Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Muppets, fin mot de l'histoire ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De thierry(metz)
25.12.2003 18:55
Click Here to Email thierry(metz)   Find more posts by thierry(metz)

Téva diffuse un film des Muppets de 1999 avec d'ailleurs Dominique Paturel dans l'équipe de doublage (personnage humain). Je ne sais pas si le sujet a été évoqué ici car je n'ai pas lu toutes les pages anciennes. Pourquoi l'équipe originale du Muppets show (Carel/Dax/Lax etc.) n'a pas doublé toutes les saisons à l'époque ni la saison des années 90 (Muppets tonight) et n'a pas été contacté pour les films au cinéma ? D'autant que j'ai comme l'impression que chaque équipe semble imiter l'équipe originale...De plus on identifie toujours cette première équipe (Dax et Carel étaient au journal de France2 il y a quelques semaines pour la sortie des DVD) alors que finalement ils en ont doublé moins que ce que l'on croit...

De thierry(metz)
25.12.2003 19:46
Find more posts by thierry(metz)

pour info, après lecture du carton (honte à moi je ne l'ai pas enregistré) avec les voix françaises du film Muppets dans l'espace de 1999 -il y a bien Dominique PATUREL et d'ailleurs Henri GUYBET- le seul de l'équipe originale est Gérard HERNANDEZ. Il me semble que Roger CAREL aurait fait un bon Kermit, non ?

De claude
05.01.2004 09:29
Find more posts by claude

Il me semble avoir lu que les comédiens doubleurs originaux avaient eu la réputation d'être trop chers. Ils n'ont même pas été sollicités.

De Frédérique
06.01.2004 13:27
Click Here to Email Frédérique   Find more posts by Frédérique
à propos du film "les muppets dans l'espace"

puisque vous en parlez, j'aimerais connaître les comédiens qui ont prêté leur voix aux personnages de ce film.
Je connais juste Edgar Givry pour Kermit (voix très transformée mais malgré tout reconnaissable).
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

De FX
06.01.2004 14:45
Find more posts by FX

Je ne sais pas pour ce film mais il me semble que dans la série récente, c'est Claire Nadaud (Madame Foldingue chez Collaro) qui reprend Miss Piggy.

De mrbond
06.01.2004 14:52
Click Here to Email mrbond   Find more posts by mrbond
Pas Luq Hamet?

moi, j'avais entendu parler de Luq Hamet sur Kermit! Je vois mal Givry déformer sa voix comme ça!

De BLEK
26.07.2005 11:56
Find more posts by BLEK
LES MUPPETS5(muppets tonight)

LUQ HAMET/KERMIT
CLAIRE NADEAU/PEGGY
G RINALDI/CLIFFORD
JULIE ARNOLD/SPAMELA
JF KOPF/GONZO
M DODANE/RIZZO
G SURUGUE/BOBO

De claude
26.07.2005 12:06

De bons comédiens bien sûr, mais l'équipe originelle était bien vivante .
Cela casse l'ambiance.
Mais c'est moins grave qu'un redoublage de substitution. Je ne m'y habituerai jamais. Même si les comédiens nouveaux imitent les anciens.

Ah, réentendre Bugs Bunny avec la voix de Guy PIéRAULD. Comment faire rapidement? Je m'impatiente.

De ecrireathierry
26.07.2005 16:31
Click Here to Email ecrireathierry   Find more posts by ecrireathierry

Quand on pense que pour la sortie des DVD l'an passé ou il y a 2 ans les journalistes du JT de France2 ont interviewé Micheline DAX et Roger CAREL les filmant en studio et en les faisant doubler leurs personnages alors qu'on ne fait plus appel à eux depuis 25 ans !!!!! D'ailleurs lorsque Micheline DAX a fait l'émission Le fabuleux destin sur France3 il y a quelques mois les Muppets ont été évoqués et un extrait a été diffusé mais manque de bol il s'agissait de Peggy doublée par P. PRADIER !! ah ah ça m'a fait rigoler ça ! Quand on en parle à Micheline DAX elle ne semble pas se satisfaire de l'aspect "trop chers" des comédiens comme excuse de leur mise à l'écart...

De claude
26.07.2005 16:41

Peter Ustinov avait expliqué autour de la planète que l'équipe de Micheline DAX avait donné le meilleur doublage. Et que les blagues en VF étaient supérieures à la VO.

La seule explication raisonnable est la folie sous le scalp.

De DG
06.03.2006 03:19
Find more posts by DG
A THIERRY

votre site consacre a micheline dax est il toujours en activite?
Si oui a quelle adresse?

De Seb K (DVADD)
06.03.2006 04:49
Find more posts by Seb K (DVADD)

http://www.webzinemaker.com/micheline-dax/

De ecrireathierry
06.03.2006 05:59
Find more posts by ecrireathierry

exact ! A noter qu'elle vient de fêter ses 82 ans, termine "Les monologues du vagin" et prépare la pièce "Arsenic et vieilles dentelles".

De Yves
06.03.2006 07:44
Find more posts by Yves

Micheline Dax est née en 1926,donc elle vient de féter ses 80 ans.A+,Yves.

De claude
06.03.2006 10:01

Micheline DAX est née le 3 mars 1924.
http://www.lesgensducinema.com/affiche_acteur.php?mots=micheline+dax&nom_acteur=DAX%20Micheline&ident=9536&debut=0&record=0

De ecrireathierry
06.03.2006 10:30
Find more posts by ecrireathierry

exact, 80 fêtés en 2004 sur scène à Paris dans Miss Daisy, 81 ans sur scène également dans la même pièce à Metz là où j'habite (tout le public a chanté l'happy birthday à une Micheline très émue) donc 82 cette année. C'est mathématique !

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :