Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > fac de ciné
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Aly
20.11.2006 22:37
Find more posts by Aly

J'aimerai avoir quelques renseignement sur l'université Paris 8 (Saint-Denis), pour savoir si on rentre sur dossier, si il y a de la pratique etc. Merci

De N
21.11.2006 08:25
Find more posts by N

Si tu tiens vraiment à faire des études de cinéma (il vaut mieux réfléchir à 10 fois...), alors que dire de Paris 8 :

Une faculté aux locaux horribles, à la situation éloignée, avec une majorité de professeurs nullissimes.
De la pratique tout de même en 3ème année de Licence.
Présence d'un petit studio bien crade mais avec du matériel.
En tous les cas - à moins de vouloir devenir professeur -
éviter de faire plus de 3 ans d'études.

Les professeurs :
-Mr Revault-d'Allones (esthétique film)
-Mr Guedj (scénario)
-Mme Sorin (théorie du cinéma)
-Mme Villain (théorie du montage)
-Mme Risterruci
et 1 ou 2 profs en économie dont je ne me souviens pas le nom

De sinclair
14.12.2006 23:45
Find more posts by sinclair
paris 8

Non, pas si mal, ...
C'est quoi cette attitude consommatrice et dégueulasse qui consiste à tirer à boulets rouges sur la fac avec le moins de moyens, les locaux les plus pourris, les plus grandes difficultés... = la fac du 93. Pas leur faute.
Si on rêve d'un apprentissage encadré du métier, avec du fric, on va à la FEMIS (si on y arrive), ou sinon à Paris 1 par exemple (place du Panthéon, c'est assez chic ?).

De N.
15.12.2006 09:30
Find more posts by N.

Quand on pense que ce genre de prof. incompétent doit gagner au bas mot 1800 euros.

Il existe pourtant de très bons professeurs à Paris 8. Par exemple aux départements psychanalyse, géographie ou économie.
Le département cinéma à côté n'est qu'une vaste fumisterie.
Comme c'est malin de diffuser un film pendant 1h, de faire une pause d'une demi-heure, et puis en discuter à tout casser pendant 1/4 heure, et mal de surplus.

Mais je rassure (ou pas), la nullité existe aussi à Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Enfin bref, je vais m'arrêter là (au grand soulagement des directeurs d'écoles privées). J'ai tenté pendant un mois de prévenir le rêveur de l'impasse dans laquelle il pourrait se fourvoyer.
Mais le cinéma est un aimant beaucoup trop puissant. Lorsque je lis un des participants de ce forum vouloir quand même entrer dans une de ces 'maudites' écoles (dixit l'intéressé), alors il n'y a vraiment rien à faire.

Vous comprendrez dans 3 ans, au plus tard, qu'il aurait mieux fallu m'écouter.

Relisez le topic consacré à l'EICAR....

bye.

De N.
15.12.2006 09:33
Find more posts by N.

Je rectifie :

Quand on pense que ce genre de prof. incompétent doit gagner au bas mot 2000 euros.

Quel gâchis...

De .
17.12.2006 12:08
Find more posts by .

"Si on rêve d'un apprentissage encadré du métier, avec du fric, on va à la FEMIS (si on y arrive), ou sinon à Paris 1 par exemple (place du Panthéon, c'est assez chic ?)."

Les locaux de l'ufr cinéma de Paris 1 ne sont pas dans la vieille Sorbonne

De L
17.12.2006 22:26
Find more posts by L

les locaux de l'ufr de ciné de paris 1 ne sont pas dans la vieille sorbonne, mais dans le 15ème, métro lourmel,
47 av des bergers, pour ceux qui ont envie de venir jeter un coup d'oeil.
c'est des locaux neufs, et c'est pas une ufr de ciné à proprement parler, mais d'arts plastiques et sciences de l'art ( ok là c'est du chipotage de mots).

De L
17.12.2006 22:32
Find more posts by L

petite précision

paris 1, c 'est pas "chic", d'ailleur ca veut pas dire grand chose.

De tovarich
18.12.2006 00:25
Find more posts by tovarich

ah si, "chic" ça veut dire quelque chose, quand on parle du studio "crade" de Saint-Denis (= nettoie donc au kärcher, mon pote)...
+ le fantasme sur le salaire, (qu'est-ce qu'on en a à foutre, et celui des PDG tu y penses?) ça fait méchante petite bestiole ultralibérale, genre "je prends ta place demain, moi j'assurerai mieux que ça virez-moi tous ces fonctionnaires, allez kärcher SVP !"...
Vas-y, juste un petit effort pour dénoncer un peu mieux et être pile poil le petit cracheur de bile de droite à la mode.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :