Points de vues
Musique et Cinéma
Recherches & Offres
Télévision & Radio
Internet & Multimédia
Livres & Presse
Infos pratiques
Ecoles de cinéma
Stages et Emplois
Concours et Aides
Diffusez vos films

Annuaire boutique
Librairie Lis-Voir
PriceMinister
Amazon
Fnac

Frequently Asked Questions   Search   Home

Objectif Cinéma : Forum > Lynchland > La clef ! où est la clef ?
Auteur
Sujet    Post New Thread     Post A Reply
De DrCaligarius
07.02.2007 16:53
Find more posts by DrCaligarius

Excusez-moi le titre du sujet que je lance mais il témoigne d'une certaine frustration pour un amateur comme moi de Lynch.
En fait, je me demande pourquoi ça ne dérange personne de ne rien comprendre au film. Je viens de le voir et si j'ai bien saisis les thèmes, les obsessions et autres subtilités je ne comprends pas la logique de ce film. Vous me direz sûrement comme d'autres l'ont dit que David Lynch se fout pas mal de savoir si le spectateur a compris ou pas mais moi ça me pose un problème métaphysique voyez vous ! Je ne peux apprécier une oeuvre sans la comprendre. J'ai de nombreuses intuitions mais quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait-il me donner les clefs de ce films aussi séduisant que mystérieux.
Merci de répondre à mon appel au secours... j'ère comme un con dans INLAND EMPIRE ;-)

De starfish
07.02.2007 20:26
Find more posts by starfish

Bien je viens de le voir alors que dire... la mort de cet enfant retrouvé à la fin doit être impportante et semble-t-il le destin de nikki/susan croise celui de la jeune polonaise...il y a des signes diffus assez étranges : un poster de lolita par exemple pendant le show avant que Nikki se voie sur l'écran de cinéma...Et l'histoire de la voisine au début qui parle de la jeune fille qui va au "market", et à la fin sur Hollywood Boulevard on retrouve un panneau mis en valeur , "market", et l 'histoire de la ruelle est illustrée par un gros plan en Pologne.Pour l'instant je ne comprends pas grand chose non plus ...

De DrCaligarius
08.02.2007 12:32
Find more posts by DrCaligarius
humm

en fait je croi que j'ai fini par comprendre que chez Lynch le plus important est les émotions qui ressortent de ses films plus que la trame de ses films qui en soit en assez simple si l'on retire tout le binz qu'il y a autour... en gros il faut lire le synpsis pour la trame c'est amplement suffisant. Pour le reste c'est un expérience sensorielle, une manière d'utiliser l'art visuel, comme en peinture, pour provoquer des sensations et des émotions.

< Sujet précédent    Sujet suivant >
Nouveau Sujet
Liste des forums :