Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > y a pas que le cinema us!
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De intrusion
12.12.2006 10:18
Click Here to Email intrusion   Find more posts by intrusion

Bonjour
je viens juste sur ce forum pour souligner quand même que il n' y a pas que les américains qui savent faire du cinéma puisque l'essentiel de vos références vient du cinéma américain!
je rappelle comme ça quelques grands réalisateur selon moi (ultra connu mais bon ça fait pas de mal de les rappeller):
-kurosawa
-fellini
-visconti
-david lean
-nikita mikhaelkov
-ken loach
-polanski

enfin quelques un de ces cinéastes auraient largement mérité d'être dans un top 10!
et puis tout le ciné italien des années 50, 60 et 70 est sublime

mais a mon avis c'est impossible de faire un top 10 des réalisateurs tant la production d'un film dépend aussi des producteurs et de leur bon vouloir surtout aujourd'hui

certes scorcese, coppola, de palma , spielberg ont réalisé des films superbes mais c'est une façon de faire et de voir le cinéma , j'apprécie la place que vous donnez à Lynch qui pour moi est un maître aussi important que kubrick.

il faut mettre plus de place à hitchcok qui est un énorme cinéaste n'ont pas de l'émotion( sic) mais de la mise en scène.
clint eastwood est aussi un énorme cinéaste mais il peu faire des ratés comme son dernier film qui était l'exemple du film sans intérêt sauf peut-être pour les mecs qui on été sur l'île en question .

pour moi les plus grands cinéastes c'est ceux aussi qui arrivent à faire passer de l'émotion aussi , à nous émouvoir,
et s'il ya une vérité même si c'est un génie scorcese ne m'a jamais ému dans un de ces films! car ce n'est pas son sujet vous allez me dire oui c'est sur mais kubrick aussi perfectionniste que lui l'a pourtant fait dans les sentiers de la gloire il le pouvait...
bon scorcese est très fort quand même...on va dire il est brillant voila comme spielberg, ce sont des mecs brillantissimes mais voila un mec comme clint eastwood il a ce petit truc en plus qu'avait sergio leone ou chaplin ou d'autres : savoir nous émouvoir par une histoire.

je dirais que ces cinéastes ont peur de la notion d'intimité, il fuit tout ce qui se rapport à la notion d'intimité d' amour ou alors il faut que ce soit bizarre.Il faudrait les analyser!

De kafard
12.12.2006 11:51
Find more posts by kafard

Je tiens juste à écrire, sinon je suis assez d'accord avec toi intrusion, qu'il y a, pour moi, une des plus belles scènes de baiser dans "fenêtre sur cour" d'Hitchcock entre James Stewart et Grace Kelly.
C'est pour moi un baiser MYTHIQUE.

Tu as oublié Frank Capra dans ta liste. "It's a wonderful Life" est magnifique!

Et oui, le cinéma italien était bellissimo! viva fellini!

James Ivory a tout de meme fait des films attachants...

De Roland K.
12.12.2006 12:32
Find more posts by Roland K.

Pour des raisons de lisibilité, pourriez-vous recopier ce message dans le sujet qui lui correspond, ici même :

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=8254

Ce message-ci sera prochainement effacé.

Merci

Roland K.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :