Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Ecoles de cinéma > Les écoles de cinéma ... Quel cycle ...
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De alice
19.01.2004 17:45
Click Here to Email alice   Find more posts by alice

bonjour, je suis élève en terminale S, et j'aimerais plsu tard tenter les concours des écoles de cinéma telles que la fémis ou l'ensll, seulement je ne sais pas trop quel est le meilleur des cycles pour préparer ces concours...j'ai vu un deug art du spectacle, mais est ce que cela prépare bien...si quelqu'un est passé par là ou est au courant, merci de me répondre à mon adresse email.
a bientot

De Kanon
01.02.2004 18:26
Click Here to Email Kanon   Find more posts by Kanon

Moi aussi je voudrais savoir si qqun pouvait nous renseigner .

De virtualme
01.02.2004 22:52
Find more posts by virtualme

vous avez de la chance j'ai une Licence Arts du Spectal mention cinema.
pour être franc : en soit c'est inutile !
Maintenant il faut savoir que comme toute formation universitaire, la qualité de l'enseignement diffère selon les facs.
moi j'étais à Metz, et c'est celle où il est le plus facile de rentrer. D'autres, comme toulouse par exemple, sont mieux mais c plus dure d'y entrer. par contre proscrire la Sorbonne ! (les profs sont tellement connus qu'ils sont jamais là !)
En fait ça dépend de votre objectif à long terme, si vous pouviez me préciser je pourais mieux vous aiguiller.

De virtualme
01.02.2004 22:59
Find more posts by virtualme

en relisant vos messages je m'apperçois que ce que vous voulez c préparer les concours comme la femis par exemple.