Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Pour Marie
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Alice
10.01.2007 17:37
Find more posts by Alice

Hello, j'voulais juste te dire que je trouve tes sujets, indications ou conseils toujours trés pertinents, ils redonnent envie quand on est dans le creux, ce qui est trés important. C'est juste des choses simples ,des évidence parfois, mais qu'il est toujours bon de rappeler et c'est assez sympa de venir encore jeter un oeil sur ce forum malgré les quelques crétins qui y sevissent.

Tu disais qu'on ne pouvait pas apprendre autant dans les livres que par la voix d'un prof et c'est absolument vrai ; quand ils sont bien, ils t'embarquent trés loin; ils te donne envie de cinéma, envie de ne plus penser qu'a ça, de plus faire que ça! ...soupir.

De Marie
10.01.2007 20:52
Find more posts by Marie

Ah ben merci, enfin je ne sais pas si c'est de moi que tu parles (il y a une autre marie, sans majuscule, ici) mais à force d'insultes j'avais déserté le coin (enfin j'intervenais de tps en tps sous un autre pseudo...), mais je suis toujours là!. C'est vrai qu'il est de bon ton de dénigrer les études associées au cinéma, surtout universitaires, mais il y a des profs géniaux, des découvertes étonnantes, comme partout, et pas que des désillusions même si elles existent. Moi j'ai fait ces études et je me sens très libre, ça marche, je fais ce que je veux. Evidemment je n'ai pas attendu de la fac qu'elle me livre un job clé en main (ah ah ah). Quand je vois certains amis qui ont fait Lettres, je rigole (l'enseignement ou le ruisseau, en gros), et j'en ai d'autres qui sont avocats d'affaires ou médecin, qui passent leur vie à bosser, frôlent le burn-out à 30 ans et ont complètement oublié ce que c'est qu'un livre. A côté je me sens plutôt bien dans mes baskets. Ceux qui, ici, passent leur temps à inciter les gens à avoir un "vrai" métier sont assez comiques: c'est quoi un "vrai métier", aujourd'hui? Je ne sais plus qui parlait (Paul Nizan?) de "l'horreur de tous les métiers"... J'agrée. Salutations à toi.

De anti - marie
11.01.2007 13:00
Find more posts by anti - marie

marie la nouvelle bridget jones, la desperate housewives des forums, la jeune et pas jolie, tu pontifies trop, tu nous soules avec tes grands airs de moraliste, de madame je sais tout. quand j' aurai achever mon doctorat, tu feras moins la maline

De Alice
11.01.2007 18:32
Find more posts by Alice

L'autre marie c'etait moi...^^
Je vais garder alice désormais ça evite les confusions

De Marie
12.01.2007 17:03
Find more posts by Marie

Eh, anti-marie la lose, si tu faisais vraiment un doctorat, tu ferais moins de fautes d'orthographe... Ou alors, ça en dit long sur le niveau actuel des thésards. Ceci dit, tu pourrais essayer de bosser pour Madame Soleil avec tes talents de devin, certes encore approximatifs à mon égard, mais bon si tu continues à être obnubilé par ma personne à ce point, tu vas finir par y arriver.

De courage marie
12.01.2007 17:12
Find more posts by courage marie

marie laisse tombé ce con soit dit on peure faic un doctorat et en même temps faire de temps en temps quelques fautes, j'en suis la preuve vivante

De kout
12.01.2007 17:26
Find more posts by kout

je le connais ce perturbateur, il est en doctorat et paradoxalement, c'était l'un des plus brilliants de la ma promotion (sa moyenne tournait généralement au - dessus de 16) mais il est vrai également que ce jeune est aigri et il vomit régulièrement sa haine contre les cinéphiles et les étudiants en cinéma qui se la pètent

De moi i have doctorat
12.01.2007 19:06
Find more posts by moi i have doctorat

marie je suis en doctorat et je t'enmerde

De Marie
12.01.2007 21:17
Find more posts by Marie

Mais qu'est-ce que c'est que cette hystérie autour du doctorat?? Ma thèse je l'ai soutenue à l'automne dernier (soit dit en passant, M. à la moyenne brillante), très bien formidable, on ne va pas en faire un fromage, et je n'aurais pas l'idée d'asséner cela comme point final à toute controverse, comme si le fait d'être docteur pouvait me rehausser d'un coup de baguette magique au dessus des autres. J'ai vu bcp d'écoles et de facs de ciné au cours de ma formation, alors qd des questions sont posées sur ces établissements j'y réponds parce que j'ai l'info et qu'à l'époque où j'ai commencé mes études j'aurais bien aimé que quelqu'un de plus aguerri me donne qq conseils. C'est tout. C'est dommage que des réactions agressives empêchent svt la conversation d'avancer sur ce forum, où finalement on parle assez peu de cinéma - hormis l'éternel débat pro/anti cinéphilie...

< Sujet précédent  
Nouveau Sujet
Liste des forums :