Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Stages et Emplois > Clip Vidéo
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De AsTN
03.01.2007 21:19
Click Here to Email AsTN   Find more posts by AsTN

Bonjour à tous,

Je finalise un Master en communication visuelle dont le sujet abordé est la réinterprétation du Romantisme noir dans la musique Rap.

Dans l'optique de faire la démonstration de ma réflexion, la réalisation d'un clip vidéo est prévu pour la fin du mois de Janvier...voir début février. N'ayant que des connaissances légères dans le cinéma, je souhaite m'entourer d'un minimum de compétence pour professionnaliser le projet.

Je suis sur Paris, mais le lieu du tournage est prévu à 90% en extérieur, la nuit, dans des bois près de chartres (28).

L'histoire s'articule autour du personnage principal (féminin) qui a subie un traumatisme dès l'enfance et qui la dévore depuis plus de 15 ans. Le clip nous fait plonger au cœur d'un de ses cauchemars où le bois et les évènements qui s'y déroulent sont l'expression de son intériorité torturé.

Le clip sera tourné tel un court-métrage avec une comédienne principale + apparition de 3 figurants dont une enfant. Beaucoup d'effets spéciaux dont la majorité passeront en post prod.

Je recherche (femme ou homme bien sur) :

- un chef opérateur (c'est l'un des postes les plus importants pour moi du fait que la lumière aura un rôle immensément important au vu du lie, et pour traduire l'univers).

- un chef électro (y aura du boulot :) )

- un cameraman (la camera n'étant pas encore choisie, je compte sur lui pour me conseiller...la DV sera néanmoins utilisée...et le format final devra passer en 16:9)

- un décorateur (le bois sera un champ d'incrustation d'éléments urbains en petite quantité, mais placé de manière déstabilisante)

- un maquilleur (avec notions des effets spéciaux).

- une comédienne (environ 25 ans, métisse si possible, et qui n'a pas peur du froid!!!! En effet la tenu de la comédienne ne sera qu'une chemise de nuit...et je ne pense pas que d'ici un mois les bouffées de chaleur seront d'actualité. Je prévoirais néanmoins le nécessaire pour être au petit soin entre les prises :) . J'en profite pour préciser que le jeu de l'acteur est axès principalement sur l'expression du visage et qu'il n'y aura aucun dialogue.)

Le budget est bien entendu minimum est servira à la location du matériel et au défraiement des participants.

J’espère n’avoir rien oublié d’important.

A bientôt

Christophe BOULLAI
06 22 09 89 58
astn@tiscali.fr

De Nathanaël Friloux
04.01.2007 09:56
Find more posts by Nathanaël Friloux
boite de prod

merci de nous contacter sur preatout@gmail.com (guinadala production)

ou alors

06 71 38 87 22

De ghis
05.01.2007 12:53
Find more posts by ghis

Salut,

Je suis électro/chef op /cadreur (rien que ça) bien que j'ai plus d'expérience en tant qu'électro.
Je suis intéressé par ton projet et, pour peu qu'ils ne soit pas trop occupés je peux te trouver 2 autres électro/cadreur voire même un assistant réa...
Si tu veux tourner en DV je peux te conseiller plusieurs caméras (tout dépend du prix que tu veux mettre) mais puisque tu tourne la nuit je te conseil surtout d'investir dans la lumière...
S'il te faut un monteur je peux aussi te proposer un ami à moi...
Tu as cependant oublié un détails: quand veux tu tourner?
à bientôt

Ghis (je suis sur paris)
0611821525
badeyghislain@yahoo.fr

De ghis
05.01.2007 12:57
Find more posts by ghis

c'est encore moi, désolé j'avais pas lu ta date de tournage.pour moi c'est OK pour fin janvier.

ghis

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :