais si vs trouvez 1 truc je vs ai laisser mon adresse email (je sais que c'est un peu gonflé dsl...)

De
13.12.2006 17:04
Click Here to Email    Find more posts by

hum ... alors enfaite , moi aussi je voudrais bien morienter vers le cinema . J'ai deja réalisé quelques courts metrages je vais souvent aux festivals .
Bon alor pour devenir réalisateur , j'ai fais quelque recherches donc c'est 5 ans detudes dans une ecole de cinoch tel que la femis louis lumiere ou l'insas a bruxelle . Apre sa marche aussi , je pense , beaucoup aux pistons et au travail . On peut devenir réalisateur par exemple comme luc besson ; il a tout dabord commencer par etre coursier dans une boite de prod , il a donc assisté a de nombreux tournages ... et sa formation c faite sur le tas .
Sinon je prends ton adresse pour plus d'info sur toi(nivo ciné enfaite) et aussi bah si ta d'autre truc a demander , car sur se forum ils s'interessent pas trop aux piti jeunes qui connaissent pas grand chose au cinema .

De bobby carotte
13.12.2006 17:05
Click Here to Email bobby carotte   Find more posts by bobby carotte

hum ... alors enfaite , moi aussi je voudrais bien morienter vers le cinema . J'ai deja réalisé quelques courts metrages je vais souvent aux festivals .
Bon alor pour devenir réalisateur , j'ai fais quelque recherches donc c'est 5 ans detudes dans une ecole de cinoch tel que la femis louis lumiere ou l'insas a bruxelle . Apre sa marche aussi , je pense , beaucoup aux pistons et au travail . On peut devenir réalisateur par exemple comme luc besson ; il a tout dabord commencer par etre coursier dans une boite de prod , il a donc assisté a de nombreux tournages ... et sa formation c faite sur le tas .
Sinon je prends ton adresse pour plus d'info sur toi(nivo ciné enfaite) et aussi bah si ta d'autre truc a demander , car sur se forum ils s'interessent pas trop aux piti jeunes qui connaissent pas grand chose au cinema .

De kmi
01.01.2007 22:39
Find more posts by kmi
la cinéma

Salut à tous !
Tout d'abord, désolé de m'incruster comme ça mais en lisant vos messages j'ai trouvé ça intéréssant et j'ai voulu y participer. Je vais tout de même me présenter : j' ai 14 ans et je suis en troisième. Cette année, tout les profs nous basssinent sur le fait de trouver un travail, comment on se voit dans l'avenir etc et quand je réponds : moi, j'aimerai bien être écrivain puis, si mes livres trouvent un public les adapter ensuite au cinéma. C'est en général à ce moment que les professeurs te brisent ton rêve en te disant : Tu n'as pas quelque chose de plus réaliste, Steven Spielberg ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé écrire et surtout lire mais je ne peut pas partager ça avec mes amies car elles trouvent que les livres que je lis sont plutîot ringards. Elles, elles sont plus du genre closer, qu'est ce qui s'est passé entre angelina jolie et brad pitt. Enfin bref, vous voyez où je veut en venir. Malgré tout cela, il y a une personne à qui j'ai osé faire lire mes "premières ébauches d'écrivan" et qui m'a soutenu : mon prof d'art plastriques. Il est super sympa et m'a dégoté tout plein d'expositions (ces genres de trucs vous voyez) où il y avait des éditeurs mais je n'y suis jamais allé car à chaque fois, je me disait qu'ils allaient me réexpédier ou un truc dans ce genre. Mon prof m'a dit que la seule chose qui me manqué, c'était la confiance en moi. Donc, j'aimerai avoir d'autres avis apart le sien (il n'est peut-être pas si objectif que ça car c'est tout de même mon prof et il ne veut peu-être pas me blésser ) et je voulais savoir si vous vouliez lire ce que j'appelle le commencement de ma peut-être futur carrière d'écrivain ?
merci pour vous réponses

De Elendil
03.01.2007 16:31
Find more posts by Elendil

Bonjour kmi !

N'hésite surtout pas à nous faire parvenir ce que tu as écrit.
Ne lâche rien, ni ta passion, ni tes rêves et ne laisse personne te les briser.
J'attends moi même les entretiens avec les professeurs qui me bassineront sûrement comme toi sans me prendre au sérieux.

Il n'y a pas de raisons que tu ne puisse pas essayer de percer dans ce milieu. En te lisant je t'ai trouvé réaliste.

Amicalement,

Vincent alias Elendil

De Dode
04.01.2007 15:33
Click Here to Email Dode   Find more posts by Dode

Salut les gens !
Je suis tombée tout à fait par hazard sur ce forum, et je me suis dit que je pourrais peut être vous aider ...
Ce que je vous conseil, c'est de faire un bac cinéma ... en gros, c'est une option que l'on prend de la seconde à la terminal ..elle est appelé "lourde" (donc non facultative) pour les élèves désirant passé un bac littéraire ... ceux passant un bac S ou ES ne peuvent prendre qu'une option facultative ... pour ceux qui veulent vraiment bosser dans le cinéma, il vaut mieux passé un bac L, car l'option est beaucoup plus importante (et interessante à mon sens)
Bref, par la suite, il est bien de faire une école de cinéma, tout en sachant que ce sont des écoles particulièrement chère, et qu'elles ne sont pas toutes très bien ... Personnelement, je suis en fac de cinéma, et je trouve ça pas trop mal ...
L'important, c'est d'être motivé, et de ne pas se contenter des cours ... il faut vraiment se faire des contacts, réaliser des tits court-métrage, même avec très peu de moyen, aller voir des films, des expos ... s'interesser quoi ... en tout cas pour ceux qui ont encore le choix ( ceux qui sont en 1ere année au lycée peuvent se réorienter, ou pour ceux qui sont encore au collège, ne laissez pas passer cette oportunité! ) je vous conseil de faire ces 3 années avec l'option cinéma au lycée, car ca vous donnes une idée de ce qu'est vraiment le cinéma ... ca peut ne pas vous plaire, et dans ce cas cela aura été une bonne expérience ( nous ne sommes que 5 dans ma classe de ciné, à vouloir continuer nos études la-dedans) ou au contraire, vous motiver encore plus!
Il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment de débouché, mais si vous aimez sincèrement ce milieu, foncé, et le boulot "on s'en fou" !!!!
Voila voila ... je vous laisse mon adresse mail, si vous avez des questions à me poser ...
Bon courage en tout cas !

De Dode
04.01.2007 15:36
Find more posts by Dode

Ah j'oubliais, kmi, j'aimerai beaucoup lire ce que tu écris ... as-tu un site ou autre ?
Merci , A +

De m.
04.01.2007 19:59
Find more posts by m.

Citation :

...et le boulot "on s'en fout" !!!!

Les lecteurs apprécieront...

De mam
05.01.2007 13:47
Find more posts by mam

oyui les lecteurs ont apprécié comme moi !! j'ais baucoup aimé son texte ! bfref et comment on faite pour devenir realisateur mais sans passer par des ecoles ou des options

De costa
06.01.2007 09:42
Click Here to Email costa   Find more posts by costa
comment devenir réalisatrice

Voir ma réponse dans le sujet: "comment devenir réalisatrice..."
plus bas dans ce forum.
JM Costa

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :