Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Gazette du doublage > A quoi est-ce qu'on joue?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De Elvis
04.02.2007 09:36
Find more posts by Elvis

Je ne suis pas sûr que le doublage de 35 mm se porte bien en France.

Ce matin je tombe sur la bande annonce du dernier film de Jim Carrey et je constate que ce n'est pas Emmanuel Curtil qui le double. Alors mettons les choses au clair immédiatement: je ne compte pas parmi les admirateurs béats de monsieur Curtil mais je ne saisis pas l'idée. Est-ce parce que c'est un rôle 100% dramatique et qu'on a estimé que Curtil ne pouvait pas le faire?

Autre chose chose, Owen Wilson n'a toujours pas la voix de Eric Legrand dans "Une nuit au musée" (pourquoi "La nuit au musée", comme ça?) Mais cette fois ils ont été plus malins que pour ses films précédents...

De Seb K (DVADD)
04.02.2007 11:35
Find more posts by Seb K (DVADD)

Est-ce parce que c'est un rôle 100% dramatique et qu'on a estimé que Curtil ne pouvait pas le faire?
***********************************************************************************

Evidemment ! C'est pas comme si Curtil était comédien... è_é//

Remarque, il n'était peut-être pas disponible au moment du doublage (pour cause de théâtre ?) ?

Greg, tu peux nous éclairer ?

De Seb K (DVADD)
04.02.2007 11:40

Il semblerait que (pour l'instant) seule la B.A. soit concernée :
http://forum.aceboard.net/40660-1200-4034-0-prochain-Carrey-sans-Emmanuel-Curtil.htm

De avioracing
04.02.2007 19:01
Find more posts by avioracing

Je n'ai toujours pas vu Eternal Sunshine of the Spotlessmind, mais il me semble d'après la bande-annonce, c'est 100% dramatique... et je n'ai pas souvenir que l'interprétation d'Emmanuel Curtil ait été remise en question pour ce rôle par rapport aux autres films avec Jim Carrey que monsieur Curtil a doublés...
Ca serait quand même dommage qu'on perde cette jolie continuité artistique quasi parfaite (à part Batman Forever seulement apparement) que représente l'association Jim Carrey -> Emmanuel Curtil :(

De Elvis
04.02.2007 19:20
Find more posts by Elvis

"En fait, c'est une question de pure rhétorique, je vous rassure... Demandez donc à Eric si je ressemble à Princesse Sarah ("Princesse, princesse, tu es bien jolie. Tu viens en aide à tous tes amis") ou à Oui-Oui aux Pays des jouets.

De Elvis
04.02.2007 19:27
Find more posts by Elvis

Je la refais...

Plouffe! Plouffe!

"Est-ce parce que c'est un rôle 100% dramatique et qu'on a estimé que Curtil ne pouvait pas le faire?"

En fait, c'est une question de pure rhétorique, je vous rassure... Demandez donc à Eric si je ressemble à Princesse Sarah ("Princesse, princesse, tu es bien jolie. Tu viens en aide à tous tes amis") ou à Oui-Oui aux Pays des jouets.

De Elvis
05.02.2007 12:45
Find more posts by Elvis

Alors, on en est où pour le Carrey?

De Seb K (DVADD)
05.02.2007 13:03

On tourne en rond ? }:-]

De Yves
05.02.2007 13:04
Find more posts by Yves

sI C'EST ROND ,C'EST PAS CARRé COMME DISAIT UN CélèBRE GREC DANS L'ANTIQUITé.a+.

De
05.02.2007 13:18
Find more posts by

plop

De
05.02.2007 14:19
Find more posts by

A quand l emission les rouxelleries du midi en podcast?

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :