Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > Les carnets de Tonton Elvis
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Elvis Lenoir
12.01.2004 01:32
Click Here to Email Elvis Lenoir   Find more posts by Elvis Lenoir

Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps: j'sais plus.

Ah si! Il est 2h26 (ne regardez pas l'heure indiquée en dessous mon nom sur ce message, c'est un mensonge éhonté) et j'ai le forum pour moi tout seul. Je peux débattre des secrets de l'univers et du sens de la vie avec moi-même si j'en ai envie ou repeindre la maison en bleu, la couleur de la Sublime Province de mon coeur. Personne ne m'en empèchera.

Je suis comme Tom Hanks dans ce film dont j'ai oublié le nom (celui qui dit FORREST GUMP est viré du loft!) quand il est sur l'ile et que Vendredi n'est toujours pas arrivé parce qu'on est que lundi. Mais si! D'ailleurs alors que vous lisez ces lignes vous entendez une musique d'Alan Silvestri, c'est pas une preuve, ça?

Je viens de boire un cappucino. Si je vous dis ça maintenant c'est parce que je sais que personne ne me lira. Sinon mon image de marque en prendrait un coup vu que je prétend ne boire exclusivement que du thé-citron.

A suivre...

Lost in Space Elvis

De Laugi
12.01.2004 12:40
Find more posts by Laugi

Lu et approuvé...

De Jeff
12.01.2004 13:02
Find more posts by Jeff

Que dire de plus ... C'est bô !

De Rémi
12.01.2004 14:31
Find more posts by Rémi

Quelle émotion dans vos écrits, cher grand-oncle...ça donne envie de rester jusqu'à 3 heures du matin sur le forum!

De Elvis Lenoir
13.01.2004 21:41

Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps: j'sais toujours pas!

Ah si! Il est 22h26. Ne regardez pas l'heure indiquée en dessous mon nom sur ce message sachez que nous bidouillons la pendule pour vous donner une fausse perception de la réalité, qui comme la vérité est ailleurs.

En Allemagne, un chanteur est resté une minute dans un cercueil de verre rempli de cafards pour une émission de télé-réalité (qui est ailleurs, vous suivez ou quoi?) Les cafards ont déposé plainte auprès du parquet fédéral.

En vertu d'un contrat de réciprocité les people qui font du doublage seront désormais doublés par des comédiens lors de leurs prestations dans leur domaine d'activité d'origine: sport, scène, chanson, etc...

"Alors chu r'parti, sur Québec Air, Transworld, Northern, Eastern, Western..."

A suivre...

Dead on Arrival Elvis

De boris
13.01.2004 21:46
Find more posts by boris

génial le mésage salut tonton est les autre aussi bay bay

De Elvis Lenoir
13.01.2004 21:50
Post-scryptique

Permettez à l'Elvis de saluer la dame sans laquelle jamais nous n'aurions pu entendre un jour la phrase "Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps..." et que j'ai eu l'immense honneur d'avoir au téléphone c'est après-midi.

Si Tonton aime le doublage, qu'il soit français ou québécois, c'est un peu grâce à elle. Parce que je me suis trouvé à un moment donné assis dans un fauteuil chez mes grands-parents à écouter des séries sur lesquelles elle a apporté sa contribution voire sa touche personnelle pour notre plus grande joie...

De Elvis Lenoir
13.01.2004 21:52
Bonsoir, Boris...

Toujours content de vous lire.

Vive le doublage québécois!

De claude
14.01.2004 08:28
Find more posts by claude

M. Spock me souffle "étonnant", ce qui me semble être un immense compliment, cher Capitaine Elvis Kirk .

De Mathis
14.01.2004 14:08
Find more posts by Mathis

cher Claude, je dirais plutôt « fasssscinant » :-)

De claude
14.01.2004 15:02

Ah ce cher Regis Dubos ! Je possède maintenant 4 cassettes sur 6 du coffret .

De Elvis Lenoir
15.01.2004 18:30

Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps: euh...

Le président des Etats-Unis a déclaré qu'il fallait que l'Homme renforce sa présence dans le système solaire. Le président de la planète Mars a rétorqué qu'il n'avait aucune arme de destruction massive...

Bientôt une base permanente sur la lune. Après la base lunaire Alpha, la base lunaire Béta?

Prochainement un loft à la ferme sur nos antennes. Si vous voulez que le cochon reste: tapez 1. Si vous voulez que l'avocat new yorkais reste: tapez 2. Sans opinion: tapez 3.

Une compagnie de production allemande, adapte "Le Parfum" le célèbre roman de Patrick Süskind au cinéma . Déja en France on s'interroge pour savoir quel People doublera le parfum en question...

"Alors chu r'parti, sur Québec Air, Transworld, Northern, Eastern, Western..."

Elvis "Blue Moon, keep on shinin' bright" Lenoir

De Elvis Lenoir
15.01.2004 18:32
Hum...

C'est tellement mauvais que j'aurais dû signer Alan Smithee...

De Jeff
15.01.2004 18:42
Find more posts by Jeff

Mort de rire Alan Smithee

De claude
16.01.2004 09:39

Le cochon a lui-même un choix.
Vous voulez être vu par les téléspectateurs.Tapez 1 Vous voulez protéger votre vie privée.Tapez 2 . Vous voulez un sandwich au jambon.Tapez 3 . Vous voulez redoubler les oeuvres doublantes de S. Attal .Tapez 4.

De Elvis Lenoir
16.01.2004 21:57

Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps: 43h78

Ne regardez pas l'heure indiquée en dessous mon nom sur ce message, l'heure est un concept factice inventé par les nihilistes pour nous faire comprendre que la trotteuse court plus vite que nous.

Aujourd'hui une célèbre chaîne de cafés vient d'ouvrir un magasin à Paris. Tonton Elvis ne voulant pas être en reste, il vous proposera bientôt une franchise d'établissements dédiés au thé-citron. Vous pourrez y déguster du thé-citron vert, du thé-citron sans citron et de l'eau chaude sans légionnelose.

Vous y trouverez aussi toute un série de produits dérivés "Tonton Elvis" dont un culbuto Tonton Elvis très ressemblant (même corpulence) et qui plaira beaucoup aux petits enfants, le mug Tonton Elvis (en fait un mug FRIENDS repeint au correcteur avec écrit Elvis au feutre) et surtout la panoplie de Tonton Elvis ainsi que le mini-cd 45 tours où Elvis interprète LOVE BOAT dans sa salle de bain.

"Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver..."

Elvis "Life stinks" Lenoir

De Elvis Lenoir
16.01.2004 22:08
Find more posts by Elvis Lenoir
Dernière minute

Je reçois à l'instant un courriel du cabinet d'avocats d'Alan Smithee (Brannerman, Mansfield, Conway, Bob, Carol, Ted & Alice) m'indiquant que je serai poursuivi si je m'avise de signer le moindre de ces carnets du nom de leur client.

Ils ajoutent qu'Alan Smithee est un nom honorable synonyme de réalisations de qualité et qu'il ne saurait en aucun cas être associé à mes pitreries.

M'en fiche, je vais prendre Johnny Cochran comme avocat!

Elvis

De Elvis Lenoir
16.01.2004 22:13
Alan Smithee

http://french.imdb.com/find?tt=on;nm=on;mx=20;q=Alan%20Smithee

Gloire au plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma!

De Elvis Lenoir
30.01.2004 15:43

Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps: bof...

Walnut Grove détruite pour la 150ème fois aujourd'hui sur M6. Je propose qu'on la rebaptise Phoenix.

De Elvis Lenoir
30.01.2004 16:18

Pixar se séparerait de Disney...

"Vers l'infini et au-delà!"

De Elvis Lenoir
04.02.2004 17:46

Carnet de bord du capitaine, coefficient espace-temps 6285.2 (ça sonne bien, j'aime les chiffres ronds)

Enfin nous considérons les vrais priorités de notre temps. Les ventes de téléviseurs à écran plat sont en nette augmentation. C'est normal, il fallait bien des écrans plats pour apprécier les programmes plats de notre télévision.

En plus il paraît qu'on peut accrocher son écran plat au mur comme un tableau. L'art contemporain c'est de pire en pire...

LCD ou plasma? Je préfère le plasma, aux urgences ça peut servir.

De claude le blagueur
04.02.2004 18:08
Find more posts by claude le blagueur

Qu'est-ce que j'apprends? Alerte à Malibu ne sera plus jamais programmé ?

De Jeff
04.02.2004 18:28
Find more posts by Jeff

A quand une nouvelle saison de Derrick genre Derrick a Malibu ?
La la télé revivra... ! hi hi hi

De claude
05.02.2004 09:50

Je vois déjà le grand Derrick courir sur la plage !

Personnellement j'aime bien Derrick .C'est une série tranquille à la Maigret .

De Jeff
05.02.2004 10:03
Find more posts by Jeff

Tss tss tss mon cher Claude ! Derrick ne cours pas, jamais, voyons. Cela ne cadre pas avec son image.
La preuve, a t'on déjà vu une poursuite dans Derrick ?

De Elvis Lenoir
05.02.2004 18:42

Carnet de bord, etc, etc, etc...

Après le premier poisson d'aquarium transgénique et lumineux un laboratoire de biotechnologie vient de créer le premier poisson d'aquarium qui parle. Sa première déclaration a été: "Ces premiers mots sont pour toi, cher public"...

De Elvis Lenoir
06.04.2004 20:52

Mathilda: La vie, c'est comme ça tout le temps ou c'est juste quand on est petit?

Léon: C'est comme ça tout le temps.

De Jeff
06.04.2004 21:51
Find more posts by Jeff

Dis Léon-Elvis tu me refait le coup du cochon en forme de gant (ou le gant en forme de cochon!) ? ;-))

De monoka
07.04.2004 15:37
Find more posts by monoka

tu m'es d une aide precieuse tu sais!!!! parce que maintenant que je me sens rassurée par ta compassion je mettrai les bouchées doubles. en tout cas j espère que tu as realisé ton projet et que si au cas ou mais vraiment au cas ou tu avais un quelconque conseil psychologique a me donner je suis toute ouie!!!!
biz

De Elvis Lenoir
07.04.2004 16:32

Merci pour ces mots aimables quant à mon petit projet personnel.

Et bien voilà, en fait j'ai écrit une petite histoire amusante pour les enfants (enfin disons à partir de 10 ans) et je viens encore de recevoir un refus. C'est le quatrième et j'en ai quasiment un par jour.

C'est pas ma semaine de toute façon. Alors oui, effectivement s'il y a bien quelqu'un qui peut savoir ce que peut ressentir une personne qui veut exercer un art quel qu'il soit, que ce soit la comédie, l'écriture ou le chant, c'est bien moi.

Il se trouve que Shakespeare a écrit: "Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits", j'ai eu l'idée saugrenue il y a longtemps d'en faire ma devise.

Mais je dois plus ressembler à Spawn qu'à un habitant du pays d'Oz. Pas de conseil, Tonton n'a pas cette prétention, juste un petit cadeau: la phrase de Shakespeare, vous en ferez peut-être meilleur usage que moi.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :