Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac





Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > David Lynch Merchandising
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Roland K.
04.12.2006 13:36
Find more posts by Roland K.

Bonjour,

Nous avions appris il y a quelques mois, déjà avec un certain étonnement, que DL avait créé des sonneries de portables et des "habillages d'écran" notamment à partir de "Dumbland". Nouvel étonnement aujourd'hui, puisque DL se lance dans la vente de... café. Poisson d'avril (coincé dans le percolateur) ? Apparemment, non, si l'on consulte cette page de son site :

http://www.davidlynch.com/coffee/

A quand les tartes aux cerises et les doughnuts ? :o)

Roland K.

De Sophie
04.12.2006 13:41
Find more posts by Sophie

Quand je vous disais qu'il se met en avant par rapport à ces acteurs... Même s'il fait une performance pour vendre Laura Dern pour les oscars, il récupérait la pub surtout pour lui... tous les titres de journaux mentionnait surtout son nom, et pas celui de Laura Dern !
Bref, j'imagine que Lynch n'a plus un sou à cause de la TM... et du coup, il se vend comme un produit, une marque pour racler les fonds de tiroirs... Fonds d'écran, téléphone portable, tasses de café, posters, dvd, k7, disques, etc.., etc...
Un vrai américain. Le fric, le fric, le fric... Vive le capitalisme !

De kafard
04.12.2006 17:44
Find more posts by kafard

heu n'y voyait pas de la jalousie aucunement mais qui a ses photos sur le site de lynch? hum?

et après tout lynch a toujours était critiqué et le sera toujours alors pourquoi ne pas vendre du café, voir pire des cigarettes? et pour ce qui est des dvds et cds c'est pas lui qui fait ces films qui sont sur dvds, ce n'est pas lui qui fait de la musique et qui met ça sur cd? Et pour l'actrice Laura Dern je pense que biens nombres de réalisateurs se fichent éperdument de leurs actrices ou acteurs :-)

Mais bon c'est sur il profite sur son site et je n'y vois rien de mal, il y a du bon et du mauvais comme dans toutes choses, mais pour ma part j'y vois pas mal de bonnes choses :o).

Ha mais c'est vrai je ne me rappelais plus, (et voyez-ci un pique de ma part) Sophie connait très bien David Lynch comme tout le monde :o) lol

De Sebastien
04.12.2006 17:50
Find more posts by Sebastien

J'espère juste que cela va plutôt servir à financer Absurda et la démarche foncièrement originale de Lynch d'auto-distribuer ses films, lui permettant de sortir ce qu'il veut tant qu'il restera des salles de cinéma pour projeter ses films.

Les Américains sont un pays d'entrepreneurs et l'initiative de Lynch ne me choque pas tant que l'activité n'est pas éthiquement répréhensible (là, le café, ça m'amuse plutôt, et on sait à quel point Lynch aime le café ; cela a donc un minimum de sens).

Cela m'étonnerait que Lynch arrive à récolter assez d'argent ainsi pour nourrir l'appétit des gourous de la TM ! Néanmoins, s'il veut vraiment gagner BEAUCOUP d'argent avec son nom, ou son cinéma, il faudra qu'il s'inspire de Luc Besson ! Je vous laisse lire cet extrait d'un article du Nouvel Obs de cette semaine, vous verrez le fossé...

« Arthur et les Minimoys » bénéficie d`une campagne marketing hors norme. Ainsi, dans la liste longue comme le bras des marques partenaires du film, on trouve... une banque, la BNP, qui, dès le printemps dernier, avait relooké certaines de ses agences aux couleurs d`« Arthur et les Minimoys ». Ce serait Besson lui-même qui aurait décroché son téléphone pour appeler le patron de la banque, laquelle propose désormais un compte épargne Weezbee accessible dès la naissance et doté d`une carte de retrait à l`effigie de la princesse Selenia. Le film est aussi en cheville avec Nestlé, les sirops Teisseire, les cahiers Clairefontaine, les puzzles Ravensburger, les jeux vidéo Atari ou encore les albums Panini, autant de marques cruciales pour toucher le jeune public. Au moment de la sortie du livre, point de départ de cette saga marketing, Besson déclarait, dans « Paris Match » du 14 avril 2002, qu`il avait écrit « une petite histoire sympathique que l`on n`est pas obligé d`acheter » . Voici aujourd`hui le film, qu`on n`est pas non plus obligé d`aller voir.

De Roland K.
05.12.2006 14:45
Find more posts by Roland K.

Bonjour,

Si l'on se réfère à l'article dont les références figurent au bas de ce message, DL aurait mis en place cette opération commerciale pour financer une campagne de promotion à travers les Etats-Unis (peut-être dans sa version de "La Vache et le Prisonnier" ? :o) .

Je ne vois rien de lamentable ou honteur là-dedans, c'est effectivement plutôt amusant (j'ai d'ailleurs quelques doutes sur l'opération, financièrement parlant : ce ne sont pas quelques grains de café qui vont particulièrement renflouer ses poches, mais pourquoi pas...). La partie de moi qui s'intéresse aux choses anecdotiques concernant DL souhaiterait savoir avec quelle compagnie il s'est associé pour ce café, quelle est sa provenance, etc. (un café lynchiennement équitable, je dis pas non :o)

Quant à Laura Dern, j'avoue ne pas trop saisir le débat. DL la soutient et défend apparemment sa candidature aux Oscars (et l'on sait combien les Oscars se "monnayent" âprement, que ce soit par des couvertures de la presse spécialisée, des cadeaux plus ou moins sous le manteau de la part de distributeurs, etc.). Ensuite, je l'ai déjà dit ailleurs, soutenir son actrice et vendre son film sont deux opérations qui n'ont rien à voir. S'est-on demandé pourquoi Laura Dern ne figurait pas en grand sur l'affiche quand elle jouait dans "Jurassic Park II" ? Il me semble par ailleurs que L Dern est crédité dans le générique en tant que productrice associée ou quelque chose de ce genre, je trouve que c'est déjà une série "d'hommages" appuyés qui sont importants...

Roland K.

[Lien vers le petit article : http://www.contactmusic.com/news.nsf/article/lynch%20sells%20coffee%20to%20fund%20odd%20promotional%20campaign_1015407]

De Bruno
06.02.2007 08:34
Find more posts by Bruno

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :