Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > concours d'entrée à la fémis
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De chihiro
25.12.2003 21:02
Find more posts by chihiro

Bonjour,
titulaire d'un BTS Audiovisuel option exploitation des équipements audiovisuels, je souhaiterai tenter le concour d'entrée de la fémis en montage. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment préparer le concours. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci.

De raff
17.03.2004 21:37
Click Here to Email raff   Find more posts by raff
femis

je cherche aussi a passe les concours. pour se préparé, je croix que la meilleur soluton c'est de bosser comme un malade. j'ai choisi la vitesse comme theme, si certains on des idées? le son et la lumiere peut etre
raff

De toto
18.03.2004 09:32
Find more posts by toto

Un petit conseil pour le dossier d'enquête du concours Fémis : essayez d'éviter de parler de cinéma, ou tout au moins d'en faire votre thème principal.
Beaucoup de gens font ça et le jury a tendance à prendre ça pour du lèche-cul...
Parlez d'un truc qui vous intéresse vraiment et qui vous permet de montrer votre sensibilité. N'essayez surtout pas de "fabriquer" un truc pour leur plaire. Ca ne marche pas.

De Cinéphile
09.04.2004 19:31
Find more posts by Cinéphile

Bonjour,

je prépare aussi le concours de la FEMIS et j'avoue que ce qui est recherché pour le dossier me paraît un peu flou... Des témoignages seraient donc les bienvenus. Merci d'avance!!

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :