Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Stages et Emplois > recherche un stage auprès d'un directeur production ou régisseur.
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Sefraoui
02.01.2007 13:27
Click Here to Email Sefraoui   Find more posts by Sefraoui

Bonjour,
je suis étudiant en 1ière année Gestion Logistique et Transport et je suis litéralement "tombé amoureux" des métiers de Directeur de production et régisseur. Et j 'avais deux questions a ce sujet:
1°) Y a t il un cursus typique pour devenir directeur production, la licence audivisuelle suffit elle?
2°) Je recherche un stage du 22 janvier au 17 février sur la region parisienne et paris, je laisse mes coordonnées si vous souhaitez me contacter.

Merci d'avance
courriel: juliensefraoui@hotmail.fr

De ancor
02.01.2007 17:10
Find more posts by ancor

D'après mes infos il faut pour obtenir une carte pro de dir de prod (qui permet de faire des longs) avoir fait plusieurs longs comme régisseur général (5 je crois) après pour la tv, les courts, les boites de prod, chaque employeur a ses critères, m'étonnerait qu'il y ait un parcours unique. Pour ton stage, tu devrais trouver facilement si tu est sur Paname les boîtes recherchent toujours des stagiaires... (enfoirés..) . Sur ce, bon courage dans ce milieu de mongols..

De Sefraoui
02.01.2007 18:39
Find more posts by Sefraoui

Merci je vais essayé les plateaux télés,mais j aimerais savoir la différence qui existe entre le régisseur général et le directeur production

De ancor
03.01.2007 11:54
Find more posts by ancor

Le dir de prod travaille beaucoup plus en amont que le régisseur G, puisque c'est lui qui est chargé du devis (il répartit les dépenses en fonction du budget qui lui est alloué); au niveau du tournage il est chargé de faire respecter ce devis (en évitant les dépassements) et c'est aussi lui qui encaisse les factures au jour le jour et paie les défraiements.
Le régisseur G se charge plus de l

De ancor
03.01.2007 11:57
Find more posts by ancor

Va voir dans la partie hors-champ du site, il y a des trucs sur ces deux métiers.
Le dir de prod travaille très en amont du tournage puisque c'est lui en principe qui est chargé du devis du film, et qui fait respecter ce devis sur le tournage en évitant les dépassements. C'est lui qui encaisse les factures au jour le jour et qui paie les défraiements. Le régisseur G se charge plus de l'aspect pratique (réservations d'hôtel, bouffe, autorisations de tournage...).

De
03.01.2007 14:57
Find more posts by

merci beaucoup ca me conforte dans l idée que mon dîplome logistique ne sera peut etre pas inutile ^^

De Sefraoui
03.01.2007 15:01
Find more posts by Sefraoui

re aurais tu des ouvrages a me conseiller pour parfaire ma culture cinématographique?

cordialement

De ancor
04.01.2007 20:59
Find more posts by ancor

Bah des livres des livres je sais qu'il y a des références bien connues mais je ne crois pas qu'elles soient vraiment importantes; le principal à mon avis reste de bouffer des films et de te documenter au maximum; pour les bouquins il y a des éditeurs plutôt technique genre dixit ou dujarric sinon les éditeurs classiques genre nathan ont tous des collections cinéma (assez chiantes je te l'accorde) pense aussi aux revues genre positif c'est plutôt bien (enfin, c'est personnel) et oublies pas qu'étant à Paris, y'a moyen que tu trouves foison de stages, pas payés mais bon ça c'est toi qui voit ..

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :