Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > journalisme-devenir critique
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De léa
08.01.2007 15:42
Find more posts by léa

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai 14 ans et je désirerai savoir les études et les qualités pour pouvoir devenir (peut-être un jour ?!) un critique de film ...
Je sui "tombée amoureuse" toute petite des films et depuis je n'ai qu'une obscession : devenir un critique !
Donc, voilà ce serait sympa si quelqu'un pouvait me répondre à ce sujet.
Merci d'avance !
Bonne année !

De Lilas
09.01.2007 17:28
Find more posts by Lilas

Aïe aïe aïe Léa, ne fait pas attention... Il y a bcp d'ahuris grossiers sur ce site (à moins que ce ne soit tjrs le même qui sévisse)... Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour obtenir ces infos. La critique est une belle façon d'entrer en contact avec le cinéma, quoi qu'on en pense, et même si en ce moment la critique française n'est pas tip top... A ton âge, le mieux qu'on puisse te conseiller est de bosser ton français, ton écriture, ta culture générale, et de voir un maximum de films. Une fois au lycée, tu pourras intégrer une filière L avec pourquoi pas une option ciné.

De Antoine Bertot
09.01.2007 18:05
Find more posts by Antoine Bertot

Lea, la personne juste avant t'a très bien répondu. Surtout soignes bien ton français et lors de ton orientation en première va en L ( option cinéma si possible ) cela te permettra de parfaire ta culture générale et de modeler ton écriture, ton oeil critique également. Ensuite, je pense, quand tu auras ton bac, qu'il faudrait que tu ailles en fac de cinéma à Paris...mais tu n'en es pas encore la, regarde des films, ouvre toi un maximum à la culture ( littérature, peinture, musique ) cela t'aidera.
Voila, bon courage
Antoine Bertot.

De Lilas
10.01.2007 20:55
Find more posts by Lilas

Juste une précision à propos de ma réponse: il y avait une réponse insultante à Léa, c'est pourquoi j'ai commencé comme ça. Merci au modérateur!

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :